| |
| Auteur | Message |
Eveange Vlr Aficionado

39 ans Belgique
Inscrite le 08 Aoû 2004 3287 mess
|
Vendredi 27 Janvier 2006 22:04 Atelier de sculpture/dessin cherche modèle nu |
|
|
La Petite école, atelier collectif d'artistes, recherche modèle(s) nu(s) tous les jeudis de 9h30 à 12h30 et 13h(30) à 16h(30) à Hemptinne (entre Charleroi et Philippeville par la N5, Province de Namur, Belgique - voiture indispensable).
Si vous souhaitez plus d'information, vous pouvez les contacter via leur site : http://atelcoll.site.voila.fr/ ou me demander par MP.
La Petite école, j'y suis allée comme modèle et j'ai adoré ! C'est un groupe d'une dizaine de joyeux artistes, masculins et féminins, de tous âges, qui papotent à longueur de séance, incluant le modèle dans la conversation.
Comment peut-on s'exposer pendant plusieurs heures à une dizaine de paire d'yeux quand on est ronde ?
Tout d'abord, il faut se rappeler qu'il s'agit d'un travail artistique. Le corps n'y est ni esthétique, ni objet de désir. Ramené à un ensemble de volumes et de courbes qui sont réinterprétées par les artistes présents.
Voir sa forme et ses formes destructurées dans la terre ou sur le papier permet de se les réapproprier de manière positive, de voir enfin l'harmonie de l'ensemble.
Jamais je ne me suis sentie nue et pourtant mon corps au centre de la pièce focalisait toute l'attention...
En fin de séance matinale, dix statuettes, dix interprétations de mon corps me donnaient une autre vision de moi-même. Les croquis et dessins de l'après-midi, sous diffférents angles et différentes techniques, offrent aussi la possibilité d'aborder son corps avec d'autres yeux. Neufs.
Une super expérience que je continuerais volontiers si mon employeur n'avait pas besoin de moi quatre heures tous les jeudis
Attention, le boulot de modèle c'est :
- des courbatures sur les poses longues (n'hésitez jamais à signaler au représentant de la Société Protectrice Des Modèles les crampes et engourdissements , il est permis de bouger avant que le corps craque );
- s'exposer au froid de l'hiver malgré le chauffage (hier par -7° j'avais apporté ma chaufferette électrique en plus de celle du local et des radiateurs et c'était encore limite);
- risquer d'y prendre goût
Si vous aussi vous voulez améliorer votre relation à votre corps, n'hésitez pas ! Moi j'y retourne dès que je peux  |
|
| ^ |
|
| |
Zenobie Arpette pantocrator

24 ans
Inscrite le 26 Juil 2004 5782 mess
Vêtements Vendus (229) |
Vendredi 27 Janvier 2006 22:19 Atelier de sculpture/dessin cherche modèle nu |
|
|
Ah je suis toute dégoutée que ce soit si loin ...
Ca maurait bien tenté, moi !
Désolé eve ange, ça ne t'apporte rien mn post : ceux qui peuvent, allez y ! |
|
| ^ |
|
| |
magasa Vlr Addict

44 ans cherbourg
Inscrite le 10 Juin 2005 1409 mess
Vêtements Vendus (11) |
Vendredi 27 Janvier 2006 22:22 Atelier de sculpture/dessin cherche modèle nu |
|
|
vraiment dommage que ce soit si loin eveange !
cela me conviendrait, bien sur à la condition que j'ai réussi à me déssaper...
bien sur, se voir avec les yeux des autres ne peut que nous faire avancer dans notre recherche sur nous mêmes, c'est évident !
mais je suis frileuse, alors !  |
|
| ^ |
|
| |
Eveange Vlr Aficionado

39 ans Belgique
|
Samedi 28 Janvier 2006 1:33 Atelier de sculpture/dessin cherche modèle nu |
|
|
En cherchant sur le net, vous pouvez trouver des ateliers près de chez vous les filles
Vous tapez +"modèle vivant" +sculpture dans gougueule par exemple
Vous allez tomber sur tout un tas de sites intéressants, découvrir des artistes et peut-être l'atelier de vos rêves.
Puis si vous avez un local bien éclairé avec possibilité de logement pas chère à disposition, je peux proposer l'organisation d'un stage décentralisé pendant les vacances... et là je m'arrangerais pour venir aussi
Quand j'aurai le temps, je vous parlerai de mes expériences en peinture et en moulage... |
|
| ^ |
|
| |
magasa Vlr Addict

44 ans cherbourg
Inscrite le 10 Juin 2005 1409 mess
Vêtements Vendus (11) |
Samedi 28 Janvier 2006 12:35 Atelier de sculpture/dessin cherche modèle nu |
|
|
oui c'est très intéressant de connaitre ton expérience.
moi, là dedans ce qui m'intéresse, c'est le côté art, et aussi le coté vision du corps. |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

34 ans Nice
Inscrite le 27 Fév 2004 16720 mess
Vêtements A vendre (113) Vendus (349) |
Samedi 28 Janvier 2006 16:52 Atelier de sculpture/dessin cherche modèle nu |
|
|
moi aussi ça m'aurait interessé ce genre d'expérience, j'ai jamais eu l'occasion...
merci eveange de nous avoir raconté la tienne !  |
|
| ^ |
|
| |
Eveange Vlr Aficionado

39 ans Belgique
|
Lundi 30 Janvier 2006 21:17 Atelier de sculpture/dessin cherche modèle nu |
|
|
| Merci les filles et si vous avez l'occasion, n'hésitez pas ! |
|
| ^ |
|
| |
DiAngelo P'tit Mimi

37 ans
Inscrit le 02 Mai 2009 1 mess
|
Samedi 2 Mai 2009 13:11 Atelier de sculpture/dessin cherche modèle nu |
|
|
Bonjour,
j'ai 36 ans, je suis artiste peintre, et j'ai toujours besoin de dessiner d'après modèle, alors si vous êtes tentées: je reçoit dans mon atelier le week-end. Je donne un dessin de votre choix en échange.
J'ai très récemment expérimenté de passer de l'autre côté de la feuille, pour faire court: j'ai posé quoi! et c'est très gratifiant! une expérience étrange à tenter.
je peux envoyer des exemples de mon travail par mail.
à bientôt |
|
| ^ |
|
| |
jessicatigrou Néophyte

23 ans
Inscrite le 21 Aoû 2009 79 mess
|
Mardi 18 Mai 18:54 Atelier de sculpture/dessin cherche modèle nu |
|
|
| oh la je suis deg c'est loin |
|
| ^ |
|
| |
Shedevil Vlr Addict

40 ans Bruxelles !!!! - Belgique
Inscrite le 30 Jan 2006 1322 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (3) |
Mardi 18 Mai 19:24 Atelier de sculpture/dessin cherche modèle nu |
|
|
| Moi je ne suis pas trop trop loin, mais je bosse le jeudi !! ggrrrr |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Recherche comédienne ou comédien rond _ Peintre - Sculpteur recherche modèle grande taille
|
|
| |
| |