MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman au bord de la crise de nerfs

:cry: J'ai honte de me sentir dans cet état, mais là c'est trop. Je ne sais plus quoi faire avec mon fils. Depuis qu'il est tout petit il demande BEAUCOUP  
d'attention, très accroché à sa maman. Depuis quelques mois maintenant, il va chez son papa un week end sur deux, et j'ai remarqué de gros changements dans son caractère. Quand il revient, il est triste, il se colle, il vient dormir avec moi et après quelques jours là il devient un monstre (oui oui un monstre)il tire des objets partout, il crie (plus que nécéssaire) ne m'écoute pas, pleurniche sans arrêt pour un oui ou pour un non, ne veut pas dormir l'après-midi, est agressif, en fait je n'ai plus de contrôle du tout. J'ai tout essayé, la chambre, la punition, la chaise de retrait, et même la fessée (moi qui est contre les châtiments corporels :oops: :oops: :oops: )Je suis complètement à bout, je ne sais plus quoi faire. Mon fils a deux ans et il a pris le contrôle de la maison...même l'éducatrice ne sait plus quoi faire avec lui. Je sens bien qu'il est "perturbé" par la situation(séparation) mais que puis-je y faire...je ne suis quand même pas pour retirer le droit de visite de son père non? VLRiennes (et VLRiens) aidez moi s'il vous plait...y en a t il parmis vous qui vivez ou avez vécu la même chose? Comment on arrête ce cycle infernal? Merci ](*,)
45 ans brest 3644
J'ai pas d'enfants, alors je te donne juste un avis.

Je ne sais pas quel genre de rapport tu as avec le papa, mais il serait peut être intérréssant de savoir quel est son comprtement chez lui.
Il n'a que 2 ans mais peut être lui demander pourquoi il réagit comme ça.
Explique lui, que tu n'en peux plus, que tu as besoin qu'il soit sage.

Ou à l'extrème, il faudra peut être consulter un pédo psychiatre, même si c'est pas facile pour toi.
54 ans 5519
Il est clair qu'il est perturbé par tout ça. Il faut commencer par lui parler à lui, dans un moment où il est calme. Même si il ne parle pas, ou peu, il comprend ce que tu dis. Il faut lui expliquer clairement la situation.
Et voir le papa ensuite, vous êtes séparés, ok, mais il faut que vous ayez les mêmes lignes directrices d'éducation, le plus possible.
Et si ça ne suffit pas, envisager effectivement un pédopsy, c'est important pour son équilibre à ce petit.
Merci les filles...
J'ai effectivement demandé à son papa comment il se comportait chez lui, et il m'a répondu qu'il n'avait pas de problème avec lui. C'est sur que ne vivant pas avec lui à longueur de semaine, il n'est pas complètement dépassé par son comportement. Et puis il est un peu du genre à le laisser faire tout ce qu'il veut...finalement, puisqu'il ne l'a qu'un week end sur deux il peut se permettre de faire ce qu'il veut et moi je ramasse les pots cassés. Exemple: mon fils à demander à son père un biscuit pour son petit déjeuner...et bien il le lui a donné. Ca fait trois mois de ça et mon fils réclame encore son biscuit au petit déjeuner alors que je lui ai expliqué qu'on ne mange pas de sucreries le matin...l'idée du pédopsy est bonne je vais regarder pour ca...
45 ans brest 3644
quitte à prévoir des rendez vous avec le papa
54 ans 5519
SweetShanny a écrit:
Merci les filles...
J'ai effectivement demandé à son papa comment il se comportait chez lui, et il m'a répondu qu'il n'avait pas de problème avec lui. C'est sur que ne vivant pas avec lui à longueur de semaine, il n'est pas complètement dépassé par son comportement. Et puis il est un peu du genre à le laisser faire tout ce qu'il veut...finalement, puisqu'il ne l'a qu'un week end sur deux il peut se permettre de faire ce qu'il veut et moi je ramasse les pots cassés. Exemple: mon fils à demander à son père un biscuit pour son petit déjeuner...et bien il le lui a donné. Ca fait trois mois de ça et mon fils réclame encore son biscuit au petit déjeuner alors que je lui ai expliqué qu'on ne mange pas de sucreries le matin...l'idée du pédopsy est bonne je vais regarder pour ca...

