MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Mal à l'utérus ?

44 ans dinch nord 186
Voilà, je suis sous injections d'hormones, FOSTIMON depuis J2 et là je suis à J16.

Alors qu'avec GONAL lors du cycle précédent j'avais des douleurs atroces aux ovaires, ou au ventre,  
là avec FOSTIMON, je ne sentais absolument rien :? DOnc je pense de plus en plus qu'il n'y aura aucun follicule :(

Sauf que depuis ce matin, j'ai des douleurs "profondes" :oops: Je sais pas comment expliquer mais je me demande si c'est pas mon utérus qui me fait mal : c'est une sorte de.... douleur au fond du vagin, qu'on se sait pas atteindre nous memes, et jai mal là aussi parfois quand le gyneco me fait une écho vaginale en insistant et appuyant tres fort.
Mais là, pas d'écho depuis vendredi dernier et j'ai cette douleur qui s'accentue quand je marche par exemple, et puis elle s'en va toute seule.

:?: qu'est ce que c'est ?
c'est possible d'avoir mal à l'utérus ?
48 ans 5519
Ben l'utérus normalement, ben ça fait mal enceinte, non ? Sinon il n'est absolument pas stimulé il me semble.
Quant aux douleurs, ben perso j'ai jamais senti mes ovulations, donc je peux pas te répondre. Mais ce n'est pas pcq que tu n'as pas mal qu'il ne se passe rien. D'ailleurs si on t'a changé de traitement, c'est pas jsutement pour n eplus avoir mal ?
44 ans dinch nord 186
on ne m'a pas changé les injections pour une question de douleur mais pour une question de rapport efficacité/prix (cf post risque grossesse multiple, OU injections d'hormones, OU cheminement de gynéco special)



me fait pas de frayeur a me dire que chui enciente melimelo !!! sinon je vais faire un malaise :lol: :roll: depuis le tps que jattends ca...

le mois dernier, le gyneco a calculé que jovulais a J18 donc je sais pas moi...
48 ans 5519
C'est pas pour te faire peur, et de toutes façons, c'est trop tôt dans ton cycle si je suis bien. Je voulais jsute dire que ce ne doit pas être une douleur à l'utérus, mais ailleurs, peut être ton col, ton vagin, je ne sais pas.
En tous les cas, je te souhaite une très bonne nouvelle rapidement.
36 ans (95) 1383
je ne peu t'expliquer aussi......mais je te souhaite que se moi soit le bon ;) :kiss:
44 ans dinch nord 186
jespere les filles !!!! :D ça serait trop top !!!

jaimerai bien faire une declaration à la iramoor "je suis enceinteeeeeeeeee" que je trouve geniale :lol:

je vais a l'AMP demain matin... ils verront si ya ou pas ovulation... :?
43 ans eure 977
salut....
je connais ce produit que trop bien puisqu'il est utilisé pour les traitement de fiv....
En ce qui me concerne j'avais aussi tres mal car cela fait murir les ovocytes et par concequant tes ovaire gonfle.... je me souviens que moi, c'étais au point que je pouvait plus marcher à) la fin du tratement tellement je sentais mes ovaires à chaque pas que je fesais!!!! faut dire que j'avais 14 ocytes en train de murir et prets à etre prelevés!

Dans je pense que tes douleurs seraient plutôt cela!!!!

je te souhaite toute la reussite du monde!!!!! et croise les doigts pour toi!!!

bizzzzz
44 ans dinch nord 186
Me voici de retour de l'AMP... :(

pilipili : je comprends que tu aies eu de sacrées douleurs avec 14 ovocytes, woww !

DOnc voici le résultat des courses :

le gyneco a fait une écho vaginale, il n'a tjrs pas trouvé mes ovaires mais il a constaté un changement au niveau de mon endomètre, qui ne fait plus "3 couches" :?: il m'a dit... (jai pas trop pigé)

Il suppose que lovulation a déjà eu lieu (vendredi il etait trop tot, mnt il est trop tard) :cry: et il m'a dit que ma seule chance etait que si on avait eu des rapports durant cette periode (ce qui est le cas)

Ensuite, il a enchainé en me disant que cetait pas du boulot, que j'ai trop de kg a perdre qui empechent la visibilité à l'écho, et donc le suivi des ovulations. Il a ajouté que je devais surement ovuler de moi mm, donc javais qu a essayer davoir des rapports nimporte quand, et quavec un peu de chance, ça marcherait, mais que lui arretait là :shock:
Il m'a clairement dit "je sais que cest pas evident de maigrir, mais vous avez décidé (ben vi bien sur :?) de ne pas maigrir, donc je ne peux rien faire pour vous madame. Au pire, on verra si on essaie un cycle de clomid la prochaine fois, c'est pas sur"

Ensuite la sage femme ma fait la prise de sang, et ma dit de rappeler cette apm 15-16h pour avoir le resultat et savoir si je dois prendre duphaston ou pas.

