MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre animal de compagnie

40 ans 91/45 2454
Alors moi j'ai ma Doudou, mon Ptit Boudin, elle a plein de surnoms :D

En fait c'est Aska, je voulais l'appeler Alaska mais elle est  
noire lol et en plus c'était trop long donc on a coupé le mot :D

La rencontre : Un soir de Mars l'année dernière, au boulot, une dame me ramène un chiot de 3 mois perdue qui traînait dans la rue , je savais pas quoi en faire moi !! :roll: Comme ça pelait dehors je l'ai prise dans mon bureau le temps de trouver une solution ! Sauf que Madame ne voulait pas rester enfermer alors je l'ai remise dehors. Une heure passe, et là qui je vois ?? Ma fifille qui revient avec une autre dame pour me dire qu'elle est perdue !

Là je me dis c'est le destin qui me l'envoye !! Sauf qu'il fallait que je fasse plier mon mari et il fallait que je sois sure qu'elle n'appartienne à personne ( En fait j'aurai du l'emmener directement à la maison et l'emmener chez le véto mais j'ai été con sur ce coup là lol ...

Donc j'ai dû appeler la fourrière pourqu'ils viennent la chercher et pour lui donner une chance de retrouver ses maîtres ..

Elle a passé 2h sur mes genoux à dormir le temps que je finisse le boulot et que la fourrière vienne...

Mon coeur s'est brisé en mille morceaux quand je l'ai " abandonné " à la fourrière :cry: Je me suis dis " T'es con, t'aurai du l'emmener " ma soeur aussi me l'a dit lol.

J'ai appelé tous les jours pour savoir si elle allait bien et si on l'avait réclamé, j'ai appelé la SPA pour savoir si c'est eux qui allait la récupérer après les 7 jours en fourrière... Je les ai harcelé :lol:

Il fallait que ce soit moi qui l'adopte, j'ai pleuré tellement pendant cette semaine là .... Puis un jour je la vois à l'adoption sur le site de la SPA !!!!! J'ai cru que j'allais mourir, je leur avais donné mes coordonnées pour qu'ils m'appellent dès qu'il la récupérait !

J'ai appelé mon mari en pleurant pour lui expliquer et lui dire que c'était foutu puis 15 minutes après avoir raccroché c'est lui qui m'a rappelé en me disant " C'est bon, il te la garde va la chercher tout de suite " \:D/

Ni une ni deux je me suis cassée du boulot direction la SPA pour aller la chercher ! Quand elle m'a vu elle m'a sauté dessus comme une folle et elle m'a léché la figure pendant 5 minutes au moins lol : Moi j'ai pleuré de joie...

Ca va faire un an qu'on l'a à la maison et qu'est ce que je l'aime :kiss: :kiss:

Entre nous c'est très fusionnel, je suis certaine que le destin y est pour quelque chose :-$

Voici mon Ptit Boudin : http://imageshack.us/p...2/54688547548176386291542.jpg/
63 ans Franche Comté 995
c'est une magnifique histoire.

je suis aussi persuadee qu'il y a des animaux qui nous sont destinés ( non mais elle délire là dis mon fil en contre champ).
42 ans Sous les pins!!! 7782
trop belle histoire effectivement!!
mais c'est clair que les animaux nous choisissent!
Notre gros on l'a pris à la spa aussi, ça nous semblé logique d'aller là bas quoi. On fait le tour des cages, mais aucun nous correspondait et on arrive devant un enclos où était tout les chiens qui étaient en fourrière et là on voit notre gros loulou qui fonce sur le grillage en remuant la queue comme un fou! Mon mari a craqué direct il m'a dit " c'est lui!". Bon au début j'étais pas convaincu car on voulait une femelle et pas trop grosse (on était en centre ville et en appart) et bien sur notre loulou était pas encore immense car 4 mois et demi mais des pattes digne d'un terre neuve! Bon au final dès qu'ils l'ont sortis de la cage pour nous le présenter j'ai fondu!! Et ça fait 8 ans que ça dure!
36 ans Metz 1021
RachelGreen je rejoins Deputee et Faustine (je me permets d'abréger vos pseudos :oops: ) ton histoire est super jolie!!


Et je suis carrément d'accord avec vous, ce sont eux qui nous choisissent pas l'inverse.
On croit avoir le pouvoir de dire "c'est lui" mais en fait ils nous possèdent dès qu'on a posé le regard sur eux, avant même qu'on ait le temps de prononcer un mot, nous sommes à eux.
Exemple concret: j'ai essayé "d'abandonner" Keïko à 2 reprises. A 2 reprises je me suis sentie vide et il m'est revenu sans que je ne le décide. LOOOVEUHH
33 ans 1489
Alessa et Faustine vous avez vraiment de très beaux chiens. D'habitude je ne suis pas très chien, enfin je les adore mais ceux des autres :) Par contre je craque pour ce genre de grosses bêtes nobles et musclées 8)
33 ans 1489
Oh et Rachelgreen je viens de regarder la photo de ton "Boudin", il est hyper craquant, il a une tête à jouer dans un film, c'est une sorte de Milou noireau ;)
40 ans 91/45 2454
Merci :) de toute façon toutes les histoires d'amour sont belles :) surtout avec ces animaux fidèles et loyaux !! Je vous conseille le film "hatchi" un film bouleversant :) bisous a toutes et a vos bêtes poilus !! Lol
36 ans Metz 1021
Merci LadyInGreen, j'lui dirais que tu l'as trouvé beau, quand il aura fini de ronfler :lol:



MON COUP DE COEUR

Choco ICI

Si je n'avais pas Keïko...
39 ans 154
Alors deux coups de foudre en lisant vos post : Le Keiko d'Alessa! Une bouille pareille, ça me fait fondre litéralement moi! c'est pas possible ça! Dès le premier regard on a envie de le câliner et de lui sauter dessus pour chahuter!!
Et bien sur, le Vito de Faustine!! Woha c'te gueule!! Une grosse et belle gueule comme ça j'adoooooooore! Et ces couleurs!! noir et feux!! Magnifique!!
Et autre craquage pour l'historie de Rachelgreen. Des comme ça, j'en verserai une larme...