Ah bon ? Pourquoi pas de biscuit le matin ? Et pour ton ex, ce n'est pas pcq il ne l'a que 2 jours toutes les 2 semaines qu'il doit le laisser tout faire, ça non, certainement pas.Il faut bien le lui faire comprendre, pcq sinon, c'est la pote ouverte à tout.
41 ans 998
une idée comme ca:

Si tes moyens le permettent et si son jeune âge n'est pas un problème, pourquoi ne pas l'inscrire dans un club de sport? judo, escrime, foot qqch dans le genre, où il puisse liberer physiquement son angoisse tout en recevant des ordres qui lui montrerait qu'une certaine discipline est benefique et necessaire.
54 ans 5519
sydneymyers a écrit:
une idée comme ca:

Si tes moyens le permettent et si son jeune âge n'est pas un problème, pourquoi ne pas l'inscrire dans un club de sport? judo, escrime, foot qqch dans le genre, où il puisse liberer physiquement son angoisse tout en recevant des ordres qui lui montrerait qu'une certaine discipline est benefique et necessaire.

Il n'a que 2 ans, c'est pas avant facile 4 ou 5 ans, et encore. La plupart du temps, les acitvités sont à 6 ans.
41 ans 998
melimelo92 a écrit:
sydneymyers a écrit:
une idée comme ca:

Si tes moyens le permettent et si son jeune âge n'est pas un problème, pourquoi ne pas l'inscrire dans un club de sport? judo, escrime, foot qqch dans le genre, où il puisse liberer physiquement son angoisse tout en recevant des ordres qui lui montrerait qu'une certaine discipline est benefique et necessaire.

Il n'a que 2 ans, c'est pas avant facile 4 ou 5 ans, et encore. La plupart du temps, les acitvités sont à 6 ans.


je sais bien c'est pour ca que j'avais preciser "si son jeune âge n'est pas un problème". SweetShanny vivant au Quebec l'age requis est peut etre different et puis il reste toujours la sortie piscine ou autre
54 ans 5519
sydneymyers a écrit:


je sais bien c'est pour ca que j'avais preciser "si son jeune âge n'est pas un problème". SweetShanny vivant au Quebec l'age requis est peut etre different et puis il reste toujours la sortie piscine ou autre

Je vais à la piscine une fois par semaine avec la grande, elle adore ce moment rien que pour nous deux... :D
41 ans 4907
sydneymyers a écrit:
melimelo92 a écrit:
sydneymyers a écrit:
une idée comme ca:

Si tes moyens le permettent et si son jeune âge n'est pas un problème, pourquoi ne pas l'inscrire dans un club de sport? judo, escrime, foot qqch dans le genre, où il puisse liberer physiquement son angoisse tout en recevant des ordres qui lui montrerait qu'une certaine discipline est benefique et necessaire.

Il n'a que 2 ans, c'est pas avant facile 4 ou 5 ans, et encore. La plupart du temps, les acitvités sont à 6 ans.


je sais bien c'est pour ca que j'avais preciser "si son jeune âge n'est pas un problème". SweetShanny vivant au Quebec l'age requis est peut etre different et puis il reste toujours la sortie piscine ou autre



Je ne pense pas qu'il y ait vraimant de sports au Québec pour les enfants de 2 ans (à part les cours de natation) - pour celles qui sont ailleurs - ici, au Québec, l'école commence à 5 ans, alors les sports c'est encore pire!

SweetShanny, y a-t-il une patinoire près de chez toi? Lui apprendre à patiner peut-être une bonne façon de dépenser de l'énergie et de lui faire prendre l'air. Tu peux souvent avoir des patins "usagés" dans les magasin de sports (et puis c'est neuf à cet âge là, il les mettent 4 fois au plus)

Aussi tu devrais avoir une bonne discussion avec le papa sur comment vous vouler éduquer votre petit. Sinon, ben c'est "oui mais papa lui y veut" et "avec papa je peux". Il faut établir les mêmes "barêmes" pour l'enfant sinon il est perdu. Il doit avoir les même limites avec toi et avec lui.

