MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er acompte d'impôt sur le revenu 2012

104 ans 20875
Bonjour,

J'ai reçu un avis d'acompte pour les revenus de 2012 je suis etonnée car j'ai déja tout payé en septembre (je ne suis pas mensualisé).
Comment se fait il que l'état  
nous réclame encore de l'argent alors que nous avons payé déja en septembre? et en plus on nous somme de verser cet accompte dans moins de 15 jours

Je suis revoltée!!
40 ans 5932
En septembre, c'était pas l'impôt de 2012 sur les revenus 2011 ? Et là l'impôt 2013 sur les revenus 2012 ?

Tu me colles le doute.
G
54 ans 1626
Quand on paie, il y a toujours trace, meme le centre d'impots a du te donner un papier,
Si tu as payé par chèque, demande à ta banque de sortir, le document montrant que tu as bien payé en septembre
Pour celle de 2012, elle n'a pas encore été faite, en mars
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Il s'agit du 1er tiers prévisionnel à payer avant le 15/02. En fait tu paies une provision sur tes impôts 2013 par rapport à tes revenus 2012 (qu'ils ne connaissent pas encore car tu n'a pas encore fait ta déclaration de revenus.)

[quote] Personnes concernées

Vous êtes concerné :

si vous n'avez pas opté pour le paiement mensuel,

et si le montant de votre impôt sur le revenu est au moins égal à 342 € ,

et si l'administration fiscale vous a réclamé en 2012 le paiement de l'impôt sur vos revenus de 2011.

[quote]
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Et quand tu recevras ton avis d'imposition vers septembre 2013 ils déduiront ce que tu auras versé sur l'année.
104 ans 20875
Lalwende a écrit:
En septembre, c'était pas l'impôt de 2012 sur les revenus 2011 ? Et là l'impôt 2013 sur les revenus 2012 ?

Tu me colles le doute.


En septembre impot de 2012 sur revenu de 2011 et la acompte sur les impots de 2013 sur revenues de 2012
104 ans 20875
Sateen a écrit:
Et quand tu recevras ton avis d'imposition vers septembre 2013 ils déduiront ce que tu auras versé sur l'année.


merci pour les infos mais je savais déja tout ça c'est ce qui est écrit au dos du doc que j'ai recu mais c le principe qui m'enerve meme si ca va etre déduit comment en si de temps on nous réclame déja de l'argent

je ne souhaite pas etre mensualisé pour payer en une seule fois et etre débarassé mais en fait on nous lache jamais comme je regrette d'avoir voter pour hollande car finalement les classes moyennes sont des pompes a fric sans en avoir les moyens
40 ans 5932
Ah d'accord, je n'avais pas bien compris ton propos. J'ai cru que tu pensais qu'on repayait 2012, du coup j'ai eu un doute aussi :lol:

Ce que je trouve un peu cavalier, c'est de nous demander de payer pour dans deux semaines. Comme si la vie n'était pas dure. Comme si on avait forcément cette somme qui dorme dans un coin jusqu'à ce que l'état veuille bien nous aider à lui trouver une destination.
Ben voyons.
63 ans Franche Comté 995
AmLiTa a écrit:
Sateen a écrit:
Et quand tu recevras ton avis d'imposition vers septembre 2013 ils déduiront ce que tu auras versé sur l'année.


merci pour les infos mais je savais déja tout ça c'est ce qui est écrit au dos du doc que j'ai recu mais c le principe qui m'enerve meme si ca va etre déduit comment en si de temps on nous réclame déja de l'argent

je ne souhaite pas etre mensualisé pour payer en une seule fois et etre débarassé mais en fait on nous lache jamais comme je regrette d'avoir voter pour hollande car finalement les classes moyennes sont des pompes a fric sans en avoir les moyens


depuis que je suis au monde, et ême pour mes parents, les impots sont dus par tiers, donc trois fois dans l'annee. et j'ai vecu bien plus longtemps sous la droite que sous la gauche.

je rappelle que dans notre pays, si l'école est gratuite, si lorsque tu vas l'hopital tu es pris encharge, si tu roule sur des routes sans peages c'est à cause des impots. au USA, tu n'as pas ta carte toi ou ton enfant ne serez pas pris en charge à moins que tu aies prouv ta solvabilité.

ton traitement sur le cancer, tu ne l'a que si tu as les sous ! autrement, tu meurs. c'est la realite d'un pays avec peu de protection sociale. en chine, pas de lycee sans argent, idem en inde.

