MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marc Dutroux et sa demande de libération sous surveillance

38 ans 3267
Je vais poser une question idiote, mais est ce qu'il n'est pas plus en sécurité en prison? Je veux dire, il est ultra connu, et qui nous dit que là  
où il s'installerait il n'y aurait pas un jour une émeute où justememnt la foule en colère le dépecerait?
3544
LovelyLexy a écrit:
Je vais poser une question idiote, mais est ce qu'il n'est pas plus en sécurité en prison? Je veux dire, il est ultra connu, et qui nous dit que là où il s'installerait il n'y aurait pas un jour une émeute où justememnt la foule en colère le dépecerait?


et moi je demande, pourquoi devrait on le protéger?
38 ans 3170
86892 a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Je vais poser une question idiote, mais est ce qu'il n'est pas plus en sécurité en prison? Je veux dire, il est ultra connu, et qui nous dit que là où il s'installerait il n'y aurait pas un jour une émeute où justememnt la foule en colère le dépecerait?


et moi je demande, pourquoi devrait on le protéger?


Parce qu'aussi horrible soit ses crimes, il n'a pas les verrous au bon endroit et qu'il doit être victime de ses actes d'une certaine manière, peut importe la perversité de l'acte.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre ...
Je veux dire si tu te mets du côté des victimes, alors oui ils ne le méritent pas mais si tu regardes son parcours... même si ça ne se cautionne pas, ça peut s'expliquer et ça reste malgré tout un humain et se mettre à le déchiqueter sur la place publique ne nous rendrait pas meilleur.

pour le parcours (evidemment ça n'excuse pas) mais un cas me parle : Ottis Toole (j'ai du en parler sur vlr je pense) est un des pires tueur en série et voici sa vie :

Violé depuis son plus jeune âge par son père, puis par son beau-père, il est poussé à la prostitution masculine par sa sœur aînée et initié à des rituels diaboliques par sa grand-mère. En effet, cette dernière étant sataniste, elle l'oblige à participer à des sacrifices d'animaux et à des profanations de cadavres qu'elle déterre elle-même dans les cimetières.

(Il commet son premier meurtre avec cannibalisme à 14 ans. Arrêté pour la première fois en août 1964 pour vol, il est très vite relâché. Sa vraie carrière d'assassin commence en 1976, quand il rencontre Henry Lee Lucas, qui devient son amant. Il est de nouveau arrêté en 1983 en Floride, et est reconnu coupable du meurtre de George Sonnenberg et Ada Johnson puis avoue 4 autres meurtres dont celui de Adam Walsh. Il avoue ensuite avoir commis 108 homicides avec Lucas. )

Et bien aussi horrible soit ses crimes, il me semble que de personne ayant un tel vécu puisse avoir de bons verrous. Je n'excuse pas mais il est quand même le fruit de ce qu'on lui a donné et je suis presque certaine que s'il avait vécu dans une famille aimante et équilibrée surtout, peut être qu'il aurait des problèmes mais faire ça je ne le pense vraiment pas.
3544
ben tiens, le gros cliché: pas sa faute, c'est son enfance...

m'est égal, on paye pr le protéger ce malade, pareil pour sa nana, nihoul est parti s'installer tranquille a la mer du nord...la vie est belle

attention, je suis aussi catégorique pr tout autre criminel... y a pas a les protéger, il a eu droit a des deuxiemes chances a gogo...

donc tolerance zéro pour moi...
34 ans Liège 383
86892 a écrit:
LovelyLexy a écrit:


et moi je demande, pourquoi devrait on le protéger?


Je trouve que tu en deviens aussi criminelle qu'un meurtrier là :shock:

Je reconnais bien que ce type est un vrai malade mais aussi cruel soit-il, des gens qui seraient prêt à tuer quelqu'un ne seraient-ils pas tout aussi meurtrier ?
34 ans Liège 383
LovelyLexy a écrit:
Je vais poser une question idiote, mais est ce qu'il n'est pas plus en sécurité en prison? Je veux dire, il est ultra connu, et qui nous dit que là où il s'installerait il n'y aurait pas un jour une émeute où justememnt la foule en colère le dépecerait?