Si tu cherches un pédopsy, je te souhaite bonne chance! Pas facile les médecins au Québec :( (Juste en exemple, la gygy qui me suit pour ma grossesse m'a dit qu'il est impossible de trouver un pédiatre à Montréal)

Et t'en fait pas pour la fessée, j'en ai eu étant petite et j'en suis même reconnaissante aujourd'hui :)
L
43 ans drome 322
boujour

j'ai un enfant actif, je ne le tien plus du tout. je suis separé de son papa, il avais alors meme pas trois ans, mais la souffrance de la separation de ses parents ressort que maintenant. Il m'en veut a moi alors que si je suis parti ce n'est pas de ma faute mais bon...
Je l'ai emmener voir un medecin pour qu'il me dise ce que je pouvais faire, et en l'oscultant il ma dis que mon fils etait en grande souffrance et qu'il fallais y faire quelque chose car a son age out est encore possible ( il va avoir 5ans). J'ai demander au medecin pourquoi c'est moi quietais toujour la mechante, pourquoi a chaque fois que je lui dis non il veut me frapper ou ce frappe, le medecin ma repondu qu'il voulais repercuter des gestes qu'il avais pu voir etant petits ( il a vu son pere avoir des actes de violence envers moi). Ca me fais souffrir de savoir mon fils a autant mal et qu'il en veut que a moi et pas a son pere. Il arrive meme me dire qu'il en peut plus de moi.

Je l'emmene voir un pedopsychiatre Le 16 mars, penser vous que c'est une bonne idées..


Bises
44 ans RP 3487
Perso je pense qu'il faut mettre les choses au point avec le papa : avoir des regles communes pour qu'il puisse avoir un "cadre" constant ... Ce qui est interdit chez maman doit l'etre aussi chez papa et réciproquement, à vous de discuter un maximum ...

Ma fille n'est pas beaucoup plus jeune que ton fils (19 mois) et je suis également séparée de son papa. Franchement, il m'arrive d'etre à bout ... le dialogue marche pas mal : je lui explique que maman est toute seule, qu'elle est fatiguée et qu'elle ne peut pas faire que des caprice sinon ça va mal finir ... je pense qu'elle comprend ...
Il faut parlé avec son enfant, si jeune soit-il, et il faut que son papa tienne le meme discours, qu'il lui parle de cette situation quand le petit est chez lui, bref qu'il participe...

Il te faut un peu patience ... le temps que le petit intègre la situation et retrouve des repères solides et sains ...

Je te comprends ... bisous et bon courage ...
L
43 ans drome 322
coucou

c'est dur d'avoir un bon dialogue avec le pere, car au lieu de parler il crie, et la fin vu que je sais k'il ne me laisserai pas en plaer une ben je me tais. Cette situation dur depuis trop longtemps ( deux ans), mon fils je l'eleve presque seule deja vu k'il ne donne rien pour lui, et dés que je lui apprend quelque chose ben son pere detruit tout par son manque de patience et d'autorité, mais aussi par son manque de temps passer avec lui car il l'a tout les week end et au lieu d'en profiter un max il le laisse jouer tout seul et lui prefere jouer sur son jeu pc. De toute maniere je sais tres bien qu'il ne feras rien pour arranger pour que jimmy m'en veuille a moi de notre separation. Ca en viens a un point que je ne lui est meme pas dis que j'emmenais jimmy chez un pedopsychiatre par peur qu'il detruise tout et qu'il lui fasse un bourrage de crane.

je te remercie de m'avoir repondu tryskellia. bises
51 ans 76 10598
Je pense que tu as raison d'emmener ton fils voir un pédopsychiatre. Il est clair que ton fils essaye d'exprimer quelquechose par sa violence et il faut que ça sorte.

J'espère vraiment que les choses vont s'arranger.

Bon courage! :D
B I U