MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Créer une estampe japonaise

38 ans Orgrimmar 6511
Bonjour,

Aimant énormément la culture japonaise et l'art japonais, j'ai cherché à acquérir une estampe japonaise. Or, ce n'est malheureusement pas dans mes prix, je dois donc attendre un peu avant  
de me faire ce cadeau.

En attendant, une idée a germé dans ma tête: pourquoi ne pas m'en inspirer et en faire une maison?

J'aurais donc souhaité savoir si parmi vous certains ont tenté l'expérience, qu'est ce qu'il me faudrait comme matériel, pensez vous que c'est réalisable?

Merci d'avance :)
V
35 ans 11
Je ne sais pas si tu t'es renseigné, mais c'est très particulier, l'estampes: le dessin est gravé dans du bois, puis reproduit plusieurs fois...

Non seulement tu dois savoir dessiner "à la japonaise", mais tu dois aussi être un as en gravure et en sérigraphie ! Il te faut donc en plus du matériel de dessin, des encres et du papier: du bois, des outils, une presse...

Le plus simple, ce serait de t'achter un joli poster. Il doit y en avoir dans les boutiques de musées. Cherche au musée guimet.
38 ans Orgrimmar 6511
En fait, j'ai fureté un peu sur le net en attendant d'avoir des réponses ici, et même en sachant qu'il y avait de la gravure, je ne pensais pas que la technique était aussi complexe.

Donc soit je vais m'inspirer des motifs que l'on retrouve fréquemment pour faire un dessin au crayon et aquarelle qui reprendrait les codes des estampes, soit... Et bien, oui, je vais acheter un poster.
C'est bof, mais en attendant...

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas!
B I U