MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coqueluche : attention !

56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Ma fille de 10 ans presente quelques symptomes qui pourraient avoir un rapport avec la coqueluche... Elle est vaccinée mais le vaccin ne serait pas totalement immunogene.
Bref, nous sommes dans  
l'attente de la serologie...

Seulement j'apprends que sa demi-soeur de 2 ans n'est pas vaccinée. Soit-disant, ce vaccin ne serait plus obligatoire chez les tout-petits ! (dixit la pediatre de la PMI)
Je n'ai aucune information sur la raison de cette politique. D'ailleurs si l'un(e) d'entre vous a une explication... j'aimerai la connaitre !

Je suis effarée ! ](*,)

Je vous encourage à lire ceci :
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/coqueluche.htm

Tout ce que j'entends depuis plusieurs jours tend à demontrer que la coqueluche est à nouveau en progression !

Verifiez les vaccinations de vos enfants (et les votres, par la même occasion) Ca n'est pas benin ! Il peut y avoir des complications et même un ado de 16 ans peut perdre une année d'etude à ce "petit jeu" là. :evil:
54 ans 5519
Ma doc m'a alerté là dessus hier. Il y a une épidémie en ce moment.
On devait vaccinémon fils il y a 2 semaines,mais il était un peu pris, et hier pareil. DONC antibio direct pour sa bronchite pour éviter un quelconque risque de coqueluche...
L
46 ans Lille 386
Je suis étonnée que ta pédiatre t'ai dit ça... la mienne tient le discours inverse par rapport à la coqueluche: FAUT vacciner... et même si c'est un petit garçon car il pourrait le refiler à une femme enceinte et ca pourrait etre la cata.

Pour Louis, le vaccin contre la coqueluche a été fait quand il a fait l'Infarix quinta:

Citation:
INFANRIX QUINTA est utilisé chez le nourisson en traitement préventif de la diphtérie, des infections à haemophilus influenzae b (méningites, septicémies, cellulites, arthrites, épiglottites...), de la coqueluche, de la poliomyélite et du tétanos.
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
lilloise a écrit:
Je suis étonnée que ta pédiatre t'ai dit ça... la mienne tient le discours inverse par rapport à la coqueluche: FAUT vacciner... et même si c'est un petit garçon car il pourrait le refiler à une femme enceinte et ca pourrait etre la cata.

Pour Louis, le vaccin contre la coqueluche a été fait quand il a fait l'Infarix quinta:

Citation:
INFANRIX QUINTA est utilisé chez le nourisson en traitement préventif de la diphtérie, des infections à haemophilus influenzae b (méningites, septicémies, cellulites, arthrites, épiglottites...), de la coqueluche, de la poliomyélite et du tétanos.


Heureusement, il ne s'agit pas de ma pediatre ! J'en aurai changé immediatement avec perte et fracas !!! :D
Mon medecin (generaliste certes, mais bien au courant) mène plutot campagne pour la vaccination, y compris chez les adultes !

Idem, mes enfants ont eu Pentacoq et Infanrix ;)
L
46 ans Lille 386
lilloise a écrit:

Pour Louis, le vaccin contre la coqueluche a été fait quand il a fait l'Infarix quinta:
euh je crois que j'étais pas claire... faut dire que je suis fatiguée :oops:

Louis a fait le vaccin contre le coqueluche. (point).
Nouvelle phrase: quand il l'a fait c'était l'Infanrix Quinta. :oops: :oops: :oops:
47 ans pas de calais 2048
Mon doc m'a averti également il y a quelques mois, que la coqueluche revenait en force :?
Si ca continue, on reverra plein de pathologies soi disant erradiquées :? (heu pas sur de l'othographe :oops: )
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Resultat de la serologie (z'ont fait vite !) positive !!!

Donc ma fille qui est vaccinée a attrapé la coqueluche !
Heureusement, son medecin a pris les devants, elle est sous antibios depuis plusieurs jours.
47 ans pas de calais 2048
Echo a écrit:
Resultat de la serologie (z'ont fait vite !) positive !!!


:shock: :shock: :shock: c'est hallucinant :!: :!: :!:
55 ans 9077
Merte alors !!!
J'espère qu'elle va mieux avec ses antibios :?