Il est évident que je suis au 36e dessous :cry: je suis carrément écoeurée, de faire ça pour rien, de souffrir pour rien, d'entendre tjrs les mm sons de cloche, et puis, d'esperer pour rien.
48 ans 5519
Je suis triste de lire ça :( Le surpoids peut effectivement influer SI il y a déjà un pb au départ. Une maie vient d'accoucher d'un joli BB, cela faisait 6 ans qu'elle essayait. Mais juste avant de tomber enceinte, elle avait perdu 15 kgs, sur les conseils de son gygy. Ce qu'elle a fait.
J'avoue ne jamais avoir eu de pb pour tomber enceinte, malgré mon obésité. J'étais donc sceptique face à ce type d'argument des docs. Mais il semble que ton gygy essaye de faire au mieux tout de même.
Fais tu tes courbes de température pour voir quand tu ovules ??? Je sais que c'est chiant, mais bon. En fait, nous pendant les essais, on faisait calin tous les 2 jours pendant tout le cycle, comme ça pas de pb... pcq effectivement, tu ovules certainement sans pb.
Pour ton endomètre, plus il est épais, plus il est difficile de tomber enceinte il me semble. Donc si là il a diminuer, les chances augmentent d'autant.
J'espère que vous allez vite avoir ce beau positif si attendu.
43 ans eure 977
salut campa....

quel type d'echo t'as t-il fait??? une endovaginienne je suppose???
effectivement si c'est une pelvienne il peut ne rien voir... mais dans l'autre cas je t'assures qu'ils voient tes ovaires..... le matériel est performent maintenant....
si ton utérus c'est epaissi c'est normal... c'est une preparation à la nidation de l'oeuf.. et le gonal induit non seulement l'ovulation mais aussi la preparation de l'utérus....

En ce qui me concerne, le médecin qui c'est occupée de moi m'as toujours dit que perdre du poids envidament c'est bien mieux... mais que cela n'empèche en rien d'avoir un enfant....

En te lisant j'ai l'impression que ton gygy n'a pas vraiment envie de fouler à trouver un reponse ou alors qu'il n'en a pas et mais tout ça sur le compte de l'obèsité c'est tellement facile....
A ta place, j'irais voir un autre spécialiste avec tous mes traitements et resultats d'analyses sous le bras.... Deux avis valent mieux qu'un!!!!!

En attendant, garde courage, il est probable d'un petit bout de choux est en route , il a pas de raison!!!!!

bizzzzz
39 ans Ile de La Réunion 27
Salut,
c'est dommage de ne pas avoir trouvé un gynécologue qui t'accompagnera dans ton désir de grossesse. J'ai toujours choisis des gynéco femme. Je sais pas pourquoi. Enfin, peut-être que si, elles ressentent la même chose que nous, ont le même vécu : règles, cycles etc...
Pour ma part, lorsque j'ovule j'ai super mal dans le bas ventre. Peut-être est-ce ton cas ? Observe tes cycles, notes bien tes dernières règles, combien elles durent et si après +/- 15 jours tu ressens ces douleurs... Ca prend du temps. Le temps que je comprenne que mes ovulations étaient douloureuses et que c'est à ce moment là que tout pouvait se passer, il a fallu 2 ans pour le comprendre !!!! Et je suis tombée enceinte malgré des ovaires à tendance micropolykystiques 2 ans après mon 1er désir d'enfant.
Courage
44 ans dinch nord 186
melimelo :
non je ne fais pas de courbes de T° déjà paske cest contraignant et puis peu efficace. J'en avais faites pour avoir mon 1er enfant, pdt 1 an environ, mais on ne voyait pas vraiment de changement significatif ou fixe d'un mois sur l'autre :?
Pour nous, calins dès qu'on en a envie, bien sur, tous les jours ou tous les 2 jours mais si c'est un pb de fixation (??? peut etre), je pense pas que ça change kke chose.
Pour l'endometre, javais cru comprendre qu'il grossissait en vue d'une grossesse eventuelle, et mincissait sil ny avait pas fécondation, et donc grossesse ? enfin là, chui pas sure.

