MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La publicité, vos enfants et votre porte-monnaie

47 ans pas de calais 2048
Voilà ce qui me donne l'idée de ce topic :
:arrow: Samedi, je suis allée faire les courses avec mon ainé (d'habitude je vais faire mes courses quand ils  
sont à l'école). Je fais mes courses chez ED parce que j'y trouve beaucoup de choses (marques et discount) et j'ai halluciné devant le comportement de mon fils face aux produits dont on fait de la publicité.
Il demande (gentillement et sans insistance) sans cesse à ce que je prenne des aliments dont il est victime de mitraillage publicitaire, pas les sucreries et autres trucs bien mauvais, non mais par exemple pour n'en citer que 2, il m'a fait acheter du fromage emballé sous cire rouge (vous voyez hein ;) ) alors que d'habitude je leur achete du bombel normal et qu'ils aiment bien ca et il m'a demandé des yaourts y**o alors que pour les yaourts aromatisés aux fruits, j'achete la marque distributeur (2 fois et demi moins chere et aussi bonne). J'ai cédé pour le fromage mais pas pour les yaourts, faut pas pousser non plus, je pense que si j'accede à toutes ses demandes, je me retrouve avec un caddie dont le prix serait doublé par rapport à d'habitude et premierement je ne peux pas et deuxiemement, je ne vois pas l'utilité de mettre 2 fois le prix poru quelque chose qui est aussi bon.

Donc,, nos petites tetes blondes (ou brunes ou rousses :) ) sont veritablement victimes du déballage publicitaire des enseignes grandes marques qui nous boimbardent de pubs 24 heures sur 24 et qui nous plument notre portefeuille 12 mois par an :twisted:
Et vous, avez vous deja remarqué que vos enfants sont si sensibles à la publicité et accedez-vous à leur demande de produits de marques????
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
justement! Il y a une emission qui va passer sur la cinq sur la stradegie marketting qui vise les enfants, mais je saisnplus quand est-ce que ca passera, en tout cas c'est cette semaine.
Je regarde,je reviens poster bientot
47 ans pas de calais 2048
Tubby a écrit:
justement! Il y a une emission qui va passer sur la cinq sur la stradegie marketting qui vise les enfants, mais je saisnplus quand est-ce que ca passera, en tout cas c'est cette semaine.
Je regarde,je reviens poster bientot

Si ca te revient tu peux me le dire soit dans le topis ou soit en mp ;)
merci :kiss:
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
voila, j'ai trouvé :-)
Cela passe jeudi sur France 5 a 15H45. Cela s'appelle "a vos marques les enfants", et ca va etre passionnant je pense
47 ans pas de calais 2048
Tubby a écrit:
voila, j'ai trouvé :-)
Cela passe jeudi sur France 5 a 15H45. Cela s'appelle "a vos marques les enfants", et ca va etre passionnant je pense

Merci beaucoup ;)
Je ne manquerai pas l'emission parce que franchement, j'etais sur le c*l que mon gamin de 5 ans parvienne à retenir toutes les pubs bouffe et porte autant d'interet à avoir un petit troll à cheveux rouges sur son pot de yaourt :shock: :shock: :shock:
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
je copie ici un resumé de l'emission et je vais aussi donnerun lien


Résumé : Les six-quatorze ans représentent un marché colossal qui pousse les marques à rivaliser d'efforts pour séduire les enfants dès leur plus jeune âge.

et voici le lien officiel sur France 5 http://www.france5.fr/...es/index.cfm?ladate=02/02/2006
et le lien du CNDP
http://www.cndp.fr/tic...edoc/mire/mire_avosmarques.htm

http://www.viva.presse.fr/article.php3?id_article=2757

http://www.dossiersdunet.com/rubrique19.html

Et ca me faitpenser justement a la dissertation de philo qui portait sur le pouvoir du langage :-) Comme tout se recoupe quelquefois. Utliser des slogans qui marquent pour les marques, tel babababibel et autres , utiliser pour les enfants des symboles et masquottes dans lequel ils se reconnaissent. Vraiment, faudra aussi que je l'enregistre
51 ans 76 10598
Ohlala, la pub et ma fille: une grande histoire d'amour!!!

La plus belle preuve: elle est capable de chanter plusieurs slogans par coeur. :shock: :shock:

Alors, oui, quand on fait les courses, elle veut toujours ceci ou cela mais honnetement, on ne céde pas. On lui explique qu'on trouve les mêmes produits moins chers et tout aussi bons et que ce sera ceux-là et pas les autres.

Mais bon, elle n'a pas forcément besoin de la pub pour vouloir certaines chioses: il suffit que la copine machin ou bidule ait un nouveau truc et hop....toute la classe le veut!
55 ans 9077
Une petite anecdote...
Ma fille, à l'époque, devait avoir à peine trois ans (elle ne savait donc pas lire...)
On arrive devant le rayon des corn flakes.
Là tout de suite elle saute sur un paquet en me disant : on prend les apple minis ?
moi : heing ? :shock: (surprise que ma fille sache lire 'apple minis' à l'endroit où son index tapotait)
elle : mais vouiiiiiiiiiii maman, ceux qui sont dorés au four !!!!!!!
moi : re- heing ? :shock: (ma fille me fait lire...'fectivement... c'est marqué dorés au four....)

Et là je me dis....j'ai engendré le Einstein féminin !!! elle sait lire les boites de con flakes à moins de trois ans !
Pis ma belle me fait redescendre sur terre...
elle : mais oui maman c'est c'qui dise à la télé !

:? :? :? :?

Encore maintenant à 10 ans elle veut acheter le shampooing qui fait les cheveux brillants, les yaourts allégés :shock: et les courses sont devenues régulièrement des petites mises au point :
non les yaourts allégés gout chocolat ne sont pas à 0 calorie ! on allège quelque part donc forcément on rajoute de la m**** pour compenser...
non le shampooing pour cheveux longs ne va pas lui faire pousser les cheveux plus vite...
Parfois je craque pour un truc, pour qu'elle se rende compte que c'est pas parceque ça passe à la pub que c'est forcément bien ou mieux qu'un autre produit moins cher.
On regarde ensemble les étiquettes et les endroits où les produits sont fabriqués...souvent au même endroit ;)

J'essaie maintenant à son âge de développer au maximum son sens critique et ce n'est pas de tout repos ;)

Alors oui ! les enfants sont de formidables appâts pour les services marketing et c'est à nous à leur faire comprendre qu'ils ne sont pas des moutons de Panurge ;)
B I U