Il y a un truc que je m'explique pas... avec une couverture vaccinale supérieure à 90 % (chez les enfants de plus de 2 ans) la coqueluche ne disparaît pas....au contraire elle est en recrudescence :shock:
Comme quoi la vaccination n'éradique pas les maladies....
47 ans pas de calais 2048
bataille a écrit:

Comme quoi la vaccination n'éradique pas les maladies....

:? C'est justement ce qui est inquietant non? TU fais vacciner tes enfants pour les proteger et moralité, tu te retrouves quand meme avec l'enfant qui developpe la maladie :roll:
55 ans 9077
effectivement Misskazu...
Et les labos s'en foutent plein les poches :evil:
41 ans 4907
Echo a écrit:
Resultat de la serologie (z'ont fait vite !) positive !!!

Donc ma fille qui est vaccinée a attrapé la coqueluche !
Heureusement, son medecin a pris les devants, elle est sous antibios depuis plusieurs jours.


Voilà pourquoi je ne crois pas à l'efficacité des vaccins.

Je connais trop d'histoire d'enfants qui avait la maladie le lendemain du vaccin et des trucs du genre. Je connais même un garçon qui est devenu sourd :shock: car il a attrapé la méningite le lendemain de son vaccin... :!: :arrow: c'est trop louche à mon avis.

De plus, les vaccins ont été développés en même temps que la qualité de l'eau, de la nourriture, etc. augmentaient, il n'y donc pas vraiment de preuve que ce soit les vaccins qui protègent.

C'est mon opinion (vous n'êtes pas obligés de la partager). Le dernier vaccin que j'ai eu remonte à l'âge de 5 ans et je ne suis jamais malade. Je connais des gens qui n'ont eu aucuns vaccins et ils sont en meilleure santé que d'autres les ayant eu. Mes enfants ne seront d'ailleurs pas vaccinés car il n'y en au aucun d'obligatoire au Québec.
exact ! mes enfants ont toujours eu leurs vaccins en temps voulu, et l'un d'entre eux a quand même eu la coqueluche il y a deux ou trois ans je ne sais plus ! hallucinant !
42 ans 3006
Attendez, les avoir vacciné ça sert quand même à quelque chose, leur corps a déjà été en contact avec le virus donc il a déjà fabriqué des anticorps. Il y a des lymphocites qui gardent en mémoire toutes les maladies que le corps a rencontré et les réponses qu'il a fournies. En fait être vacciné ça aide à répondre plus vite à une maladie, et ne pas laisser une maladie gravissime inconnue du corps, sinon la réponse se ferait attendre et quand le corps rencontre la maladie virulente sans avoir été vacciné, les résultats sont plus graves !
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Pour repondre à certains doutes à propos des vaccins :

-1- Un vaccin ne peut pas provoquer une maladie.
Un vaccin contient une molecule ( ou je ne sais quel nom les scientifiques donnent exactement) qui est inactive ! Le but est de provoquer la creation des anti-corps.
Il arrive qu'il y ait une reaction dans les jours qui suivent, mais elle est generalement peu grave et necessite seulement la prise de paracetamol. Certain vaccins peuvent provoquer des reactions plus graves. Mais ils ne font pas partie de ceux qu'on fait systematiquement.
Une maladie met plusieurs jours ou plusieurs semaines pour incuber. Donc quelqu'un qui developpe une maladie le lendemain du vaccin est en realité porteur depuis déjà un moment.

-2- Un vaccin peut être totalement immunogene. Ou pas !
Visiblement, le vaccin de la coqueluche n'est pas totalement immunogene. Par contre celui du tetanos l'est. Heureusement, car contrairement à la coqueluche, le tetanos est mortel !
Un enfant vacciné qui developpe une maladie, comme ma fille pour la coqueluche, ne subit pas completement les effets de cette maladie, les anti-corps sont déjà presents.

-3- le taux de mortalité infantile a considerablement diminué grace aux vaccins.
Ne pas vacciner ses enfants, c'est un retour au Moyen-Age !
Sans compter que non seulement on prend un risque pour ses propres enfants, mais on prend aussi un risque pour les enfants des autres.
Si vous ne voulez pas vacciner vos enfants, alors ne les mettez pas à l'ecole ! Les enfants des autres n'ont pas à subir les consequences des choix que vous faites pour vos propres enfants. :evil:
B I U