MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démangeaisons + + + au niveau des chevilles et talons

G
64 ans 15
Bonsoir,

J'ai des démangeaisons insupportables au niveau des chevilles, pieds (talons)

Comme je ne porte ni collants, ni chaussettes, je pensais que cela venait de la sécheresse de la peau : j'ai  
mis du Déxeryl depuis plus d'une semaine ... En vain ! et cela semble de pire en pire !

J'en arrive à me gratter avec un couteau tellement c'est insupportable !

Ces démangeaisons sont amplifiées avec la chaleur des couvertures, la nuit

Mon médecin est absent : que puis-je faire ?

MERCI A VOUS
50 ans à la maison ! 10072
aller voir un autre médecin... Parce que nous, on est pas médecins, et même si on l'était, on aurait du mal à te dire ce que c'est à distance...
48 ans 1090
Comme ton médecin est absent, va voir ton pharmacien ;)
40 ans Seine & Marne (77) 140
Moi je déconseille d'aller voir les pharmaciens. Soit tu tombe effectivement sur le bon et oui tu as tes réponses mais la plupart du temps je dirais que tu as affaire à des vendeurs en médicament, pas "mieux" que la boulangère...

Renseigne-toi si l'un des hôpitaux proche de chez toi a des urgences dermatologiques, sinon tournée d'appels aux dermatologues du coin pour savoir s'ils ont des créneaux d'urgences (si tu attends 4 mois pour un RDV ça va pas te servir), comme on te l'a dit, voir un autre médecin traitant si c'est possible.
G
64 ans 15
Bonsoir,

Je vous remercie de votre amicale attention : j'ai vu un médecin : pommade Dexéryl avec en plus de la crème à base de cortisone

Plus mettre des serviettes mouillées à l'eau fraîche et non glacée si surchauffe durant la nuit

Rester dans une pièce à peine chauffée également avec un bol d'eau sur la radiateur pour l'humidifier

Voilà ...

Merci à Toutes !
49 ans 95 353
avais-tu des rougeurs ? d'après les conseils qu'il t'a donnés, ton médecin pense donc que c'est dû à l'air sec ?
ça m'intéresse de savoir car cela m'arrive régulièrement, surtout au lit. Je n'ai pas consulté mais je pensais que c'est la circulation sanguine.
48 ans 1090
Aurais-tu porté de nouvelles bottes/bottines?
49 ans 95 353
linx je ne sais pas si la question s'adresse à moi. en fait moi je n'ai aucune marque apparente, j'aurais eu des rougeurs si c'était un problème d'allergie. je me suis même tartinée de crème anti-herpès un soir! j'ai des marques de chaussette le soir alors je pense que c'est peut-être des problèmes de circulation
48 ans 1090
Oups, la question était pour Gorane.

Mais Navy, le fait que ça t'arrive surtout dans le lit, ça peut aussi être une réaction à la lessive, à l'assouplissant, ou tout simplement une irritation due au froid ou encore autre chose...
G
64 ans 15
Mes démangeaisons sont dûes à la sécheresse de ma peau ... en hiver car je ne prends pas soin de moi ... !
B I U