Aliments bons pour le système nerveux...

Posh
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 23 Jan 2006
44 mess
Le 30.01.06 @16:22

Entre autres: légumes verts(haricots..)_légumes secs(lentilles..)_fruits secs_bananes_foie_poulet_oeufs_le lait_huiles végétales_céréales complètes_pâtes_riz complet_pain complet_ Et bien sur le sommeil ( en bonne quantité et bonne qualité). Qui sait d'autres choses, n'hésite pas à les poster Wink

Coff
Grenouillensis trépidentus
Grenouillensis trépidentus

Inscrite le 07 Nov 2004
4422 mess
Le 30.01.06 @16:43

En quoi ces aliments sont-ils bons pour le système nerveux ?

Toshi
Dark Nephilim
Dark Nephilim

Rouen

Inscrit le 18 Oct 2005
3807 mess
Le 30.01.06 @16:58

Posh a écrit:
Entre autres: légumes verts(haricots..)_légumes secs(lentilles..)_fruits secs_bananes_foie_poulet_oeufs_le lait_huiles végétales_céréales complètes_pâtes_riz complet_pain complet_ Et bien sur le sommeil ( en bonne quantité et bonne qualité). Qui sait d'autres choses, n'hésite pas à les poster Wink

C'est prouvé scientifiquement ça? Think

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
23476 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (197)
Le 30.01.06 @17:04

Où ce sont encore des croyances alimentaires sans réél fondement Rolling Eyes

Flyingdog
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Belgique

Inscrite le 05 Juil 2005
4012 mess
Le 30.01.06 @18:08

Je ne vois pas le sucre, alors que pourtant le cerveau ne consomme que du sucre. Et pourtant le cerveau est autrement appelé "système nerveux central", c'est-à-dire le plus important centre nerveux du corps.

Reptile
Vlr Nomade
Vlr Nomade

...in my mind....

Inscrite le 03 Mar 2004
351 mess
Le 31.01.06 @12:06

Anne a écrit:

...euh...je vais mettre mon tit grain de sel Wink ...

Je crois que ce qu'elle voulait dire (quoique de façon laconique) étaient que certains aliments contiennent des nutriments qui "agissent" (de façon négative ou positive d'ailleurs) sur le système nerveux...en particulier en favorisant la dopamine dans le cerveau (sensation de bien-être)...ou en augmentant le niveau de magnésium (ce qui réduit le stress)...certains composés du lait (lactorphine…) sont des anxiolytiques naturels...
(cf. "Stress et Nutrition", 5ème Entretiens Institut Pasteur de Lille, Juin 2003)

Bémol : chacun réagit differemment : selon ses carences et/ou ses allergies. Il s'agit là aussi d'écouter son corps #Fadeing color

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
Le 31.01.06 @12:14

anais-nin a écrit:
Anne a écrit:

...euh...je vais mettre mon tit grain de sel Wink ...

Je crois que ce qu'elle voulait dire (quoique de façon laconique) étaient que certains aliments contiennent des nutriments qui "agissent" (de façon négative ou positive d'ailleurs) sur le système nerveux...en particulier en favorisant la dopamine dans le cerveau (sensation de bien-être)...ou en augmentant le niveau de magnésium (ce qui réduit le stress)...certains composés du lait (lactorphine…) sont des anxiolytiques naturels...
(cf. "Stress et Nutrition", 5ème Entretiens Institut Pasteur de Lille, Juin 2003)

Bémol : chacun réagit differemment : selon ses carences et/ou ses allergies. Il s'agit là aussi d'écouter son corps #Fadeing color

Pour ça moi je vois que le chocolat Twisted Evil