MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pblm de gestion de biberons pr bb 1,5 mois

49 ans gagny 3067
salut à ttes

c'est un pblm sans en être un ms j'ai besoin de vos lumières

mon fils de 1,5m fait ses nuits depuis peu.le truc c'est que depuis env 15jrs il  
prends 5 bib de 150ml (il est un peu en avance ms bon il a faim)

il espace bcps la nuit (entre 6 et 8h voir 9h) ms le jour c'est ts les 4h

ex hier: les bibs => 5h00, 9h06, 13h37, 17h23 et 21h38 (habituellemt il se réveille par la faim ms là j'ai du le réveiller exceptionnellmt)


le truc c'est qu'il se décalle ts les jours, ex ce matin bib à 6h18 et comme il a faim ttes les 4h.... dc le dernier devrait être vers 22h30 ms quid des prochains jours, sachant que j'enmène ma puce chez sa nounou le matin vers 9h30 ça se complique

je ne me souviens plus trop comment c'était pr elle ms je n'avais qu'elle à m'occuper dc cela ne posait pas de pblm particulier

merci pr vos conseils

ps: je ne le réveille jamais hormis si rdv chez le médecin ou impératif, ms bon il faut dire qu'il ne dort pas bcps la jnée sauf en balade biensur et là il pt tenir 6h ss pblm
M
37 ans oise 1168
Si vraiment il finit les bibs de 150 essaie de lui faire 180, moi pour ma fille on m'avait dit ça et elle est vite passée à 4 bibs.
G
54 ans 1626
Si ton bébé, prends bien les biberons, et qu'il prenne bien, ne t'inquiètes pas, chaque bébé, est différent
Je notais sur un cahier, tous les jours, l'heure et la quantité bu, si en fin de journée la quantité était normale, je ne m'inquiétais pas
Ma fille avait un souci de santé très grave, il fallait lui donner nuits et jours, toutes les 2 heures, maintenant, elle n'a plus ce problème, elle mange mieux
Que du bonheur, un enfant qui mange, et dort bien
:kiss: :kiss:
49 ans gagny 3067
mon soucis ce n'est pas qu'il mange car pr ça, pas de soucis ms c'est plus comment gérer des bibs ttes les 4h et qu'il se décalle tt le temps

je pensais qu'il tiendrait 5h au moins avec des bibs de 150ml

il n'a qu'1,5 m et il devrait encore être à 120ml, je ne peux qd même pas le passer à 180ml et de plus il ne réclame pas ensuite ni ne pleure
G
54 ans 1626
Tu as peut etre un rendez vous prochainement pour la visite du 2ème mois
Tu parles de ton souci, et il pourra surement mieux te rassurer,
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
clelia_1975 a écrit:
il n'a qu'1,5 m et il devrait encore être à 120ml, je ne peux qd même pas le passer à 180ml et de plus il ne réclame pas ensuite ni ne pleure

Oh tu sais moi je suis sortie de la mater avec des bibs de 90 et ça ne lui suffisait plus donc je suis très vite passée à 120.
Tous les bébés sont différents, du moment qu'il ne mange pas "trop" et que ça ne le rend pas malade et qu'il le supporte bien, tu peux augmenter.

... A moins qu'il soit gourmand (et c'est un autre problème). Si ça fait trop, il ne finira pas son bib (enfin c'est ce que me disait la puer à la mater et il a toujours fini ses bibs quelle que soit la quantité).
49 ans gagny 3067
golf4 a écrit:
Tu as peut etre un rendez vous prochainement pour la visite du 2ème mois
Tu parles de ton souci, et il pourra surement mieux te rassurer,


je ne vois plus de pédiatre car il me saoulait déjà pr ma puce dc c'est le généraliste qui le suit dc non
G
54 ans 1626
Je n'ai jamais été chez un pédiatre, sauf quand elle était en néonat,
Si tu ne veux ni voir de pédiatre, ni médecin, je ne sais pas quoi te dire
M
37 ans oise 1168
Les bibs ça depend du poids pas de l'age de bébé.
Si je e trompes pas tu prends le poids de bebe en grammes tu ajoute 250gr et tu divise par 10. Puis le resultat tu divise par 4 ou 5 en fonction du nb de bib
35 ans saone et loire 434
ma fille est sortie de la maternité elle prenais déjà des 120ml alors pourquoi pas des 180ml à 1.5 mois ;)
49 ans gagny 3067
golf4 a écrit:
Je n'ai jamais été chez un pédiatre, sauf quand elle était en néonat,
Si tu ne veux ni voir de pédiatre, ni médecin, je ne sais pas quoi te dire



ms nan il est suivit par mon généraliste biensur, il faut bien que qq'un lui fasse ses vaccins qd même et le suive qd il est malade
49 ans gagny 3067
Akina a écrit:
ma fille est sortie de la maternité elle prenais déjà des 120ml alors pourquoi pas des 180ml à 1.5 mois ;)



ms je ne veux pas le gaver, il mange à sa faim sinon il me réclamerait

le truc c'est de savoir comment le réguler au niv de la répartition des bib ds la jnée vu qu'il se décalle tt le temps, comme je n'ai jamais connu ça je ne sais pas trop

à moins de le réveiller ms bon vu qu'il dort déjà peu ds le jnée ce petit

il boit 5 fois 150 ml voir un peu moins en fn des bibs et de sa fatigue, je ne force pas

c'est sure que ce sera plus simple je crois qd il sera à x4 180ml
58 ans 155
J'ai beau relire ton post,je ne vois pas ou est le problème
Tu as un bébé qui fait ses nuits,termine ses biberons et ne pleure pas.Pour moi,il est parfait

Ca te gène qu'il se décale un peu.Il n'a que 1 mois et demi,il peut encore boire à la demande

Je travaille en halte-garderie et jamais nous ne réveillons un bébé pour le nourrir.Nous respectons ses rythmes et il boit à son réveil

Par contre,il est beaucoup trop jeune pour passer à 4 biberons
Laisse le dormir et boire à la demande,il va se règler progressivement
49 ans région parisienne 5831
Si j'ai bien tout compris, je crois qu'elle se demande comment gérer si jamais son bébé a faim pendant qu'elle emmène la grande chez la nounou (par exemple) et que donc, elle ne peut pas lui donner à manger à ce moment là.

Perso, je trouve qu'il y a des signes avant coureur à la faim: au début, ma puce bave, puis se mordille les doigts...etc... Elle peut attendre 10/15 minutes comme ça, en léchant sa main, avant d'avoir vraiemnt trop faim et de réclamer à manger en pleurant.

Du coup, si je vois qu'elle commence à se lécher la main et que je sais que je dois aller chez la nounou 20 minutes plus tard, je lui donne très vite à manger. Si elle commence à se lécher les mains juste au moment où on part chez la nounou, je sais qu'elle pourra patienter un peu. Sans compter que la voiture/la poussette/le porte bébé, ça l'endort et du coup, quand elle dort, elle ne réclame pas à manger. ;)
40 ans 1307
Pour ma part, j'ai compris que le problème était pour le dernier biberon de la journée. Pour Clelia il est déjà assez tard, et elle a peur qu'il soit de + en + tard car les biberons se décalent. Du coup vu qu'elle doit amener l'aîné chez la nounou le matin, elle veut pas que les biberons continuent à se décaler, pour continuer à avoir une vraie nuit de sommeil.
Après, j'ai peut-être compris de travers.
B I U