MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fibromyalgie en Belgique en 2013...rien ne change !!

C
63 ans 2
Bonjour à tous,

Cela a duré 2 ans pour me faire reconnaitre fibromyalgique fatigue chronique, heureusement que j'étais plus astucieux que les médecins, car je savais avant même d'aller les voir  
que j'avais cette maladie ce qui explique que je n'ai jamais été dépressif de ma vie, les médecins m'accusant de bien d'autres choses glissé sur ma carapace, j'en rigolais, depuis rien ne change.

Comme tout le monde pour eux avoir la paix ils ont essayé de me faire prendre des antidépresseurs, (que je ne supporte absolument pas) mais il faut savoir que la fibromyalgie n'est pas une maladie dépressive, donc les antidépresseurs donne de très faible résultat. Ce que j'affirme a été attesté par différent livre écrit par des imminent médecin comme le Charley Cohen « La fibromyalgie, un état douloureux enfin reconnu et pris au sérieux ». Edition : J.Lyon. Septembre 2011 et le Docteur Johann A.Bauer. « Fibromyalgie » en guérir c'est possible ? 2004 Edition : Guy Trédaniel que je conseil à tout fibromyalgique de lire, ce qui les empêcheraient d'aller de médecins en médecin et pour finir faire des choses qui ne servent à rien, mais qui remplisse leurs caisses.

Pour ma part la Belgique est encore au point zéro, car depuis décembre 2012, je suis seul pour trouver une solution, heureusement que je me soigne par moi-même vive les livres !

Les médecins savent simplement vous accabler de médicament, les mutuelles ne font rien, à ma dernière démarche voici leur réponse: "vous êtes en statut BIM donc cela suffit je pense ?", j'ai déjà à ma charge de la médication naturelle qui me convient parfaitement et que je remercie au passage les commerçant diététique de ma ville qui comprennent eux très bien cette maladie, comme par hasard ! Je voudrais bien faire le minimum pour garder le plus possible de mobilité, je fais déjà beaucoup de marche, mais la kinet serait un plus, mais sous le statut de chômeur je ne saurais pas me le payer, car d'après ma mutuelle un kinet c'est 60 € la séance, moins la prise en charge dans mon cas de 60 % il restera à ma charge 20 €, c'est chose impossible. J'ai aussi contacté le centre d'anti-douleur de ma ville et la fibromyalgie n'est pas pris en compte, ils ne savent rien y faire !

Je me demande aussi pourquoi en tant que fibromyalgique fatigue chronique je suis encore sous le statut de chômeur ayant déjà l'âge de 53 ans et en plus la polykystose rénal avec une insuffisance rénal qui m'oblige de boire 5 litres d'eau par jour !, et aussi la maladie de Raynaud.

Je me demande quel employeur va engager une personne comme moi, qui non, seulement pourrais être malade à n'importe quel instant ( avec mes maladies) et en plus doit boire 5 litres d'eau bien spécifique durant son travail, donc je devrais me rendre chaque matin avec mes propres bouteilles d'eau (je n'ai pas de voiture, donc tout cela en bus ou en train) et aussi me laisser uriner en conséquence ! Sans prendre en compte ma fatigue chronique, donc je pourrais être dans un état d'une fatigue importante à chaque instant.

Il est pourtant bien stipulé partout, qu'un fibromyalgique, ne doit pas avoir de stress ou anxiété ce qui aggraverait les douleurs et autres symptômes, mais je constate que rien est mis en œuvre pour améliorer mon état de santé ! je serais continuellement anxieux et stressé tant que cette histoire ne sera pas clôturée.

Une personne pourrait apporter une réponse à mes questions ? Merci.
B I U