pilipili :
il m'a fait écho vaginale. Malgré ça il ne voit pas bien, ce quon voit le mieux cest lendometre et la vessie (quil faut vider avant pour bien voir le reste)
je commence a eventuellement penser a consulter un autre specialiste, mais ça signifie changer dhopital :( cad Lille ou Boulogne, ce qui fait extremement loin pour moi.

tibichique :
vi j'ai souvent mal au bas du ventre un peu avant mes regles en fait, mais je pense pas que ce soit lovulation.
Je note mes regles chaque mois, elle durent tjrs 5j et parfois 1 j ou 2 de plus...
ce que je trouve bizarre cest qu avec gonal, javais des douleurs mais avec fostimon, jai dautres douleurs, et uniquement depuis hier, "à l'interieur"... mais pas en permanence.

Merci les filles en tous cas, toutes vos expériences m'aident à relativiser et a m'y retrouver, ce qui est + qu'utile pour moi ;)
35 ans 4907
Campa a écrit:
ce que je trouve bizarre cest qu avec gonal, javais des douleurs mais avec fostimon, jai dautres douleurs, et uniquement depuis hier, "à l'interieur"... mais pas en permanence.


Je ne veux pas te donner de faux espoir, mais il y a des femmes qui ressentes "immédiatement" qu'elles sont enceinte... Ce n'est peut-être pas le traitement. Perso j'ai eu des crampes à l'utérus au début de ma grossesse, comme si j'allait avoir les vilaines mais c'était 1 sem. avant la date de retard. (les médecins pensait que je faisait une infection urinaire :P ) Alors t'a quand même une chance ;)

Je croise les doigts pour que ce soit cela ;) et bisou :kiss: de courage pour un p'tit :bbb: ou :bbg:
49 ans 9075
Campa a écrit:

je commence a eventuellement penser a consulter un autre specialiste, mais ça signifie changer dhopital :( cad Lille ou Boulogne, ce qui fait extremement loin pour moi.


Ca fait combien de kilomètres "loin" pour toi ?
Je serais à ta place je changerai de spécialiste....
Ce mec est un bourrin, il te fait mal à chaque fois (c'est bien lui qui te fait saigner à chaque échographie c'est ça ?) de plus il te culpabilise à mort alors que s'il avait du matos performant il les verrait très bien tes ovaires (moi j'avais largement dépassé les 100 kg et il n'y jamais eu de problème :? )

Pour en revenir aux distances...
Je suis allée voir un spécialiste à 190 km de chez moi pour ma première tentative de fiv...
Ca c'est très mal passé....il ne voulait pas commencer un protocole si je maigrissais pas. J'ai pleuré, beaucoup pleuré.. il m'a fait culpabiliser, j'y suis allée deux fois, il m'a fait banquer un maximum et j'ai dit stop.
Je n'ai pas hésité à aller encore plus loin.....et je suis maman maintenant car j'ai trouvé au deuxième centre toute l'écoute et le professionalisme qu'il me fallait.
44 ans dinch nord 186
bataille :
"loin" pour moi ça fait + de 100 km... alors cest vrai, je suis surprise de te lire, avec un centre si loin, mais heureusement que ça a marché pour toi :)
j'attends de voir avec mon generaliste pour savoir ce que le gyneco a bien pu lui ecrire, et apres, javise ;)

izadora :
ça me touche trop ce que tu me dis :? Paske les douleurs s'intensifient en fait, tjrs au mm endroit et je suis plutot désarmée. J'ai parlé à l'infirmiere taleur (qui avait oublié un papier lautre jour), elle m'a dit que ça devait etre les effets de FOSTIMON... que ça se ressent longtps apres, ça "travaille" qu'elle ma dit.
Je suis a J18 là.. donc + d'une semaine avant la date présumée de mes regles :(
Hier apm, j'ai pleuré tte l'apm pratiquement en pensant que je pouvais pitet etre enceinte, et j'ai été transpersée quand l'hopital m'a appelée a 17h pour me dire que mon taux d'oestrodiol avait baissé et que mon endomètre était écogène :?:

Ils m'ont dit d'aller consulter mon généraliste, qu'il recevrait un courrier explicatif de la part du gyneco (et oui oui, c'est bien celui là qui me faisait saignait là dont je parlais plus tot)

c'est formidable en tout cas de pouvoir déverser tout ici, avec des femmes qui ont vécu ou qui vivent le mm genre de choses, on se sent un peu moins seule.
B I U