MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déprimé a cause du Sur-poids dût a la grossesse

M
37 ans 1
Bonjour Mesdames,

Je viens poster ici même sur ce forum pour la première fois car aujourd'hui je n'en peut plus!

Si je peut me permettre je vais vous raconté ma petite histoire.

Par  
où commencer?....
Je suis une jeune femme de 26 ans, qui la chance d'être la maman d'une adorable petite fille.

Cette grossesse fût un véritable combat pour la vie!

Car quelques mois auparavant nous avions perdu notre premier bébé a 4 mois de grossesse. Cela nous a anéanti!
Nous avions lutter dès le premier mois contre les hémorragies en restant alité 3 mois... mais hélas un jours notre petit ange c'est endormi.

Petite précision, durant celle ci j'était passé de 55kg pour 1m63 à 78 kg.
En ne mangeant que des légumes vert vapeur et du jambon de volaille.

Puis 3 mois plus tard, un beau matin, j'ai pu annoncé une heureuse nouvelle a mon mari. J'était a nouveau enceinte!

Mes hormones travailles tellement que dès la première semaine (je vous le jure) je sais que je suis enceinte.
Même mon mari pouvait sentir cela... incroyable!

Bref, les 3 premier mois je les ai passé, comme beaucoup de femmes, la tête dans la cuvette ^^
Puis nous avons entrepris notre déménagement (pr des raisons professionnel)... une traversé de l'Europe en voiture, en parcourant que 100km par jrs pour protégé notre Miracle. Jusque là tout aller bien.

Puis un jours lors d'une baignade (je flotter plutôt ^^), le tableau c'est noirci. Une énorme hémorragie et grosse contractions! Rapatriement en urgence en France.
J'ai passé mes 3 derniers mois de grossesse à l’hôpital, alité a 100%, zéro mouvement autorisé, a 100km de ma famille!
Je souffrais de contractions toute la journée, (rien ne les calmé suffisamment), de rétention d'eau, des oeudème recouvré mon corps, je pouvait prendre 8kg par jours! J'ai fait une Vingtaine d'hémorragie au total.
Autant vous dire que j'était terriblement déformé, inquiète triste et fatigué. Mais cela en valait la peine. :-)

Malgré tout nos effort notre fille a vu le jours a 32 sa. Un rayon de soleil!
Une Princesse en bonne santé, que je n'ai pu voir que 3 jours après. Une torture! Car nous avons eu un accouchement rapide (4h) et une césarienne en urgence très compliqué.

Depuis elle a rattrapé son "avance", et est une petite chipie bien douce.

Moi en revanche... je intérieurement, je dépéris! A l'accouchement je pesé 140 kg, j'ai perdu 50 kg en 15 jrs et depuis je stagne a 90 Kg.
Mon régime alimentaire n'a jamais changé, légume vapeur et viande blanche. Sans sel, ni sucre, ni gras! Je n'ai pas le droit car je ne le digère pas. (Occlusion intestinal fréquent)
Mon corps est meurtri par les vergetures tellement il a était tiraillé. Ma poiterine tombe, je ne me reconnais pas du tout dans le miroir et surtout ce reflet me rend malade!

J'ai fait depuis peu, une prise de sang, rien ne parait alarment et/ou suspect. Si ce n'est le cholestérol a cause du sur-poid.


Désolé pour ce long monologue, mais je n'ai personne avec qui je pourrait partagé cela dans un environnement neutre et qui a surement vécu la même peine.
Je doit vous avouez que malgrè le soutien de mon conjoint et le sourire de notre fille, j'ai le moral qui flanche...

Avez vous vécu une prise de poid similaire? Quel solution avez vous trouvé? Pouvez vous me conseillé?
Je veut maigrir!!!

Merci de m'avoir lue et pour vos réponses.
49 ans gagny 3067
je ne suis pas un bon ex car j'ai pris peu de poids pdt mes grossesses ms moi je suis grosse au départ

tu peux passer pr un nutritionniste voir s'il pt t'aider ms si ce n'est pas du côté alimentaire, c'est pt être du côté psy qu'il faut voir

tu as bcps souffert d'après ce que je peux lire, des fois (et cela m'est svent arrivé) le blocage pr perdre du poids est psychologique

je ne dis pas que c'est la solution miracle ms si tu ne t'acceptes pas ainsi tu peux essayer

perso qd je me sentais mal pdt et après mes grossesse j'ai trouvé du réconfort auprès de la psy de ma pmi

bon courrage à toi
G
54 ans 1626
Je ne te trouve pas en embonpoint, tu n'as rien de particulier dans ta prise de sang, tu as un bébé, un mari qui t'aime, en faisant un régime, tu risques de reprendre plus que tu n'as perdu

je pesais 53kg, j'ai plus du double maintenant, avec les grossesses, :cry:

bises :kiss:
49 ans gagny 3067
golf4 a écrit:
Je ne te trouve pas en embonpoint, tu n'as rien de particulier dans ta prise de sang, tu as un bébé, un mari qui t'aime, en faisant un régime, tu risques de reprendre plus que tu n'as perdu

je pesais 53kg, j'ai plus du double maintenant, avec les grossesses, :cry:

bises :kiss:


ms toi cela te conviens pt être ms si elle, elle ne se sens pas bien ainsi ? Ce n'est pas une obligation de devenir grosse après bb qd même ?

Le mal être ça existe.fais toi aider.moi je suis grosse depuis mes 22 ans on va dire, je suis env au même poids même après bb.je m'accepte ainsi ms je peux comprendre que cela ne soit pas le cas pr ttes.je ne serais pas contre 10kg de moins rien que pr mes articulations de pblm de dos.là j'ai repris le poids que j'avais perdu après la naissance de bb2.ça me barbe certes ms cela ne m'empêche pas de vivre
C
32 ans Finistère 189
Tout d'abord félicitation pour ta petite princesse.

Dis moi cela fait combien de temps que tu as accouchée?

Pendant ma grossesse on me disait souvent "après une grossesse le corps met 1ans a se remettre bien" Bon ça n'a pas fonctionné pour moi mais bon peut être que pour d'autre cela a marché.

Toujours est-il ne te démoralise pas non plus. Tu perdras ce poids un jours ou l'autre surtout que tu fais attention a ton alimentation à ce que j'ai pu lire. Ajoute à ça un peu de sport si tu as le temps, tu te reformeras doucement.

Prends tu la pilule? ça peux jouer un rôle aussi

Personnellement j'ai accouchée y a 11 mois. A cause de ma pré-éclampsie j'ai gonflée et pris 17 kg, un mois après la naissance de ma fille j'avais tout perdu j'étais contente. Puis j'ai commencée la pilule et la ça a été la cata, j'ai pris 15kg que je n'arrive pas à perdre.

Je te souhaite pleins de courage en tout cas, perd pas le morale ce serai dommage de passer à côté de tout le bonheur que ta famille t'apporte.
B I U