MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le casse-tête de la poussette

38 ans Drôme 3451
Coucou tout le monde, nous commençons a regardé avec chéri les rayons puériculture, y en a des choses....
Nous regardons les poussettes, alors pour mieux nous rendre compte nous somme allés  
chez bébé9, 2 poussettes nous ont tapé dans l'oeil

http://www.bebe9.com/poussette-high-trek.html, les côtés 3 roues, facile à manipuler, possibilité de prendre n'importe quels chemins nous à bien plu par contre j'avoue que de devoir enlever les roues pour la plier et ranger dans la voiture je ne trouve ça pas du tout pratique.

http://www.bebe9.com/poussette-loola.html la loola, j'adore elle à l'air vraiment super, j'aime sa forme, ses couleurs son côté compact.

Chéri vote pour la 1ère, moi pour la 2ème, du coup je me tourne vers vous pour avoir vos avis,
Merciiii d'avance
G
54 ans 1626
Pour la 1ère photo, je n'ai pas pu la voir.

Avant d'acheter une poussette, regardes bien qu'elle ne soit pas trop dur à déplier, et à remonter, j'en avais une, qui n'a jamais servie,la grosse misère,
j'ai préféré les landaus poussettes

Il ne faut pas mettre directement un bébé dans une poussette, il faut que son dos soit bien à plat,

Bises
38 ans Drôme 3451
merci pour l'info, le premier lien c'est celui là http://www.bebe9.com/c.../result/?q=poussette+high+trek
G
54 ans 1626
Regardes en occasion tu peux trouver la meme, pour beaucoup moins cher,

je trouve que le style de la 1ère me plait bien
44 ans 1044
coucou =)

Perso je prefere la 2eme =)
Mais moi aussi je commence a m'interesser aux poussettes et avec chéri on veux une poussette landeau, enfin avec une nacelle pour que bébé soit bien confortablement installé les 1er mois :)
42 ans paris 1304
le coté 3 roues ouais si tu vas dans la foret tous les we ou a la plage...... sinon ca sert pas a grand chose ....

je plussoie le fait que la sur ta poussette tu vas devoir poser une nacelle ( landeau) et/ou un cosy pour les 6 premiers mois de bébé !! parce que le hamac seul meme s'il s'allonge quasi comletement bébé est moins protégé du froid et les attaches risquent d'etre un chouilla grandes donc bébé va " bouger "

la loola est un budget mais elle s'ultise longtemps je vote donc pour elle :)
L
39 ans Seine maritime 105
Coucou,
On viens avec cheri d'acheter la pousette de notre petite.
Lui etait borner sur une 3 roues, et bin quand la vendeuse nous en a plier une il a dechanté ( sa prend une place immense dans le coffre de la voiture)
Nous on hesister entre la sweety de bebe confort et la futuna trio de babybus
Apres plus de 1h de discution avec la vendeuse, d'essai de depliage pliage, du poids... on a largement opter pour la 2eme que j'ai citée: moin lourde, plus compact, le prix, et ce qui m'a fait "craquer" la garentie 3ans!! La vendeuse nous a dit que les 2 etais de bons produits le seule avantage de la 1ere c'est que la pousette tu peux la mettre face a toi ce qui es pas le cas sur celle qu'on a pris l'enfant sera forcement de dos.
j'espere t'avaoir un peu aidée. Un conseil si tu as un autour de bebe pres de chez toi va s'y faire un tour je trouve perso que s'est un tres bon magasin.
bonne recherche
943
Ma préférence va à la deuxième, c'est assez subjectif, elle ressemble beaucoup à celle que j'ai (streety de bbconfort il y a le cosy avec). Essaye les, pliage dépliage rangement maniabilité... parce que c'est du sport de compet' la conduite de poussette :p
42 ans Sous les pins!!! 7782
Notre poussette on l'avait pris d'occaz avec cosy et nacelle. C'est une bébé confort assez volumineuse lol Au bout de 9 mois elle m'a vraiment soulé car trop grosse, galère sur les trottoir du coup je suis passée à une poussette canne de chez aubert à 60€ qui été juste parfaite! Du coup je regrette pas d'avoir pris la première d'occaz car quand bébé grandit ça devient vraiment trop encombrant. En plus j'ai vite laisser la poussette pour adopter l'écharpe de portage car quand elle était bébé ma fille était vraiment mieux dedans que dans la poussette surtout en ville! Après c'est perso mais pour balader je trouvais vraiment plus pratique l'écharpe!
Z
43 ans 212
nous on a acheté la loola up full; et on est plutot content !
41 ans Strasbourg 492
Tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire et dans quelle condition elle va être utilisée. 

