MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Grossesse arrêtée à 9 semaines de grossesse... :cry:

33 ans 139
Tout est dans le titre...la semaine dernière, on m'a diagnostiquée une grossesse arrêtée, apparemment depuis au moins 2 semaines, sans que le corps ait expulsé l'embryon.

J'ai donc été hospitalisée vendredi  
dernier, on m'a fait prendre du Cytotec pour expulser mon embryon. Tout s'étant "bien" passé, je n'ai pas eu à subir un curetage.

La douleur physique passée, la douleur psychologique est toujours là. Je ne sais pas comment faire pour me débarrasser de cette douleur, comment faire pour qu'elle ne soit plus là.
A la fois, je sais que je n'y suis pour rien et que comme beaucoup me l'ont dit: la nature fait bien les choses, et il vaut mieux maintenant que plus tard, mais je n'y arrive pas; je n'arrive pas à accepter la décision de la nature. C'était ma première grossesse mais j'avais mis tellement d'amour et d'espoir dans cette grossesse que j'ai beaucoup de mal à avancer maintenant que c'est fini.

Mon mari me dit: tu verras, ce n'est que partie remise, on l'aura notre bébé et si ça se trouve celui ci aurait été malade, ou n'aurait jamais survécu...mais je n'y arrive pas...je n'arrive pas à être aussi optimiste.
Je ne sais même pas comment je vais pouvoir ré-apprivoiser mon corps pour remettre en route les essais. Mon corps me dégoute, ce corps qui n'a même pas permis à mon bébé de vivre.

Désolée de m'étendre et de me plaindre, mais il parait qu'on peut apaiser sa douleur en mettant des mots dessus.
D
32 ans 70
Je n'ai pas vraiment vécue ce par quoi tu es passé, car j'ai fait une fc à 1mois de grossesse.
Je ne comprends pas ta douleur car je ne suis pas passée par là, mais je te soutiens et compatis à ta douleur.

Il est vrai que la nature fait bien les choses, meme si c'est dur a encaisser. Et surtout tu as un mari qui te soutiens .

N'oublie pas une chose: si tu as eu une IMG cela veut aussi dire que la machine fonctionne.

Courage
C
45 ans 345
Courage les choses sont encore très ressentes c'est normal ce que tu ressents.
Il te faut un peu de temps.
Moi aussi ma première grossesse c'est terminée en fc pour un oeuf clair à 12 semaines et maintenant jai une puce de presque 3 ans et je suis enceinte d'un petit bonhomme.
Mais à l'époque il m'a fallu 4 mois pour que je puisse envisager la suite.

Les fc du 1 er trim sont malheureusement bien plus fréquentes quon ne le pense et ne presagent en rien pour les futures grossesses.
Courage et retrouve l'espoir.
39 ans 2032
Bonjour loulena,

Ma collègue a subi une fausse couche il y a quelques mois. Ca a été très dur pour elle, et elle a mis plusieurs mois à retomber enceinte. Actuellement, elle est à deux mois de grossesse, et la peur est toujours là. Je pense qu'elle restera jusqu'à ce qu'elle accouche.

C'est tout à fait normal que tu sois encore sous le choc, et il va falloir du temps pour que cette douleur se fasse moins présente.

Parle ! A nous, à tes amis, ton mari, peut être à un professionel si il le faut.

:kiss:
32 ans Mulhouse (68) 417
Ta réaction est normale. Attendre un petit bout et le perdre, c'est toujours difficile. Quand on l'a attendu longtemps, encore plus.
Mais tu retomberas enceinte, et le jour où tu auras enfin ton petit bout dans les bras, même si tu as encore de la peine en pensant au premier, tu te diras que ça aura valu la peine.
36 ans paris 1304
je suis aussi passée par la grossesse aretée pas d'expulsion curetage ...au meme stade que toi ...

je vois encore cet embryon immobile sur l'ecran et ce silence la ou on aurait du entendre son coeur.... la gyneco me disant " je suis désolée il n'y a pas d'activité cardiaque... " désolée pour moi organisant tout pour le curtage le rdv anesthesiste etc etc


en sortant de l'hosto mon homme m'a emmené au ciné voir une hisotire "d'amour et de vampire" c t twilight ...

c'est con mais j'ai adoré j'ai acheté tous les livres et pdt une semaine j'ai fait que ca ..lire et relire la saga ( oui entiere je suis une devoreuse de livres) ca a été un derivatif a ma perte a mon chagrin a ma culpabilité ... parce que cette grossesse etait arrivée par surprise et que je l'avais pas vraiment investie ...

qu'est ce que tu aimes faires quelles sont tes loisirs tes passions ? il faut qq chose qui te plaise qui te fasse penser a autre chose ... ecris aussi tout ce que tu penses ressens ... un peu comme si tu parlais a ce bébé ... faut evacuer tout ca ...

et ton corps ben " remercie " le ... parce que c'est sur , si la grossesse s'est arretée malgré tout le chagrin que ca provoque c'est que l'embryon n'allait pas bien n'etait pas viable... et qu'il est mieux la ou il est ce petit ange....

je sais c'est facile a dire on a pas envie d'entendre ca MAIS c'est la verité et plus tard tu le dira et penseras toi meme sincerement ...

