MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aliments bons pour le système nerveux...

44
Entre autres: légumes verts(haricots..)_légumes secs(lentilles..)_fruits secs_bananes_foie_poulet_oeufs_le lait_huiles végétales_céréales complètes_pâtes_riz complet_pain complet_ Et bien sur le sommeil ( en bonne quantité et bonne qualité). Qui sait d'autres choses, n'hésite pas à  
les poster ;)
40 ans 4422
En quoi ces aliments sont-ils bons pour le système nerveux ?
49 ans Rouen 3807
Posh a écrit:
Entre autres: légumes verts(haricots..)_légumes secs(lentilles..)_fruits secs_bananes_foie_poulet_oeufs_le lait_huiles végétales_céréales complètes_pâtes_riz complet_pain complet_ Et bien sur le sommeil ( en bonne quantité et bonne qualité). Qui sait d'autres choses, n'hésite pas à les poster ;)


C'est prouvé scientifiquement ça? :-k
25680
Où ce sont encore des croyances alimentaires sans réél fondement :roll:
43 ans Belgique 4012
Je ne vois pas le sucre, alors que pourtant le cerveau ne consomme que du sucre. Et pourtant le cerveau est autrement appelé "système nerveux central", c'est-à-dire le plus important centre nerveux du corps.
R
48 ans ...in my mind.... 351
Anne a écrit:
Où ce sont encore des croyances alimentaires sans réél fondement :roll:


...euh...je vais mettre mon tit grain de sel ;) ...

Je crois que ce qu'elle voulait dire (quoique de façon laconique) étaient que certains aliments contiennent des nutriments qui "agissent" (de façon négative ou positive d'ailleurs) sur le système nerveux...en particulier en favorisant la dopamine dans le cerveau (sensation de bien-être)...ou en augmentant le niveau de magnésium (ce qui réduit le stress)...certains composés du lait (lactorphine…) sont des anxiolytiques naturels...
(cf. "Stress et Nutrition", 5ème Entretiens Institut Pasteur de Lille, Juin 2003)

Bémol : chacun réagit differemment : selon ses carences et/ou ses allergies. Il s'agit là aussi d'écouter son corps :Fade-color
41 ans 3935
anais-nin a écrit:
Anne a écrit:
Où ce sont encore des croyances alimentaires sans réél fondement :roll:


...euh...je vais mettre mon tit grain de sel ;) ...

Je crois que ce qu'elle voulait dire (quoique de façon laconique) étaient que certains aliments contiennent des nutriments qui "agissent" (de façon négative ou positive d'ailleurs) sur le système nerveux...en particulier en favorisant la dopamine dans le cerveau (sensation de bien-être)...ou en augmentant le niveau de magnésium (ce qui réduit le stress)...certains composés du lait (lactorphine…) sont des anxiolytiques naturels...
(cf. "Stress et Nutrition", 5ème Entretiens Institut Pasteur de Lille, Juin 2003)

Bémol : chacun réagit differemment : selon ses carences et/ou ses allergies. Il s'agit là aussi d'écouter son corps :Fade-color


Pour ça moi je vois que le chocolat :twisted:
B I U


Discussions liées