MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

neuf ou occasion

42 ans Thaïlande 1084
mamisha a écrit:

Ben, pour exemple de ce qui est inutile, j'ai eu ma fille en chine et 80% (au moins) du matériel de puériculture qu'on trouve ici n'existe  
tout simplement pas là bas.


Idem dans le pays de mon bébé, la Thaïlande. Il a 9 mois et j'ai acheté :
un petit matelas (Je pense que 95% des bébés thaïs dorment par terre)
un porte-bébé
une poussette parce qu'il est trop lourd pour le portage.
un coupe-ongle
deux biberons
un blender pour les purées
une cuillère et un petit bol

C'est tout mais c'est déjà beaucoup plus que ce qu'on trouvera dans une famille thaïe ou chinoise !

Pas de transat/parc/tapis d'éveil, il était allongé puis assis par terre/sur notre lit/dans sa poussette. Pas de chaise haute puisqu'on n'a même pas de table. Pas de table à langer, on le fait par terre ou sur notre lit. Pas de baignoire, une bassine fait très bien l'affaire et on l'utilise aussi pour le linge. Pas de chauffe-biberon, on y met de l'eau tiède directement si besoin. etc.

Donc si ton budget est un peu serré, réfléchis bien à l'utilité de chaque objet. Et comme les autres ont dit, n'hésite pas à acheter le maximum d'occasion.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour moi, la table à langer est indispensable à cause de mon dos...

Pour avoir changer bébé sur le lit chez des amis, mon dos s'en souvient encore... Aie!!! :(
42 ans Thaïlande 1084
C'est vrai que j'ai souvent lu que des gens avaient eu mal au dos en changeant un bébé sur un lit. Moi je passe beaucoup de temps assise dessus (avant c'était par terre, on n'avait que des matelas), et donc changer bébé s'inscrit dans le processus.
V
74 ans 5070
Petronille a écrit:
Pour moi, la table à langer est indispensable à cause de mon dos...

Pour avoir changer bébé sur le lit chez des amis, mon dos s'en souvient encore... Aie!!! :(


je plussoie j'ai dû la changer une fois sur une lit mon dos s'en souvient encore...
Mais si j'avais eu un plan à hauteur ça m'aurait suffit (type machine à laver dans la salle de bain)
Pour ma part si je devais revenir en arrière je n'achèterais pas de poussette, je m'en suis très peu servie préférant l'écharpe de portage.
D'occasion la seule chose que je me suis refusée d'acheter c'est le siège auto comme les copines ;)
J'ai récupéré pas mal de fringue et on m'en a offert pas mal donc bon pas besoin de dépenser des tonnes an habillement en revanche j'ai voulu me faire plaisir sur certaines choses, si tu n'es pas attachée à une marque en particulier je te dirais bien aussi vive les soldes, il existe aussi des magasins dépôt vente spécial bébé.
42 ans Thaïlande 1084
nature a écrit:
Petronille a écrit:
Pour moi, la table à langer est indispensable à cause de mon dos...

Pour avoir changer bébé sur le lit chez des amis, mon dos s'en souvient encore... Aie!!! :(


je plussoie j'ai dû la changer une fois sur une lit mon dos s'en souvient encore...


Je peux changer bébé partout, sur le lit, par terre... Mais mon corps à dit stop au meï taï et j'apprécie vraiment la poussette achetée quand il avait 5 mois !
649
Nous avons pratiquement tout acheté d'occasion ou tout récupéré à droite à gauche.

Il n'y a pas d'intérêt à acheter du matériel de puériculture neuf ou des vêtements car ça se déprécie énormément et s'use peu.
44 ans 306
pour ma part, le lit parapluie est vraiment indispensable. Quand on est parti à l'hotel, pendant les vacnaces dans une résidence, quand on va chez ma soeur etc ... elle dort dedans et ça ne coute pas si cher.

j'ai pris des vêtements d'occas, genre des robes, les enfants grandissent tellement vite qu'ils sont comme neufs, donc faut pas se priver.

comme Sue pas les sous vêtements.

la chambre on a tout pris neuf, c'est un budget mais c'est une chambre qui va durer 5-6 ans minimum. et on voulait quelque chose de coordonné, vu qu'on était locataire on n'avait fait aucune déco sur les murs, etc donc la chambre c'était qque chose qui devait être "joli" à notre gout. on a vrfaiment craqué dessus.

la poussette, bon on peut prendre d'occas, peut etre prévoir de changer les roues ? enfin moi ca fait 2 ans que j'ai ma poussette, je pense même pas en acheter une canne, celle la me convient bien, ma fille est bien dedans ... on verra.

le cosy indispensable sauf si on a un siege auto naissance et qu'on a une écharpe par ex, mais sinon top pour aller sur la poussette sans réveiller bébé au début.

le couffin ca a servi de lit pendant 2 mois et de balade sur la pousssette bien plus longtemps.

chaise haute ca sert longtemps aussi, on a pris une évolutive qui se regle en hauteur, et ça fera sa chaise jusqu'à ses 4 ans.
B I U