MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

difficulté avec les hommes plus âgés que moi

60 ans calvados 16079
Je fais un post tout nouveau pour ne pas tout mélanger :

Gros cas de conscience de ma part :lol: puisque j'ai depuis longtemps des difficultés à envisager de  
rencontrer les hommes agés de 50 ans et plus (j'en ai bientôt 49 ! )

Pourquoi ? Si je savais je ne vous demanderais pas vos avis.

Peur de l'ennui ? Oui un peu.
Peur des goûts de "vieux" ? Oui un peu

Sinon mis à part de mauvais souvenirs de "vieux cochons" quand j'étais gamine je n'ai pas été traumatisée ;)
Mais en faisant le bilan, presque toutes mes histoires sentimentales étaient avec des hommes légèrement voir beaucoup plus jeunes que moi :oops:

J'ai tenté avec deux plus âgés que moi et ça a été un vrai fiasco : ennui car trop blasés, trop à habitudes ...

Pouvez vous me donner votre avis sur ce sujet ?
56 ans 2676
... What else??

L'important, c'est que tu tombes sur un gars avec qui tu t'entends bien!

Personne ne te blâme de préférer des un peu plus jeunes... C'est surtout dans la tête.. C'est marqué sur une pièce d'identité, et puis quoi??
Pour les hommes, libres à + de 50 ans, je suppose qu'ils doivent faire les beaux, chausser des baskets pour faire jeune (raté!!), se lustrer le poil, ou même se teindre les pattes grisonnantes.

C'est quoi, des goûts de vieux?
Si c'est avoir de la sagesse, parler correctement, pourquoi pas?

Peut-être tu préfères un homme + jeune, ça serait une question d'ascendance ; de plus, il serait + malléable, + dynamique, - pantouflard... Ce en quoi on ne peut que te donner raison dans tes choix..
(je n'interviens plus dans ton autre sujet??)
60 ans calvados 16079
Lol, Poirier tu interviens où tu veux

Les goûts de vieux sont
si pas d'horaires imposés par une contrainte: le type qui fait ses courses à telle heure tel jour/qui mange à telle heure sinon ça ne va pas/se couche à 22 h pile tous les jours (si si j'ai connu ! ) bref les habitudes pas obligatoires

Je cois que j'aime en effet ce qui n'est pas trop réglé, un peu d'imprévu, d'insouciance , de rires et de rêve A DEUX !

Ca m'interpelle d'autant plus cette question que j'ai car je dialogue avec un qui a 56 ans :roll: et ça me fait flipper . (confession faite :lol: )
40 ans 5932
Si tu ne connaissais pas ton âge réel, au vu de ton mode de vie, de ton caractère, de tes goûts, etc, quel âge te donnerais-tu ?

Peut-être recherches-tu instinctivement des hommes qui entrent dans la même tranche d'âge que celle dans laquelle tu te situerais.
60 ans calvados 16079
Lalwende a écrit:
Si tu ne connaissais pas ton âge réel, au vu de ton mode de vie, de ton caractère, de tes goûts, etc, quel âge te donnerais-tu ?

Peut-être recherches-tu instinctivement des hommes qui entrent dans la même tranche d'âge que celle dans laquelle tu te situerais.


Bonne question ;)

Disons mentalement 43/45
O
103 ans 10517
n'est pas une façon de refuser ta prochaine entrée dans la cinquantaine ?

franchement, des mecs comme tu décris, j'en connais qui ont 25 ans... et des foufous de 70 j'en connais aussi !

je me demande si tu te sabordes pas un peu toute seule, parce que des mecs de 43 qui cherchent une presque cinquantenaire ça court pas non plus les rues (si tu t'appelles Demi Moore ça change un peu la donne, c'est sûr). Entre tes critères/exigences très affûtés, et tes passages au détecteur de mensonge précoces comme la dernière fois... tu veux vraiment rencontrer qqn ?

