MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse arrêtée à 9 semaines de grossesse... :cry:

O
103 ans 10517
je te souhaite vraiment pas de passer par l'IMG un jour. La mienne remonte à presque 15 ans et j'y pense chaque jour...

pourquoi tu ne veux pas de psy  
? une ou deux séances peuvent suffire, il ne s'agit pas de démarrer une thérapie si tu ne le souhaites pas. Il y a des psys très compétents dans le domaine rattachés aux maternités...
39 ans 139
c'est pas que je ne veux pas, c'est que c'est compliqué. J'ai des horaires pas faciles avec de longs temps de trajets pour aller au boulot et dans le coin de chez moi les psy arrêtent leurs journée à 18h ou 18h30 maxi...l'heure à laquelle je peux enfin quitter le boulot...et le matin idem...7h45 maxi je suis partie...
pas encore trouvé de psy qui consultent les samedis non plus...
C
51 ans 345
grande_ourse a écrit:
je te souhaite vraiment pas de passer par l'IMG un jour. La mienne remonte à presque 15 ans et j'y pense chaque jour...

pourquoi tu ne veux pas de psy ? une ou deux séances peuvent suffire, il ne s'agit pas de démarrer une thérapie si tu ne le souhaites pas. Il y a des psys très compétents dans le domaine rattachés aux maternités...

La démarche n’est pas toujours facile à faire non plus.
Moi j’ai eu une IMG il y a 16 mois et je ne me sens pas le droit d’aller voir un psy pour ça car je me sens coupable. Je pense que ces médecins ont plus à apporter à des parents ayant perdu un enfant que pour moi.

J’ai beau me dire qu’il faut que j’y aille pour que mon bébé à naitre n’en patisse pas, je n’arrive toujours pas à franchir le cap. Je m’invente des excuses comme le manque de temps, le fait que c’est trop loin ….


Concernant l’appellation IMG moi aussi je trouve que les docs ont un peu usurpés les choses.
J’ai fait en 2008 une FC à 12 semaines dont l’expulsion ne c’est pas faite toute seule. Mais elle a toujours été qualifiée de FC avec expulsion pas cytotec. Pour une IMG la grossesse est évolutive et l’arrêt en est programmé.
C
51 ans 345
loulena a écrit:
beh tu vois, mes 2 gynécos que j'ai vu m'ont dit qu'il s'agissait d'une IMG mais personne ne m'a expliqué tout ça et surtout, je ne l'ai pas vécu quoi...
enfin, peu importe le nom que ça porte, c'est super nul et pourri à vivre! mais bon, j'ai envie d'aller de l'avant, de me battre, c'est juste que j'y arrive pas et que je sais pas comment faire.
J'aimerais réussir à m'en sortir sans avoir à faire appel à un psy, mais je sais pas par ou commencer.

C’est encore très ressent !
C’est normale ce que tu ressens. Il faut te laisser un peu de temps.
Comme te l'on dit les filles, tu retenteras et tu auras un beau +++
O
103 ans 10517
Claire, tu dis que des parents qui ont perdu un enfant ont plus besoin du psy que toi... mais tu as perdu un enfant, l'IMG n'est rien d'autre... Sauf que ça a une dimension supplémentaire, celle de la prise de décision que je trouve toujours aussi difficile après tant d'années. Même si je referai le même choix aujourd'hui.

Oui c'est mieux pour ton enfant à venir de te faire aider... je ne l'avais pas fait car remis la grossesse en route très vite derrière (deux mois) et... ça s'est très mal passé, j'ai failli accoucher à 22 SA et il paraît que c'est classique que ça arrive à "l'anniversaire" de l'annonce du problème du bébé IMG.

N'ayez pas honte de vous faire aider, de toutes façon ce boulot de deuil, vous n'en ferez pas l'économie et à mon avis, mieux vaut battre le fer tant qu'il est chaud, c'est ce que je n'ai pas fait... eh bien aujourd'hui je travaille là dessus avec une puy, alors que le bébé IMG aurait presque 15 ans !

bon courage à toutes les deux...
39 ans 139
Salut les filles!

J'ai miraculeusement trouvé un psy qui consulte les samedis...1er rdv cette semaine, on verra bien...mais je pense vraiment que cela ne peut pas me faire de mal.

Maintenant se pose la question: je retente tout de suite ou pas de faire un bébé? Mon mari est tout à fait pour, mais il y a cette incertitude avec mon boulot et ça n'aide pas...ma tête me dit: attends, mais mon coeur me hurle:FONCE...bref, c'est le gros bazar...
900
fonces
39 ans 139
ouai, je sens que c'est ce que je devrais faire...mais je sens aussi que je ne dois pas arrêter de bosser...autant financièrement que psychologiquement, je ne me vois pas rester à la maison...
Bon après, je suis encore en pleine réflexion, et pas encore au chômage, donc ça va...mais je dois vraiment m'amuser à faire la liste des pour et des contre...
41 ans 677
loulena, laisser toi souffler 3 minutes. Tu fais comme tu le sens, ca ne changera rien, tu peux avoir besoin d'un peu de temps pour remonter la pente par rapport a la FC... et ca se comprend, ca doit etre tres dur de se remettre. Après une autre grossesse, c'est un joli projet aussi, et ca peut faire du bien, réinvestir etc...

Le psy a commencé ? cest bien que tu puisses consulter le we...
Tu sais, je t'envoie plein de soutien, j'ose à peine imaginer que ca engendre.
39 ans 139
coucou opak,
oui le psy a commencé et franchement il est bien. C'est un jeune, plutôt beau mec (ce qui ne gâche rien) et qui s'exprime: il analyse tout ce que je dis en temps réel, m'a posé des questions pas bêtes du tout, enfin bref, ça m'a fait beaucoup de bien.
Maintenant, j'ai pris la décision de vivre dans le présent et d'arrêter de me prendre la tête pour l'avenir...arrivera ce qui doit arriver.
900
tu as raison, fonces vers le futur, ne restes pas bloquée dans le passé
B I U