MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et le jardinage ?

25680
Je n'ai qu'un minuscul espace sur mon balcon, mais c'est un loisir que j'apprecie particulierement :)
Je plante principalement 2 choses, des fleurs qui ont des dates de floraisons étalés dans  
le temps et qui ne se plante pas à la même profondeur, et de la menthe (pour le thé) :D

Et vous avez vous la main verte ?
L
75 ans 7509
J'ai pas du tout la main verte, j'ai même je dirais un don pour tuer des plantes un peu plus délicates mais je me soigne!

J'ai déjà mes petits bébés, c'est des ti cactus que j'ai acheté deci delà à un euro. Vous allez dire des cactus c'est facile et bah y'en a deux ils ont survécu. Sinon j'ai réussi à faire pousser un noyau d'avocat, ouais bon ma mère l'a planté mais y'a un an puis je n'ai pas encore tuer les deux plantes qui faisait parti du lot avec mon zom.

Comme maintenant j'ai un ti jardin j'ai l'intention de m'y mettre sérieuse, je vais me faire une mini serre pour mes plantes aromatiques et autrement je vais planter un peu partout des plantes plutôt solide mais très désodorisante comme le romarin et la lavande. D'ailleurs je veux aussi de la menthe ça m'interesserait d'en savoir un peu plus sur les graines et leurs entretiens. Ah je suis impatiente de m'y mettre quand même!

Moi qui me plaignait que chez ma mère c'était la jungle car elle a la main particulièrement verte. :lol:
25680
Yubaba a écrit:
D'ailleurs je veux aussi de la menthe ça m'interesserait d'en savoir un peu plus sur les graines et leurs entretiens.


La menthe etant une plante vivace, faut y aller pour la tuer, sauf si vraiment tu oublis de l'arroser en periode de grosse secheresse.
Donc pour moi, c'est resreve d'eau de pluie, et pas d'engrais ni autre truc chimique puisque je les utilise ensuite dans mon alimentation.
Par contre,mefies toi les graines sont minuscules, et si tu vide le sachet sur une surface trop petite, la menthe aura tendance à s'ettouffer un peu.
Autre chose ne plante pas la menthe directement dans ton jardin, sinon tu ne pourras pas arrêter sa progression et tu auras un jardin avec de la menthe partout.
L
75 ans 7509
Merci Anne pour ta réponse.
C'est bien ce que je pensais j'ai interet à faire attention où je les seme. :lol:
25680
Si tu veux les mettre en terre dans ton jardin, alors plante les dans un pot en plastique par exemple :)
2213
Impossible,je suis incapable de mettre mes mains dans de la terre, j'ai la phobie des petites betes.Même avec des gants, c'est impossible :cry:
L
75 ans 7509
Comme la menthe est assez touffu même au bordure de mes fenêtres ça ferait une jolie déco.
J'avoue je suis pas très fleur saisonnière, trop fragile pour moi et ma capacité à les faire mourrir :lol:

Toutanchoko au début tu n'es pas obligé de mettre tes mains forcèment dans la terre, il y'a des tas de petits outils qui te permettrais d'abord à t'y habituer.
Moi par exemple j'ai une sorte de petite pelle et un mini rateau, mais j'ai vu que ma mère avait un ensemble comme ça de mini outils beaucoup plus nombreux donc sans toucher la terre ça doit surement permettre de pas mal la manipuler avant de t'y habituer.
2213
Yubaba a écrit:
Comme la menthe est assez touffu même au bordure de mes fenêtres ça ferait une jolie déco.
J'avoue je suis pas très fleur saisonnière, trop fragile pour moi et ma capacité à les faire mourrir :lol:

Toutanchoko au début tu n'es pas obligé de mettre tes mains forcèment dans la terre, il y'a des tas de petits outils qui te permettrais d'abord à t'y habituer.
Moi par exemple j'ai une sorte de petite pelle et un mini rateau, mais j'ai vu que ma mère avait un ensemble comme ça de mini outils beaucoup plus nombreux donc sans toucher la terre ça doit surement permettre de pas mal la manipuler avant de t'y habituer.


J'ai déjà essayé, je sursaute a la moindre bestiole :cry:
2693
Moi, j'ai surtout des plantes d'interieur car je n'ai pas le droit de planter dans le jardins :?
Mais je les entretiens beaucoup, je les tailles etc
J'ai un ficus qui mesure presque 2 metres maintenant ;)
44 ans 2883
moi, je suis désespérée...
depuis que je suis petite, mon frère m'offre des fleurs en plastique (des trucs monstrueux gonflables) parce que j'ai réussi plusieurs fois à faire mourrir de soif des cactus réputés tenir trés bien la sécheresse (ceux à 1 ou 2 euros)... bouhouhou...

En plus, ma belle-mère m'a offert une belle orchidée rose pétard, l'était trop mignonne... elle vient de rendre sa dernière feuille ce weekend, j'ai réussit à la faire crever... :oops: et elle m'avais aussi offert un truc assez gros, avec plein de fleurs roses, le genre pour jardinier débutant, joli joli, des fleurs résistantes... elles sont toutes mortes aussiiiiiii...... :cry:
J'ose pas lui dire que j'ai fait crever ses cadeaux...

Et je porte la poisse: j'ai fait tomber le bonzaï de zom par terre, le pot cassé, il l'a rempoté, et le pauvre bonzaï est en train de mourrir!!!

le seul truc qui survit encore dans notre environnement hostile, c'est une plante en pot que mon frère m'a filé lors de son demenagement: c'est une sorte de mini palmier, qui était en trai de pourrir sur pied, et là, il est tout content chez nous, il survit trés bien, il est en pleine forme...

J'ose vraiment pas prendre de plantes, fleurs, même des trucs aromatiques: je suis persuadée que je porte la poisse à ces pauvres fleurs, je vais toutes les faire mourrir... :cry: pourtant, j'aime beaucoup, mais bon... faut croire que je suis plus douée avec les animaux qu'avec les trucs verts.....
42 ans très au sud 7915
je suis une calamité, je n'ai pas la main verte du tout!
la seule plante à m'avoir résisté c'est titinette (oui, elle méritait un tit nom!), celle qui est à coté de mon burreau.
pour le reste, ben euh... les cactus cé très bien!
l'an dernier je me suis lancée dans les plantes aromatiques, ben certaines ne poussent que maintenent...
sinon, les plantes de mon aquarium, ça compte? parce que elles, elles sont très belles!
L
75 ans 7509
Faut pas croire l'environnement compte beaucoup et il suffit qu'une plante soit maltraité avant qu'on l'achète et hop on croit qu'on est des criminelles :lol:

Je crois qu'il est important de persister avec l'expèrience ça s'arrange et forcèment on trouve un jour la plante qui nous aime.
Pour moi tout ce qui a des fleurs est trop fragile :lol:
46 ans BZH 6
Nathouille a écrit:

En plus, ma belle-mère m'a offert une belle orchidée rose pétard, l'était trop mignonne... elle vient de rendre sa dernière feuille ce weekend, j'ai réussit à la faire crever... :oops:

Pour les orchidées, je peux te conseiller de ne les arroser que une fois par semaine, pas plus et de ne surtout pas laisser d'eau dans le pot, ça les fait pourrir ! Crois en ma grande expérience de destruction en regle des orchidées... :cry: Et surtout bcp de lumiere, style derriere une fenetre. Pour le reste, t'as essayé les DRACANEA, se sont des plantes vertes, très sympa et très resistantes ;) ...
B I U