MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide-soignante passerelle Auxiliaire de puériculture

39 ans france 1164
Coucou,
voilà j'aimerai savoir si y'a des filles (ou hommes)qui ont été aide-soignante titulaire et qui ont pris la passerelle pour devenir Auxiliaire de puériculture?

Une amie aimerai vraiment le faire actuellement  
elle est en congé parental (donc elle ne peut faire aucune formation) mais après son congé elle aimerai ne pas reprendre son boulot d'AS et grâce à une lettre de motiv + un entretien elle peut être prise pour effectuer les 4 modules restant sur les enfants.

Ce qui pose problème c'est qu'elle est titulaire de son poste faut elle qu'elle démissionne pour passer cette passerelle? demande un congé de formation mais qui ne sera sûrement pas accepter car une ap ne leur serait pas utile :roll:

EN BREF:

************** Comment avez vous fait? **********************

Voilà la question lol

Merci pour vos réponses ;)
G
54 ans 1626
Un fonctionnaire qui démissionne, serait vraiment bete, il risque de perdre tous les droits, ne peux t 'elle pas demander sa mutation dans un autre hopital?Ou directement,en parler avec un supérieur, s'il y a possibilité de changer
Bises
39 ans france 1164
golf4 a écrit:
Un fonctionnaire qui démissionne, serait vraiment bete, il risque de perdre tous les droits, ne peux t 'elle pas demander sa mutation dans un autre hopital?Ou directement,en parler avec un supérieur, s'il y a possibilité de changer
Bises


Oui c'est sûr, s'est se que je lui ai dit.
Les mutation sont assez difficile ds le milieu hospitalier il faut trouver un autre hôpital qui reprenne avec sa titularisation et ensuite démissionner de celui où on était pour être titulaire dans l'autre ben c'est un peu comme ça...
Et quant à son supérieur ben il lui faut des AS pas des personnes en formation auxiliaire p donc il lui répond que ce n'est pas concevable ! et il est dans c'est droit logique car personnel soignant en pénurie !

Voilà pourquoi je demande pour elle si y'en a qui ont tenté(e)s...? ;)
G
54 ans 1626
Je viens de me renseigner, a t'elle le concours pour travailler avec les enfants, il paraitrait que maintenant c'est obligatoire, désolée, je ne peux t'informer plus,
39 ans france 1164
golf4 a écrit:
Je viens de me renseigner, a t'elle le concours pour travailler avec les enfants, il paraitrait que maintenant c'est obligatoire, désolée, je ne peux t'informer plus,



Merci de t'avoir renseigné.
En faite elle est aide soignante et grâce à une passerelle (ce qui signifie valider 3 ou 4 modules je sais plus)elle pourra devenir Auxiliaire de puériculture après seulement la validation et les stages de ses modules et donc travailler auprès d'enfants.
B I U