l'âge, c'est un chiffre sur un papier, bien maline si tu arrivais à le deviner , à deux ans près, sans qu'on te le dise...

j'ai enterré y'a pas longtemps une amie dont le fils a plus ou moins mon âge. Et retrouvé toute la bande de potes d'il y a vingt ans, donc beaucoup étaient avec moi au lycée. Et bien à l'oeil, comme ça, on peut donner 15 ans d'écart entre celui/celle qui fait le plus jeune, et celui/celle qui fait le plus vieux. alors qu'on est tous de la même promo... et l'apparence extérieure n'a rien à voir avec la maturité, le style de vie, le parcours...
60 ans calvados 16079
Heu moi refuser la cinquantaine ? :oops: :oops: :oops:
Complètement ! Tout comme j'ai déprimé à 39 ans ... juste que ça passe trop vite une vie .

Oui je veux rencontrer quelqu'un mais j'ai peut être des soucis de sélection, je me pose des questions, peut être pas les bonnes.
Quand je parle de cinquantenaires, c'est vrai que pour le moment je n'ai pas croisé d'hommes qui fassent plus jeunes que leur âge me donnant envie de les rencontrer, je ne parle pas que de physique mais aussi de mental.
Suis mauvaise conseillère avec moi-même.
38 ans 2879
Ma mère aussi cherche des gens plus jeunes ; elle a peur de la vieillesse j'ai l'impression, elle veut de la vie. Et du coup, elle pense trouver ça plus chez les gens plus jeunes qu'elle, ce que je trouve dommage car ils ne sont pas au même stade de vie qu'elle (elle cotoie un homme qui voudrait faire des enfants, alors qu'elle ne peut plus en avoir maintenant).

Je suis persuadée qu'il y a des gens intéressants à tous les âges, et on voit des cinquantenaires faire des randonnées, de la plongée, des voyages...mes beaux-parents sont comme ça et ils n'ont pas 40 ans ^^
O
103 ans 10517
AmaliaEMMEND a écrit:
Heu moi refuser la cinquantaine ? :oops: :oops: :oops:
Complètement ! Tout comme j'ai déprimé à 39 ans ... juste que ça passe trop vite une vie .


Suis mauvaise conseillère avec moi-même.


bah voilà, tu as déjà cerné deux point importants ! ;)

perso je me voyais pas du tout avec qqn de plus de 45 (à 40)
et mon plus grand coup de coeur Meetic avait 42 ans... sur Meetic. Je l'ai très vite démasqué au vu de ses photos : il en avait 48. J'aurai jamais regardé sa fiche, et pourtant cétait qqn de génial. Y'a pas eu de suite parce que j'ai fait d'autres choix sentimentaux MAIS ça aurait sûrement super bien collé, je suis mm pas sûre que j'aurai pu le suivre (sportif limite hyperactif, même pour moi qui suis hyperactive sur les bords). Comme quoi...
60 ans calvados 16079
Et je rajouterai que ma vie de femme a été assez pauvre (adultère et vie qui tombe à l'eau à 30 ans) depuis je n'ai pas connu d'amour réellement stable ni durable.
Une envie de rattraper le temps perdu oui je le pense.
34 ans Paris 3680
Comme les autres, je pense que c'est une question de tempérament, de personnalité. Les gens sont différents, on trouve des "jeunes" qui sont chiants, et des "vieux" intéressants.

Pour citer un exemple : mon grand père a plus de 70 ans et pourtant c'est quelqu'un de très dynamique, sportif qui peut autant lire un bon livre ou faire des mots croisés que m'emmener faire de la moto dans les champs ou m'emmener au stand de tir, ou partir en vacances à bord d'un genre de scooter trois roues avec ma grand mère !

