MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Weihgt watcher

38 ans Drôme 3451
Coucou tout le monde, es ce que parmi vous certain(e)s ont testé le regime weight watcher????
J'en entends beaucoup de bien.
J'aimerai me lancer mes je trouve les reunions assez cher.
Merci à  
ceux qui peuvent me repondre. :)
43 ans TOULOUSE 228
Jamais

Et je le ferais jamais.

Deja ke le permis a point ca me gonfle alors le regime a point non merci ...!
L
75 ans 7509
Si tu fais une recherche tu as tout pleins de topics où l'on en parle déjà:
http://www.vivelesrondes.com/forum/search.php?s=weight

Sinon pour savoir vraiment ce que l'on pense des régimes il te suffit d'aller dans la rubrique juste en dessous et de fouiller un peu partout:
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_17.htm
1231
Ce qui est bien dans le régime weight wetchers, c'est que tu ne ressents pas de privations, tu as le droit de manger à peu près tout (en dosant bien entendu). Je pense que c'est une manière saine de maigrir. D'autre part les réunions en groupe sont assez motivantes car on est tous et toutes dans le même cas...
Cela dit j'ai essayé qques semaines et j'ai arrêté d'y aller, ça ne m'a pas apporté grand chose personnellement, car je sais ce qu'il faut faire pour maigrir, mais j'ai un pb de compulsion alimentaire, et WW ne va pas m'aider à le résoudre...
Ce que tu peux faire c'est assister à une séance juste comme ça (c'est gratuit) et si ça te plaît tu t'inscris, sinon tant pis, mais tu sauras au moins comment ça se passe.
Voilà... :kiss:
1231
et puis n'hésite pas à nous tenir au courant Nouchekette :)
Bon courage à toi !
25680
Oublie WW, tu te culpabilises avec les points de ce regime patate, et tu depenses des sous ....

Pour Titetoile si tu as un probleme de compulsion alimentaire les methodes des regimes risquent fortement de fraire augmenter tes compulsions :?

Les filles si vous voullez une alimentation saine, tournez vous vers la RA c'est une alternative vraiment interessante :D
70 ans Charente Maritime 3080
Je viens justement, sur un antre forum, de comparer WW à une diète équilibrée, telle que la propose l'OMS (55% ge glucide, 15% de protéïnes et 30% de graisse). Je pense que cela pourra compléter la discussion.
la persone à qui je réponds se pose le problème de passer d'un régime WW à un régime équilibre style OMS. (a remarquer, la répartition actuelle de l'alimentation journalière des français ne surveillant pas leur alimentation est au niveau calories, 16% de protéïnes, 39% de matières grasses et 39% de glucides, le reste doit être de l'alcool . http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/nutrition/ ). Il est evident que les personnes ici en RA ont un régime qui doit varier entre l'alimentation type des français et les recommandations de l'OMS, ce qui ne les empêchent pas de maigrir.
Citation:
Il est à remarquer que le calcul des points (valeur en point= calories/60 + lipides en grammes/9) est particulièrement pénalisant pour les lipides déjà comptés dans les 60 calories, et les diabolisent inutilement. Sans compter le pauvre carré de chocolat exorbitant à 1 point, alors qu'un carré de chocolat d'une tablette classique ne fait que 20 calories...
En fait WW prone un régime à 15% de matière grasse, quand tu l'étudies bien, ce qui fait en fait environ 1250 calories pour 23 points.
Tu ajoutes à ce calcul les fruits et légumes, et bien oui, il y a des calories dans les fruits et légumes, et même des lipides ajoutés dans les légumes. Donc 500g à 800g de fruits et légumes vont en gros ajouter 300 à 500 calories, et encore une centaine sur les "minorations féculents", au total ton régime fait donc en fait 1550-1750 calories environs

Cette personne remarque : "Le problème, c'est que mon organisme est aussi habitué à vivre sans graisse et dés que j'en prend un tout petit peu, il stocke"
Erreur profonde, ce n'est pas de la graisse que tu stocke, mais de l'eau.
Explication, la diète WW est mine de rien plutôt hyperprotéïnée. Une telle diète te fait perdre de l'eau, et cela peut être très important. En effet, les glucides permettent de stocker de l'eau dans les muscles pour une bonne hydratation. Lorsque tu rétablies non pas les lipides mais les glucides, et oui, tu as bien lu, WW est aussi déficitaire en glucides, ton hydratation normale se rétablie à la vitesse grand V. D'où la cotation abhérante du carré de chocolat et des sucreries pour masquer ce problème.

J'ajouterai à cela que WW ne compte qu'un point supplémentaire pour 10k, alors que 10 k de poids en supllément correspondent plutôt à 200 calories journalières qu'à 60. Résultat, pour les personnes réellement en surpoids, il y a au début passage très net sous le métabolisme basal moyen et donc ralentissement de ce métabolisme. Donc au final, il faudra descendre sous les points pour finir ton régime, de que personne ne te dit. Par contre, tu as droit à l'engueulade de l'assemblée qui pense que tu ne fais plus aucun effort. Merci, j'ai testé pendant plus d'un an un régime de ce type.
Endin, le système de point te laisse totalement dépendante et démunie lorsque tu pars à l'étranger. Alors que après un tatonnement assez court (4 jours à 1 semaine), par la rééducation alimentaire, ton corps t'inidquera les bonnes proportions. Et au restaurant ou invitée, aucune crainte, ton corps saura équilibré de lui-même au repas suivant, sans que tu sortes ta réglette à point.

Personnellement de tels régimes qui te conseille de te bourrer de haricots verts quand ton corps te réclame des féculents et des matières grasses te laisse l'estomac distandu, tout prèt à la compulsion de 16h à 18h, qui se fera dans la honte. Moi, j'ai arrêté ce régime après 15 mois et avoir demandé la stabilisation à corps et à cri (après plus de 30 k perdus mais encore 5 de trop), le jour où je me suis surprise à voler une pomme à l'étalage du super marché. Pourtant durant tout ce temps, j'avais réussi à suivre toutes les règles
B I U