Ville ou campagne? souvent rangé dans une voiture, devra être monté dans l'appartement? As tu un ascenseur? Tu prendras le bus avec? Le poids de la poussette est aussi important. Êtes vous grands: importance du guidon réglable en hauteur.

Perso nous avons acheté la city link de Red Castle pour nos déplacements urbains: compacte et légère ( la Mc Laren étant la championne sur ce dernier point). Se plie en parapluie, très pratique pour être rangé dans le coffre. Et pour la forêt la shop'n jogg également de Red Castle pour pouvoir y mettre le cosy. Très maniable, forcément plus encombrante mais les sorties forêts étant quelque chose que l'on prévoit c'est moins gênant. Roues arrières très faciles à démonter si nécessaire. 
Le cosy c'est le RC2, tu as la possibilité de le mettre en allongé au tout début en voiture et tout le temps sur poussette, tu économise donc la nacelle. 

Attention aussi aux accessoires qui sont fournis avec ou non, ça peut vite faire grimper la facture.

Les trois roues ne sont pas forcement sportives et souvent imposantes pour une utilisation urbaine (rues, magasin ....)
Ne pas hésiter à aller en magasin pour tester la prise en main, le poids, le pliage etc...

Des sites intéressants  Consobaby et Poussette magazine
38 ans Drôme 3451
Merci pour ces liens!!!!!!!
Difficile de faire son choix, l'High trek et beaucoup critiqué pour sa prise de place, apparemment très large donc pas pratique en ville, ni dans un coffre de petite voiture. Par contre beaucoup de point positif notamment qu'elle est très maniable.

La loola elle les négatifs sont prix mais bon ns allons la prendre d'occasion, et elle est lourde... par contre des bon points positifs.

Alala... je vais retourner chez bébé9 pour aller voir tout ça de plus près, me pencher sur le pliage, le poids, le confort, les accessoires....
41 ans Strasbourg 492
Tu peux aussi très bien prendre poussette + nacelle et cosy d'une autre marque.

Attention aussi à la base du cosy, isofix ou non.

Question sécurité, je dirai qu'un siège auto devrait être neuf ou au moins d'une connaissance en qui tu as toute confiance. Quant à la nacelle en voiture, elle serait beaucoup moins efficace qu'un cosy en cas de choc.
P
37 ans poitiers 1112
Pour Augustin on avait craqué aussi sur la loola, dans le magasin c'était top à vivre tout les jours une horreur...

Déjà, on vit en ville et avec les nombreux trottoirs, les escaliers, les petites rues on a bien galéré car beaucoup trop lourde et pas du tout maniable. On l'a très vite revendu pour acheter une poussette canne maclaren: le bonheur.

Le côté pratique c'est son gain de place dans le coffre et le bébé est bien installé.

Après le modèle actuel a peut être subi des améliorations
39 ans 464
Je peut te donner mon avis également car j'ai les deux modèles.
On a acheté la High Trek d'occasion, elle nous a séduit par son look, elle rentrait parfaitement bien dans notre monospace sans démonter les 2 roues arrière, on pouvait y adapter facilement la nacelle et le cosy, on n'y voyait que des avantages...
Après plusieurs moi d'utilisations, on s'est rendu compte qu'elle était très maniable dans les chemins difficiles, pour monter les trottoirs mais le gros inconvénient pour nous c'est qu'elle ne passe pas entre les deux portiques antivol des caisses de supermarché et elle difficilement maniable (trop large) pour les endroits avec du monde (marché, foire ou autre).

Du coup on s'est décidé a acheter la LOOLA (le petit avait 7 mois).
Elle est tout de même moins maniable mais on s'en est servi plus souvent.
Elle est très compacte et passe partout.

Je te conseillerai de prendre celle qui est adaptée a ton mode de vie.
B I U