MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre animal de compagnie

44 ans aube (10) nogent/seine 13
2 lapins nains, malheureusement male et femele, donc on a du les separer, donc cage superposee, et non cote a cote, parce que meme a travers les barreaux, on a  
des surprises
34 ans 2571
Pourquoi ne pas les faire stériliser ?
42 ans aude 792
Salammbô a raison, faites-en opérer un et puis vous serez tranquilles :D .
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
cdryck972 a écrit:
parce que même à travers les barreaux, on a des surprises



* Admiratif *
42 ans 174
Coucou,

je viens vous présenter ma famille nombreuse.

J'aime beaucoup les lapins, j'en héberge 8:

Les Angora Anglais (race un peu particulière):

guismo:


Epice:


Havanolé:
http://www.servimg.com..._preview.php?i=4135&u=15076557

Les belier angora ou poils ras:

daphnée:


évangéline:


kaylie:


maryline:


maylis:



Les donzelles chons:

Tockio:
~~

Arizona:
~~

Paris:
~~

Shangai:
~~

Dallas:
~~

Bob et Marley (marley n'ets plus):
~~

Iznogood:
~~

Dino et Bibul:
~~
42 ans 174
cdryck972 a écrit:
2 lapins nains, malheureusement male et femele, donc on a du les separer, donc cage superposee, et non cote a cote, parce que meme a travers les barreaux, on a des surprises

N'a tu jamais envisager l’éventualité de les stériliser?

En fait il faut savoir que le lapin est un animal grégaire et qu'il est important de les stériliser pour différents points (surtout les femelles qu'elles vivent seuls ou pas et le mal en cas de troubles du comportement ou de cohabitation).

Les lapines n'ayant pas de chaleurs à périodes régulières mais toujours réceptives et prêtes à ovuler sont toujours en proie à leurs hormones ce qui créaient bien souvent des grossesses nerveuses qui aboutissent à des cancers et des tumeurs mais aussi des troubles du comportement (territorialité, agressivité...)

Il est donc nécessaire de les stériliser pour leur bien être et leur santé.

C'est aussi indispensable pour une bonne cohabitation, que ce soit avec une femelle ou un mal (quand les hormones les tiraillent ca n'aide pas à une bonne harmonie entre eux).

Actuellement ils doivent certainement sentir la présence l'un de l'autre et en être perturbés.

Si le sujet t’intéresse je te donnerais par mp des liens parlant de cohabitation et de la stérilisation (lien d'association validées par des vetos nac).
42 ans aude 792
Woaw, Bettytesta, je suis impressionnée par ta famille de rongeurs! :D
Je suppose que tu le sais déjà, mais il est indispensable de vacciner les lapins contre la myxomatose et l'hémorragie virale qui sont mortelles. Même si le lapin a 12 ans, il faut quand même le faire vacciner chaque année.
Bravo pour ton grand cœur!
42 ans 174
Merci.

Les miens sont vaccinés, vermifugés et traités anticocciodose et casi tous stérilisés.
35 ans Reims, France 15
Avec mon chéri on à une petite chienne croisée Yorkshire et Loulou de Poméranie...


Quand on l'a eu elle n'avais que 1 mois et demi. Elle a passé sa première semaine avec le chien de ma belle mère que l'on gardait à la maison. Ce qui fait qu'elle ne supporte pas d'être seule...

Alors aprés avoir grignoté des fils, déchiré du papier peints, mangé du lino, et fais ses besoins dans la maison...
On a du se resoudre à diverses solutions (dont des traitements médicamenteux) mais tout ça ne nous plaisait pas du tout (en plus ça coute extremement cher)...
On a fini par lui acheter un parc pour bébé et à l'attecher dedans avec ses gamelles ses jouets et son panier...

On aime pas faire ça mais par le choix et par ailleurs ça a tendance à la calmée...

Enfin tout ça pour dire que ma chienne, aprés toutes les solutions qu'on a essayé (on à même penser s'en séparés) et bien on est heureux d'avoir trouvé une solution qui nous conviennent à tous les trois.

Ma Zha'ann, c'est ma Foufille, Mon Bébé Chien, MA Moumousse d'amour et qu'on l'adore

(je viendrais poster une photo plus tard ^^)
42 ans 174
c2xr972 a écrit:
2 lapins nains, malheureusement male et femele, donc on a du les separer, donc cage superposee, et non cote a cote, parce que meme a travers les barreaux, on a des surprises



helvetia a écrit:
Salammbô a raison, faites-en opérer un et puis vous serez tranquilles :D .


Coucou,

il faut stériliser les 2.

Un mal non castré grimpera quand même une femelle stérilisée (lui ses hormones le travaille quand même et qu'elle soit stérilisée ne rentre pas en compte pour lui) ce qui stressera la femelle entre autre.

mal/femelle ou femelle/femelle on est obligé de stériliser dans tout les cas.