voila. il est vrai que dans pas mal de pays, les impots sont retenus à la source et c'est mieux.
63 ans Franche Comté 995
mais tu peux aller à ton centre d'impots. pour a fille l'année derniére qui ne pouvait pas payer d'un coup, il lui ont accordé des delais de paiments.

pour ma part, je suis mensualisee pour tout. je suis plus tranquille.
51 ans 35 10308
Ben un peu comme deputee...
Quand on n'est pas mensualisé, on paye l’impôt par tiers provisionnels qui sont répartis dans l'année, les dates sont à peu près toujours les mêmes d'une année sur l'autre, et c'est comme ça depuis que je paye des impôts (et ça date de bien avant Hollande, ça date même du siècle dernier! ;) ). Là on te demande en effet le premier tiers d'accompte des impôts sur ton revenu 2012, qui est estimé en fonction de ce que tu as déclaré pour tes revenus 2011 (les impots supposent que ton revenu est stable), et le dernier tiers (en septembre) servira à ajuster en fonction de ta déclaration réelle.

Si ta situation 2012 a beaucoup changé et que tu sais que tu as eu des revenus beaucoup plus faibles, tu peux faire modifier la somme demandée pour l'accompte il me semble, mais le mieux dans ce cas c'est de téléphoner aux impots, voire même de te déplacer (mais téléphone dans un premier temps). Les coordonnées du centre dont tu dépends sont sur le papier que tu as reçu.
40 ans ici et ailleurs... 1068
pas mieux que plus haut..
Hollande n'y est pour rien dans l'histoire, ni Sarko, ni personne en fait..
On travaille, on gagne de l'argent, et on paye des impots c'est normal..

Par contre, je suis d'accord avec toi, ils envoient la déclaration 3 semaines avant, c'est un peu léger pour les gens qui n'ont pas prévu (bon en même temps, normalement on se doit d'être au courant...)
Si tu ne peux pas payer, va au centre des impots et demande un étalonnement. Ils s'en foutent que tu payes en 10 fois, l'important, c'est que tu les payes quand même.
104 ans 20875
Je n'ai pas dit que je ne devais pas payer les impots mais redevoir payer encore en aussi peu de temps je trouve cela un peut fort de café et ce peu importe si ca diminue l'impot final à régler c'est le principe qui m'agace comme si on stockait l'argent dans un placard .

Comment est t'on sensé deviner qu'on va nous réclamer 4 mois aprés un accompte? on est pas sensé faire la déclaration en mai et payer en septembre?

Pour le reste si j'ai parlé du gouvernement c'est sur un coup d'enervement et aussi car c'est bien la première fois qu'on me demande de payer 4 mois aprés avoir payé tout en une fois.
Quand aux facilité de paiements une fois j'ai demandé et on m'a envoyé chier les conditions sont trop restrictives il faut limite etre en surendettement pour régler en 2 ou 3 fois.

Enfin je vais passer à la caisse comme toutes les personnes imposables et ce même si mon mari et moi à nous deux on gagne pas des masses.

Je rappelle encore une fois que je n'ai pas nier le fait qu'il faillait payer les impots c'est à mon sens normal de contribuer car notre argent est redistribuer pour des choses dont on bénéficie tous (police/hopitaux etc....)

Enfin bref
63 ans Franche Comté 995
cela m'etonne. la plupart du temps, si tu te deplace et que tu leur fait un grand sourire, ça marche. je n'ai jamais connu quelqu'un à qui on avait refusé. c'est d'ailleur pour cela que systematiquement, je conseille de se deplacer.

nota bene : je ne travaille pas aux impots :D
51 ans 35 10308
Les impots se payent soit chaque mois (mensualisé) soit par tiers provisionnel, je me demande si ça n'est pas marqué sur la feuille explicative de la déclaration. On en parle aux infos aussi ("attention, c'est ce soir la limite pour payer le premier tiers provisionnel").
Si tu as besoin d'avoir des facilités de paiement pour étaler le paiement des tiers sur 2/3 mois, alors ça revient un peu au même qu'être mensualisé! ;) Pour ma part je ne pensais pas à une facilité de paiement mais simplement à un réajustement du montant dès le premier tiers si tu sais que tu as gagné moins en 2012 qu'en 2011 (et ça ils ne font pas de difficulté pour l'accorder).
Quand j'ai commencé à payer des impôts je ne voulais pas être mensualisée non plus donc je mettais un peu d'argent de côté chaque mois, et ça me rapportait à moi plutôt qu'aux impôts. Je dis ça parce que je pense qu'il faut te préparer dès maintenant, si tu peux, au paiement du deuxième tiers (en juin je crois?).
B I U