+1


Sa serait triste pour les gens qui agiraient ainsi, mais je pense que si jamais ce fûmier arrivait à pouvoir sortir, il ne sortirait pas vivant très longtemps.
3544
qui a parlé de le tuer? :shock:

je veux juste pas qu'il ait le cul dans le beurre a nos (mes) frais...

dehors, qu'il se dépatouille pour se nourir, se loger etc...

merde alors
38 ans 3170
86892 a écrit:
ben tiens, le gros cliché: pas sa faute, c'est son enfance...

m'est égal, on paye pr le protéger ce malade, pareil pour sa nana, nihoul est parti s'installer tranquille a la mer du nord...la vie est belle

attention, je suis aussi catégorique pr tout autre criminel... y a pas a les protéger, il a eu droit a des deuxiemes chances a gogo...

donc tolerance zéro pour moi...


J'avoue que c'est cliché et pourtant c'est quand même prouvé que les tueurs en série ont des enfances abominables et oui tu as raison car tous ne deviendront pas psychopathe et que c'est facile de leur trouver cette excuse d'une certaine manière.
Pour ce cas, je suis d'accord avec toi dans le fond mais ça ne te choque pas de te dire qu'il peut mourir par manque de protection mais je suis peut être trop empathique. (on me dit souvent quand ça arrive à un proche tu pensera autrement. Peut être mais j'ai l'impression que le pardon aide plus dans la vie que la vengeance.

En même temps la justice est étrange. Il tue viole et peut être libre après une dizaine d'années en Belgique et au états-unis un gamin de 16 ans a juste aidé à essuyer les preuves (son ami a tué sa mère car elle abusait sexuellement de lui depuis des années) et juste pour avoir aidé à essuyer les preuves sans ne rien faire (et il avait 16ans faut le rappeler) il prend perpétuité et impossible de sortir jusqu'à sa mort (j'ai trouvé très injuste ce cas) .
34 ans Liège 383
86892 a écrit:
qui a parlé de le tuer? :shock:

je veux juste pas qu'il ait le cul dans le beurre a nos (mes) frais...

dehors, qu'il se dépatouille pour se nourir, se loger etc...

merde alors


Comment veux-tu qu'il aille faire ses courses par exemple sans se faire tirer dessus ? En prison personne ne tuera personne au moins.
3544
infirmary a écrit:
86892 a écrit:
qui a parlé de le tuer? :shock:

je veux juste pas qu'il ait le cul dans le beurre a nos (mes) frais...

dehors, qu'il se dépatouille pour se nourir, se loger etc...

merde alors


Comment veux-tu qu'il aille faire ses courses par exemple sans se faire tirer dessus ? En prison personne ne tuera personne au moins.


ok...mais alors: cachot, pain sec et eau....pas de raisons.
31 ans Lyon 661
infirmary a écrit:
86892 a écrit:
qui a parlé de le tuer? :shock:

je veux juste pas qu'il ait le cul dans le beurre a nos (mes) frais...

dehors, qu'il se dépatouille pour se nourir, se loger etc...

merde alors


Comment veux-tu qu'il aille faire ses courses par exemple sans se faire tirer dessus ? En prison personne ne tuera personne au moins.


Je pense que cette mesure ne sera jamais appliquée dans le cas de Dutroux pour tous les problèmes que vous avez soulevé. Par contre c'est une question intéressante dans les autres cas moins extrêmes. Je trouve que ça touche du doigt des questions vraiment très fines et profondes du style sur la finalité d'un système judiciaire, le repentir etc.
me concernant, il a perdu son humanité.
je n'irai pas plus loin.
34 ans Liège 383
Chantillyfraise a écrit:


Peut être mais j'ai l'impression que le pardon aide plus dans la vie que la vengeance.



Totallement. La vengeance est malsaine et devient un cercle vicieux. (la chanson du groupe Simsémillia "Non sens" est très explicite là dessus je trouve)
3544
oui bon, le coté bisounours ca n'aide pas là...

et surtout il ne le mérite pas...

il n'a jamais exprimé de regrets...aucun, que dalle...

ce mec est froid.

il ne mérite pas autant d'égards...
38 ans 3170
86892 a écrit:
oui bon, le coté bisounours ca n'aide pas là...

et surtout il ne le mérite pas...

il n'a jamais exprimé de regrets...aucun, que dalle...

ce mec est froid.


il ne mérite pas autant d'égards...


ça j'avoue c'est flippant; tu penses vraiment que s'il est en liberté, il ne fera plus rien de mal? j'y crois pas perso.
B I U