Les femelles ont besoin d’être stérilisées pour une question de santé et de bonne entente.

Les lapines n'ont pas de chaleur à période régulière et peuvent toujours reproduire et sont donc toujours tiraillées par leurs hormones ce qui les rend territoriale mais aussi provoque des cancers et des tumeurs.


" c2xr972 " rassure toi, le meilleure couple pour avoir une bonne cohabitation c'est mal femelle et la stérilisation d'un mal et d'une femelle te coutera moins chers que celle de 2femelles.
Z
35 ans 258
Bonjour,

Pour ma part je n'ai qu'un chien, Caponne, un boxer de 7 ans (en août).

Je l'ai adopté il y a un peu plus de 5 ans maintenant. C'est un membre de ma famille qui l'avait acheté une fortune alors qu'il venait d'un élevage douteux. Et tant que Caponne était bébé avec ses grands yeux tristes il était accepté par tout le monde mais ça grandit, et vite. Et dès qu'il a commencé à avoir de la force il s'est retrouvé enfermé H24 dans une cours de 3m sur 4m sans abris. Et par ce que les responsabilités liées à un chien c'est "chiant", monsieur ne donnait à manger au chien que quand il y pensé. J'ai récupéré Caponne, à 1 an et demi, 13kg. Sachant qu'un boxer mal adulte c'est facile 35kg ou plus. Il me l'a confié soit-disant le temps que son fils n'est plus de problèmes respiratoire (arrêter de fumer aurait été plus efficace je pense.) Et 5 ans plus tard, c'est du pur bonheur. Malgré les soucis et les déménagements nombreux, il est toujours là avec moi et il est le chien idéal. Il écoute, il obéit très bien, il est très calme et n'aboie jamais, jamais la moindre bêtise, même sa peluche est intact par ce qu'il n'est pas destructeur, il ne vole pas, il est PARFAIT. Quand on joue, il veille à se contrôler par ce qu'il sait qu'il est très puissant. Et en présence d'enfants il fonctionne au ralenti. lol De tous les chiens que j'ai eu, le plus puissant et soit-disant "méchant" (délit de sale gueule encore !) est le plus facile à vivre.

On se prépare à déménager encore une fois, on rentre chez nous, et je suis bien heureuse qu'il soit ma famille. On m'avait dit, pas de molosses c'est dangereux, en plus tu n'as que 20 ans, il va te bloquer chaque fois que tu voudras partir blablabla... C'est pourtant la meilleure décision que je pouvais prendre. :)



42 ans Montréal, Qc 433
Bon il y a encore eu des changements dans la maisonnée ici, nouvelle cohabitation avec l'homme oblige!

De mes deux chats originaux il me reste seulement Lilith la tigrée (qui va bientôt avoir 1 an, elle s'en vient une grande fille!), Astaroth le noir étant décédé d'une infection des voies urinaires en avril dernier. Mon amoureux a ramené à la maison 2 chats de plus, ainsi qu'un petit chien! :D Je me retrouve donc avec Stripes, un mâle tabby rayé, Lola, une femelle grise tigrée, et Murphy, un croisé shih tsu/ lhassa apso noir et blanc, gentil et adorable comme tout. Belle petite famille!
44 ans Petite fleur bleue 690
Coucou ! Chez nous y ' a une petite " Poupoule " c'est une petite chatte qu'on a receuillie dans un foyer de chats abandonnés, errants, elle avait 7 ans, je ne sais pourquoi ils l'avaient surnommée " Poupoule ". Elle a du se battre en rue ou être battue parce qu'elle a perdu un oeil...

Comment vous dire ? Je l'adore, c'est un vrai petit pot de colle , elle est très douce...
L
37 ans 34
bonjour moi j'ai une petite chienne de bientôt un an elle s'appelle Ida c'est une york noir et un peu feu c'est un peu le bébé de la maison et je ne sais pas mettre des photos alors bon ce sera pour une prochaine fois j'ai aussi copain qui est ... un poisson rouge ^^ bonne journée
42 ans Montréal, Qc 433
Bon, encore des changements!

Cette fois-ci il s'agit d'un ajout à la troupe, car Lilith la tigrée a eu des chatons cet automne. Nous nous retrouvons donc avec 4 petites boules de poils de plus, que nous avons décidé de garder. Il y a une petite femelle, Vénus, et 3 petits mâles, Omega, Sylvester et Toffee. C'est beau de voir toute la famille de chats ensemble, le papa, la maman et les petits, j'ai été témoin de scènes vraiment trop mignonnes où on pouvait sentir et voir l'amour qui les unit.
B I U