Et puis Poirier a raison : l'âge c'est un chiffre marqué sur un papier d'identité. Et si tu faisais abstraction du chiffre de l'âge quand tu dialogues avec quelqu'un? Peut-être qu'au delà tu verrais si la personne dans son caractère te correspond?
S
89 ans 4951
AmaliaEMMEND a écrit:
Lol, Poirier tu interviens où tu veux

Les goûts de vieux sont
si pas d'horaires imposés par une contrainte: le type qui fait ses courses à telle heure tel jour/qui mange à telle heure sinon ça ne va pas/se couche à 22 h pile tous les jours (si si j'ai connu ! ) bref les habitudes pas obligatoires

Je cois que j'aime en effet ce qui n'est pas trop réglé, un peu d'imprévu, d'insouciance , de rires et de rêve A DEUX !

Ca m'interpelle d'autant plus cette question que j'ai car je dialogue avec un qui a 56 ans :roll: et ça me fait flipper . (confession faite :lol: )


ceux qui ont ces gouts de vieux comme tu dis j'en connais qui ont 30 - 35 ans et qui sont comme cela. Je pense que cela n'a rien à voir avec leur âge, mais que ces hommes que tu as rencontré devaient être comme cela avant.

En tout cas mon vieux mari de bientôt 54 ans n'est pas du tout comme cela, on a tous les deux horreur de faire tout le temps les memes choses et cela depuis qu'on s'est rencontré.

Si la vie avec les enfants petits nous obligés à avoir un rythme, maintenant qu'ils sont grands on reprend notre rythme d'avant.

la seule chose c'est qu'il va quand meme se coucher plus tôt qu'avant, mais il a toujours été plus couche tot que moi qui suis une fille de la nuit (mais pas du matin).

Je pense que tu réfléchis trop à l'avance, si un vieux te plait, vas-y, si un jeune te plait vas-y, ne te mets pas des barrières et des idées préconçues dans la tête, tu verras bien.
51 ans Out of nowhere 3834
Ton attirance pour les hommes plus jeunes n'a rien d'anormal.
Ce qui est jeune est a priori plus beau, plus vigoureux, bref plus séduisant.

La France reste un pays de culture latine assez machiste, où l'on conditionne les femmes à sortir avec des hommes de leur âge ou plus âgés.
Regarde, dans la plupart des sites de rencontre, les annonces de femmes demandent souvent une tranche d'âge décalée vers le haut, et rarement à cheval sur l'âge de l'annonceuse.

Et pourtant, la jeunesse nous attire pour plein de raisons, celles évoquées plus haut, mais aussi parce que d'une certaine manière cela nous rajeunit nous-même.
C'est finalement assez valorisant d'être avec quelqu'un de plus jeune, d'autant plus que l'on prend de l'âge d'ailleurs.

Mais ce serait vraiment dommage d'en faire un critère rédhibitoire, un peu comme celui d'un type de physique que l'on recherche absolument. Et le risque de succomber à ce travers est très réel dans les rencontres sur le web.
On pense que l'on trouvera finalement ce que l'on recherche plus loin alors qu'on passe peut-être à côté d'une vraie rencontre.
51 ans 35 10308
saralou a écrit:
ceux qui ont ces gouts de vieux comme tu dis j'en connais qui ont 30 - 35 ans et qui sont comme cela. Je pense que cela n'a rien à voir avec leur âge, mais que ces hommes que tu as rencontré devaient être comme cela avant.(...)
Je pense que tu réfléchis trop à l'avance, si un vieux te plait, vas-y, si un jeune te plait vas-y, ne te mets pas des barrières et des idées préconçues dans la tête, tu verras bien.

Je suis totalement d'accord, c'est bien plus une question de personne que d'âge... Et je suis d'accord aussi qu'il ne faut pas te fermer les portes, justement si tu cherches du spontané et de l'imprévu, ne cherche pas trop à faire rentrer quelqu'un dans une case avant même de le connaître un peu mieux. ;)
60 ans calvados 16079
je vais continuer de dialoguer avec le mr de 56 ans alors ... le courant passe bien. On verra :arrow:
B I U


Discussions liées