les hommes malgré leur empathie leur compassion ne se rendent " pas compte " parce que physiquement il le vivent pas .. nous on ressent d de suite les " effets" de la grossesse

et mon mari lui meme me l'a dit " meme si je suis triste toi tu l'as vecu tu l'as senti dans ton corps cette grossesse cette fc "

mais au moins il minimise pas il t'entoure c'est une chance énorme tous ne sont pas aussi delicats et compréhensifs



sais tu QUAND tu peux recommencer les essais ?
prevoyez du temps a 2 en amoureux un WE qq part peut etre ?

j'ai eu ma fc en fevrier 09 je suis retombée enceinte en juin le jour de la fete des peres ;) et ma dpa etait l'anniv de mon homme :lol: en mars 2010 ....

et suite a un souci de contraception mon 3eme bébé s'est niché dans mon ventre en juillet 2010 :lol: et a fait son arrivée 1 an apres son frere en mars 2011 .... tout ca pour te dire que tu retomberas enceinte et que tu auras un bébé en pleine forme dans tes bras ;)
courage et des bisous de soutien
54 ans île de France 1421
Je suis désolée de ce qui t'arrive, je sais que c'est très triste.
il m'est arrivé la même chose et mon médecin m'avait dit que c'était assez courant lors de la première grossesse, c'est comme si le corps "s'entrainait" à être enceinte, les médecins appellent cela la "fausse couche de la jeune mariée".

Tu verras, tu aura un autre bébé très vite, moi je suis retombée enceinte 2 semaines après ma fausse-couche, même pas le temps d'envisager une contraception ou pas !

Bises

Essaie de te trouver une occupation en attendant, moi je m'étais mise à la couture !
les travaux manuels occupe l'esprit autant que les mains.
900
mon vecu
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_355788.htm
33 ans 139
Coucou les filles,

Merci à toutes pour vos messages et désolée de ne vous répondre que maintenant, mais mon corps me lâche.
Après avoir fait une gastro, je me coltine maintenant une méga rhinopharyngite avec extinction de voix.
De plus, à mon travail, cela commence à être vraiment compliqué...on ne sait pas si la société va fermer ou pas, si on va être repris ou pas...donc je vous laisse imaginer mon état d'esprit.
En plus avec cette neige qui tombe, tout semble se liguer pour me mettre de mauvaise humeur ou juste me déprimer. pfiou....
900
courage
O
96 ans 10517
bonjour Loulena

je suis désolée de ce qui t'arrive et comme te l'ont dit les filles la prochaine tentative sera sûrement la bonne, ce qui n'enlève rien à la douleur que tu éprouves aujourd'hui. TU as tout à fait le droit de pleurer, ce n'est pas "rien" comme te le diront maladroitement certains.

En revanche je suis très surprise que tu parles d'IMG dans ta signature... car ce n'en est pas une.

J'espère que tu te remettras vite et qu'un beau + ne se fera pas attendre et que tes inquiétudes professionnelles seront vites balayées (je suis dans la même situation et pas de réponse avant avril 2014 bonjour le stress)

Prends soin de toi...
33 ans 139
coucou grande ourse!
IMG c'est le terme qui a été utilisé par les médecins...vu que l'embryon ne s'était pas expulsé tout seul. Après, c'est sûr que vu que la grossesse était arrêtée de toute façon, le terme IMG ne convient pas vraiment...

pour le boulot, nous ça fait 6 mois qu'on sait que la boîte "risque de fermer"...il y a des réunions qui ont lieu mais personne ne nous dit rien...maintenant, de rage, 2 de mes collègues ont trouvé ailleurs et on n'est plus que 2 à compter de mars...cela dit j'ai un entretien lundi, peut être que j'aurais enfin une bonne nouvelle :)
O
96 ans 10517
c'est bizarre, en effet car ce n'en est pas du tout une, au sens où la loi le définit... et le chemin est long et compliqué, très encadré légalement parlant... ceci dit tant mieux, les FC précoces sont souvent comme on te l'a dit plus haut une sélection naturelle qui évite le recours à l'IMG plus tard dans la grossesse. Et au moins tu n'as pas eu à prendre la terrible décision toi-même.

bon courage pour la suite et ne laisse personne te dire que c'est pas grave et que tu vas oublier. Je ne suis pas passée par là mais j'imagine assez bien... on vit avec, on oublie pas.
O
96 ans 10517
oui l'IMG se fait sur une grossesse évolutive, il faut passer ton dossier en commission, avoir la signature de deux médecins, un qui te suit et un spécialisé en diagnostic anténatal, passer un entretien avec un médecin légiste...
33 ans 139
beh tu vois, mes 2 gynécos que j'ai vu m'ont dit qu'il s'agissait d'une IMG mais personne ne m'a expliqué tout ça et surtout, je ne l'ai pas vécu quoi...
enfin, peu importe le nom que ça porte, c'est super nul et pourri à vivre! mais bon, j'ai envie d'aller de l'avant, de me battre, c'est juste que j'y arrive pas et que je sais pas comment faire.
J'aimerais réussir à m'en sortir sans avoir à faire appel à un psy, mais je sais pas par ou commencer.
B I U