MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Palme d'or!!!

45 ans quelque part 914
Je ne sais pas pourquoi, mais cette palme d'or ne m'étonne pas parce que pendant tout le long du festival je n'ai pas arrêter d'entendre parler de Michael Moore, alors  
il me semblait innévitable qu'il ai au moins quelque chose quoi, qu'il ramène un souvenir de son passage en France aux USA lol Sacré Michael va :twisted:
55 ans Var 2447
chatbrina a écrit:
Surtout quand on sait qu'il n'a pas de distributeur aux USA!!!


C'est le comble d'ailleurs !!!!
Mais c'est sûr quand on s'attaque au gouvernement en place.......
M
41 ans 3727
Bina a écrit:
chatbrina a écrit:
Surtout quand on sait qu'il n'a pas de distributeur aux USA!!!


C'est le comble d'ailleurs !!!!
Mais c'est sûr quand on s'attaque au gouvernement en place.......


Ah bon? "C est sûr"? Mais les USA sont encore une démocratie ^^' à ce que je sâche!

Personne ne peut donner un jugement de valeur à propos de son gouvernement? Avec de sacrées preuves de son "mauvais" comportement en plus?

:roll:

Et pis c surtout que personne ne veut le distribuer, ils doivent tous avoir trop d intérêts dans l état, pfff....
X
84 ans 2365
Moui, mais les USA, aux dernières nouvelles, c'est quand même une démocratie nan ? De la part d'un pays au régime dictatorial, ça se comprendrait cette censure :evil: . Moore n'a peut-être pas sa langue dans sa poche, mais de là à ne pas vouloir de ses oeuvres dans son propre pays... c'est quand même pas l'auteur des Versets Sataniques que je sache... (même si S. Rushdie n'a pas vraiment écrit de choses horribles non plus, vu que ma prof de religion ultra pratiquante n'avait pas été choquée, hormis par le bordel du bouquin). Les USA ils aiment se voiler la face, c'est bien malheureux. Mike y devrait se présenter aux élections là bas... on élit bien un gouverneur comme Schwarzeneger, alors pourquoi pas un journaliste à la présidence ?

En tout cas, seule ou pas seule, j'irai voir ce film. Moore ce n'est pas seulement sa critique acide sur son pays qui m'intéresse, mais il a ce truc en plus qui fait qu'on aime ce qu'il fait

Même Astérix et Obélix qui critiquaient les Romains n'avait pas été censuré en Italie


GRRR Moon... (bon ça va au moins j'ai la certitude que c'est une démocratie :lol: )
52 ans 55 (Meuse) 177
Ce gouvernement Bush a quand même des méthodes bien particulières pour appliquer la démocratie..Tenter d'interdire la distribution de ce film juste avant les élections, c'est l'arbre qui cache la forêt. M'enfin, il a échoué, donc Moore : 1, Bush : 0.

La guerre de Tr....heu..pardon.. Farenheit aura bien lieu.. ;)
37 ans mogwai, pret d'un puit 74
Pour en revenir deux secondes au sujet ( la polémique est présente un peu partout :!: ), rétablissons certains points :
- Tarantino a été perçu, en tant que Président du Jury, comme le fautif de cette "palme d'or politique", or le jury n'est pas composé essentiellement d'un président, il y a les autres membres !
Le choix du palmarès s'est fait par vote, "éléction démocratique", Tarantino aurait voulu palmer "Old Boy" de Park Chan-Wook (deuxième film de sa trilogie sanglante, le premier étant Sympathy for mister vengeance), mais le vote a préféré "Farenheit 9/11" de Michael Moore !
La conférence de presse a montré un Tarantino sous un autre visage, agressif, impoli... Il a du être surpris de cette fausse polémique, bref passons personne n'est parfait !
- En ce qui concerne Moore, il y a ces petits sites en Anglais évidemment:
http://www.mooreexposed.com/
http://moorelies.com/
http://moorewatch.com/
http://www.michaelmoorehatesamerica.com/
http://bowlingfortruth.com/
Ils démontent quelque peu la réalisation des documentaires de Moore, Bowling For Columbine ne m'apparait désormais plus comme Le Documentaire Subversif ! (oui la presse n'hésite pas à mettre sa langue un peu partout :roll: )
Farenheit 9/11 sortira le 7 Juillet 2004 (après les résultats du bac :D ), les procès d'intentions sont mal venus, qui a vu le film ici? Peu voire personne ! 8)

Pour la conf : http://contrechamp.kay...s/quentin_224_la_question.html
:P
B I U