Soupir! Depuis quelque temps je rêve d'un chien, mais on habite dans un 52m2 au 2e étage... Pas l'idéal, surtout quand on sait que je flash sur les gros voir énorme molosses! (je rêve d'un dog allemand!)
Et le futur appartement est plus grand, mais au premeir étage... et quand je vois Best Friend galérer à sortir son Jack Russel tous les soirs... je manque de motivation... Pour moi, promener son chien, c'est un moment de détente à partager avec la bestiole... Pas une obligation... Donc j'attendrais d'avoir la maison!
76 ans dans le val d'oise 102
Je me suis bien régalée avec vos récits et photos.
Alors mon avatar c'est mon riquet 12 ans. C'est un petit chihuahua retraité d'élevage que j'ai depuis 3 ans. Ensuite j'ai mon umiak, lhassa-apso de 10 ans, que j'ai adopté lorsqu'il avait 2 ans, c'est Monseigneur mais en même temps un bon nounours et la troisième c'est ma lili 7 ans que j'ai adoptée il y a 3 mois, elle était sur le bon coin.
Place aux photos.

33 ans 1489
Allessa a écrit:
Merci LadyInGreen, j'lui dirais que tu l'as trouvé beau, quand il aura fini de ronfler :lol:



MON COUP DE COEUR

Choco ICI

Si je n'avais pas Keïko...


Cool! J'espère qu'il sera content au moins!! :lol:

Il est très beau ce chien à adopter. Quand je cherchais Mashki, je faisais le tour des sites de refuges et j'ai HALLUCINé quand j'ai vu le nombre de jeunes chiens type "molosse" qui s'y trouvaient! Tout ça parce que des imbéciles prennent ce genre de chien pour frimer et sont finalement incapables de s'en occuper!! :evil:
76 ans dans le val d'oise 102
De voir tous ces pauvres loulous dans les refuges et derrière des grilles me fend le coeur. C'est la raison pour laquelle j'adopte. Pour le moment je suis au complet mais pour mes prochaines adoptions ma préférence ira pour les seniors.
36 ans Metz 1021
LadyInGreen a écrit:
Allessa a écrit:
Merci LadyInGreen, j'lui dirais que tu l'as trouvé beau, quand il aura fini de ronfler :lol:



MON COUP DE COEUR

Choco ICI

Si je n'avais pas Keïko...


Cool! J'espère qu'il sera content au moins!! :lol:

Il est très beau ce chien à adopter. Quand je cherchais Mashki, je faisais le tour des sites de refuges et j'ai HALLUCINé quand j'ai vu le nombre de jeunes chiens type "molosse" qui s'y trouvaient! Tout ça parce que des imbéciles prennent ce genre de chien pour frimer et sont finalement incapables de s'en occuper!! :evil:


Lui ai dit... il était plus interessé par la promenade que par le compliment... :lol:

Triste constat... c'est pour ça que je veux également adopter, senior ou non ça dependra de mon coup de coeur, mais Mâle lui prefere prendre un chien pure race, york de preferance, en elevage.
Il en est hors de question! Ce sera sauvetage ou rien!

Au pire on pourrait avoir les deux... Mon gros molosse et sa petite chose courte sur pattes. On peut rêver :roll:

Bref inutile de tirer des plans sur la comète, Keïko ne supporte aucune compagnie de gente animale et j'espère qu'il restera avec moi encore un bon nombre d'années!
41 ans aude 792
Allessa a dit: Citation:
Triste constat... c'est pour ça que je veux également adopter, senior ou non ça dependra de mon coup de coeur, mais Mâle lui prefere prendre un chien pure race, york de preferance, en elevage.
Il en est hors de question! Ce sera sauvetage ou rien!


Tu peux très bien sauver un pure race. Il y en a plein malheureusement à sauver sur rescue, dans les refuges, les SPAs,... Et sur ActuAnimaux, AideAnimaux et UrgenceAnimaux ils en mettent en lumière aussi. Bravo pour ton envie de faire un sauvetage: quoi de plus beau que de sauver une vie :D ?
76 ans dans le val d'oise 102
Maintenant on trouve des yorks de tout âges dans les refuges. Je suis allée en chercher une l'année dernière d'environ 9 ans et 1,2 kgs, c'était pour une amie qui m'a demandé d'aller la chercher pour elle, c'est devenue une beauté. Ce n'est pas la première fois que j'allais chercher des yorkinous pour les copines. Ils restaient parfois un mois à la maison le temps qu'ils se rétablissent et partir dans leur famille. Je suis très sensible au sort des animaux de toute sorte dans les refuges. Malheureusement maintenant avec mes 3 toutous je suis au complet, surtout que je suis seule et les emmène en vacances avec moi.
B I U