MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tarifs de la peridurale c'est scandaleux !

P
46 ans hyeres 75
Vendredi j'ai eut un rendez vous avec l'anesthesiste qui devrait me suivre lors de mon accouchement ( dans j-33 ^^)
apres les questions basiques liées aux allergies et aux antecedants, l'anesthesiste  
m'explique qu'il pratique le depassement d'honoraires ( ce qui ne me choque pas au premier abord) mais qu'apres la prise en charge dela part secu il me resterait a payer 200 euros pour ce depassement :shock:
alors là j'en reste sans voix !
vu ma situation finaciere actuelle 200 euros c'est pas rien quand meme !
alors je lui dit que malheureusement je suis a la cmu depuis peu, et la reponse est a la hauteur du depassement :
lors de l'accouchement si la patiente est a la cmu et que l'anesthesiste de garde estime que la peri est vraiment necessaire il peut accepter de la faire sans pratiquer le fameux depassement mais c'est lui qui en est le seul juge ... :shock:
moralité alors que tout le monde vous parle dela lutte pour traiter la douleurs et pour le confort des patient on voit que c'est aussi a la tete du client, et que si vous n'avez pas 200 euros a leur filer votre accouchement promet d'etre bien sympa sans peridurale !
60 ans 91 25732
Dans la théorie, on n'est jamais obligé de payer un dépassement d'honoraires. Mais en pratique, c'est bien difficile de refuser... La seule obligation du médecin, c'est d'informer le patient AVANT l'acte médical. Mais ça peut se négocier...
55 ans 9077
Patty a malheureusement raison :?

Quand j'entends des gens qui disent que bientôt la médecine sera à deux vitesses.... mais elle est DEJA à deux vitesses !!!!! Voilà un exemple avec ta mésaventure panpan...
N
57 ans Nord de la France 292
Dans la clinique où j'ai accouché en nov 2004 j'avais eu une circulaire pour m'informer qu'en cas de péridurale je devais payer la somme de 200 € :shock: heureusement ce tarif ne s'appliquait pas pour moi puisque c'était une 4ème césarienne. Mais bon je trouve ça scandaleux :evil:
41 ans 4907
Devenez Québécoise! Tout est gratuit ici (et vraiment gratuit)! :P
N
57 ans Nord de la France 292
Izadora a écrit:
Devenez Québécoise! Tout est gratuit ici (et vraiment gratuit)! :P


c'est en prévision :lol:
44 ans Un peu de partout ! 1873
Et bien moi c'est encore pire :evil: :evil: !

quand je faisais les visites lors de ma grossesse mon gygy m'explique au passage que si il y avait :
- forceps
- pallette ....
ou un accouchement difficile necessitant une ceza il fallait compter un depassement de 180 € :shock: !
Bon sur le coups, WOUA :scrambleup: , mais bon on se dit tout ira bien donc on est pas forcement trop préocupé par ça ...(mais bon on se dit quand meme :-s !)

Et puis lors de la visite chez l'anesthesiste 3 semaines avant d'accoucher on remplit le fameux questionnaire et meme plus encore (c vrai qu'ils etaient TOUS hyper pro. là bas =D> ) et puis il me dit qu'il y a un depassement d'honoraire si il y a peri :shock: de 180 € et bien encore :? !

Et dans les papiers administratifs ils me font remplir un "accord" avec ce depassement si il avait lieu :?

Bon l'accouchement arrive et tous se passe pas comme prévu :cry: :evil: ....etc ..............
et le jours de sortie FACTURE DE 360 € pour les 2 depassements :shocked!: :shocked!: bien sùr non pris en compte par la SECU ni ma mutuelle !!

Et bien c vrai qu'on avait prevu + ou - le depassement pour la peri MAIS pas pour les 2 :shock: et c vrai que c pas une paille, au contraire c plutot un tronc d'arbre :evil: qui fait un beau trou dans les economies !!!! :( :bad-words:

NB :
A part ce fait là, ils ont TOUS étaient très pro. et très bien durant tout le séjour ! :D au moins ça c le bon coté !!!


Mais c vrai que du coup bientot il va falloir sacrement prevoir, financierement, son accouchement :x !
40 ans Le Mans 732
je suppose que vous avez toutes accoucher en clinique privé? moi j'ai rien payé a l'hopital!

voila pourquoi, j'ai pas accoucher dans le privé! ceci, j'ai pas eu la péri, mais sur le coup, j'aurais payer n'importe quelle somme pour l'avoir tellement j'ai douillée :lol:
44 ans Un peu de partout ! 1873
Non ce n'est pas une clinique privée !!!
41 ans 4907
Orchiday a écrit:
Et bien moi c'est encore pire :evil: :evil: !

quand je faisais les visites lors de ma grossesse mon gygy m'explique au passage que si il y avait :
- forceps
- pallette ....
ou un accouchement difficile necessitant une ceza il fallait compter un depassement de 180 € :shock: !
Bon sur le coups, WOUA :scrambleup: , mais bon on se dit tout ira bien donc on est pas forcement trop préocupé par ça ...(mais bon on se dit quand meme :-s !)


Faut que vous payez une partie pour ça... :shocked!: :bad-words: non mais c'est quoi ce système :!: Je pense que le seule chose que l'on paye ici c'est l'ambulance, si tu l'utilise, mais c'est remboursé par la majorité des assurances. Ça et les trucs esthétiques (non dû à un accident ou une déformation vraiment majeure qui influencerait la qualité de vie bien sur.) Tout ce qui est "santé" est 100% gratuit. (ok on paye bcp de taxe, mais bon) On ne sort JAMAIS d'un hôpital/clinique avec une facture (sauf si tu n'es pas du Québec ou que tu n'as pas ta carte d'assurance-maladie.)

Vraiment je vous dit venez vivre au Québec! (Même avec nos hivers :) )
44 ans Un peu de partout ! 1873
Et bien ecoute on va y reflechir :D j'en parle ce soir a mon mari !! ;) :D

Dire que ça fait longtemps que j'ai envie d'y aller : j'adore ces paysages et l'accent magnifique :lol: !!!
40 ans Le Mans 732
ici ont ne paye pas les ambulances non plus, si ont est hospitalisé apres le trajet! ;)
41 ans 4907
Orchiday a écrit:
Et bien ecoute on va y reflechir :D j'en parle ce soir a mon mari !! ;) :D

Dire que ça fait longtemps que j'ai envie d'y aller : j'adore ces paysages et l'accent magnifique :lol: !!!


Quel accent? C'est vous qui avez un accent ;)

Faut quand même pas ce faire une image trop "pittoresque" hein. Y'a des problèmes ici comme partout ailleurs: manque de médecin, liste d'attente dans les hôpitaux, urgences qui débordent... mais au moins on paye pas à chaque fois qu'on y va!
40 ans En haut à droite 2485
:shock: :shock: :shock:
La péridurale serait donc pour les personnes qui ont les moyens??ù
C'est scandaleux!! :bad-words:
L
46 ans Lille 386
Pour moi, jen'ai pas versé un seul centime ni pour mon accouchement ni pour mon séjour... même le téléphone dans ma chambre n'a pas été facturé( sauf les appels mais là c'est normal).
Pourtant je ne suis pas "cmu".

Je m'étais renseignée avant de m'inscrire dans ma maternité, pourtant elle était privée catholique, à Lille ;)
B I U