MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Clinique ou hopital pour l'accouchement

65 ans ile de france 7912
même la gyneco ....

ça devient compliqué

tous les toubibs travaillent en dépassement d honoraires
47 ans dans la lune 1661
Je viens de téléphoné à la matérnité en Ariège où je dois normalement accoucher et bine chez eux ps besoin de s'inscrire il faut simplement les contacter au 6èmes mois pour fixer les rdv avec l'anesthésiste, les sages femmes et le médecin :shock:
c'est possible ?
46 ans st gervais de vic 304
bonjour,
J'ai accouche en 2011 de ma fille en clinique privée et l'équipe a été merveilleuse, alors que ma sœur a accoucher 4 jours après moi a l'hôpital et comme elle le dit vu le nombre de patientes , ils avaient jamais le temps pour t'écoutée.
J'ai suivi mon gynéco car pma et pour le deuxième en juillet je retourne dans la clinique .
J'ai besoin d'être rassurée et l'équipe est la .
Pour se qui est des dépassement d'honoraire il faut voire avec la mutuelle car cela peut être pris en charge par certaine moi cela ne ma rien coutée.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Je viens de téléphoné à la matérnité en Ariège où je dois normalement accoucher et bine chez eux ps besoin de s'inscrire il faut simplement les contacter au 6èmes mois pour fixer les rdv avec l'anesthésiste, les sages femmes et le médecin :shock:
c'est possible ?
je suis inscrite en clinique, j'ai appelé fin décembre pour un accouchement fin juin et d'emblée, on m'a donné tous mes RDV : les 2ème et 3ème échos, les RDV des 8ème et 9ème mois qui sont obligatoirement effectués par un gynéco de la clinique (le reste de ton suivi tu le fais où tu veux) et l'ordre d'appeler l'anesthésiste au cours du 4ème mois pour prendre RDV (j'ai mon RDV à la fin du 7ème mois).

Mais bon, ça diffère apparemment d'un endroit à un autre, peut-être une question d'organisation ou d'affluence...
C
51 ans 345
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Je viens de téléphoné à la matérnité en Ariège où je dois normalement accoucher et bine chez eux ps besoin de s'inscrire il faut simplement les contacter au 6èmes mois pour fixer les rdv avec l'anesthésiste, les sages femmes et le médecin :shock:
c'est possible ?

oui rassure toi c'est possible.
moi aussi à la mater où je vais accoucher il n'y a pas d'inscription. C'est la création de ton dossier lorsque tu fais tes visites du 7ème mois que l'inscription se fait automatiquement. Il parrait que c'est pour éviter les multi inscriptions dans différentes mater qui au final ne servent à rien.

Moi j'ai accouché à l'hôpital pour ma fille et j'ai eu l'impression d'avoir été écoutée et l'équipe était bien. Ils m'ont même proposé une chambre seule mais j'angoissai trop sur le déroulement des premières nuits donc j'ai dit non.

Hôpital/clinique je crois que ça dépend de l'équipe.
C
51 ans 345
Petronille a écrit:
je suis inscrite en clinique, j'ai appelé fin décembre pour un accouchement fin juin et d'emblée, on m'a donné tous mes RDV : les 2ème et 3ème échos, les RDV des 8ème et 9ème mois qui sont obligatoirement effectués par un gynéco de la clinique (le reste de ton suivi tu le fais où tu veux) et l'ordre d'appeler l'anesthésiste au cours du 4ème mois pour prendre RDV (j'ai mon RDV à la fin du 7ème mois).

Mais bon, ça diffère apparemment d'un endroit à un autre, peut-être une question d'organisation ou d'affluence...

Moi aussi les RDV à partir du 7ème mois sont pris. Mais c'est avec une sage femme de l'hôpital. Personnellement je préfère car elles sont plus à l'écoute de nos petits soucis que les gynéco sur boockés. Mais c'est une histoire de goût ça ne change rien au suivi.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour répondre à la question initiale, j'ai choisi la clinique car j'en avais entendu que du bien mais aussi pour des raisons "géographiques", elle est rive gauche et j'habite rive gauche, c'est plus facile d'accès... Et puis, comme ça s'est très bien passé pour BB1, j'ai pas vraiment réfléchi pour BB2.

Surtout maintenant que le pont Mathilde a brûlé, j'imagine même pas la galère si je devais traverser la Seine!!

Côté fréquentation, j'ai lu récemment un article dans le journal local : il y a 3 maternités à Rouen et les naissances sont bien réparties dans chacune des 3 (de mémoire, environ 3000 naissances par an dans chaque).
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ClaireRDN a écrit:
Petronille a écrit:
je suis inscrite en clinique, j'ai appelé fin décembre pour un accouchement fin juin et d'emblée, on m'a donné tous mes RDV : les 2ème et 3ème échos, les RDV des 8ème et 9ème mois qui sont obligatoirement effectués par un gynéco de la clinique (le reste de ton suivi tu le fais où tu veux) et l'ordre d'appeler l'anesthésiste au cours du 4ème mois pour prendre RDV (j'ai mon RDV à la fin du 7ème mois).

Mais bon, ça diffère apparemment d'un endroit à un autre, peut-être une question d'organisation ou d'affluence...

Moi aussi les RDV à partir du 7ème mois sont pris. Mais c'est avec une sage femme de l'hôpital. Personnellement je préfère car elles sont plus à l'écoute de nos petits soucis que les gynéco sur boockés. Mais c'est une histoire de goût ça ne change rien au suivi.
c'est le revers de la clinique : suivi par un gynéco obligatoire et accouchement avec un gynéco aussi...
38 ans France 1769
Petronille a écrit:
Pour répondre à la question initiale, j'ai choisi la clinique car j'en avais entendu que du bien mais aussi pour des raisons "géographiques", elle est rive gauche et j'habite rive gauche, c'est plus facile d'accès... Et puis, comme ça s'est très bien passé pour BB1, j'ai pas vraiment réfléchi pour BB2.

Surtout maintenant que le pont Mathilde a brûlé, j'imagine même pas la galère si je devais traverser la Seine!!

Côté fréquentation, j'ai lu récemment un article dans le journal local : il y a 3 maternités à Rouen et les naissances sont bien réparties dans chacune des 3 (de mémoire, environ 3000 naissances par an dans chaque).


C'est quelle clinique que tu as choisit ?
Charles Nicole est pas trop mal pour les naissances non ?!
Merci ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pitouchok a écrit:
Petronille a écrit:
Pour répondre à la question initiale, j'ai choisi la clinique car j'en avais entendu que du bien mais aussi pour des raisons "géographiques", elle est rive gauche et j'habite rive gauche, c'est plus facile d'accès... Et puis, comme ça s'est très bien passé pour BB1, j'ai pas vraiment réfléchi pour BB2.

Surtout maintenant que le pont Mathilde a brûlé, j'imagine même pas la galère si je devais traverser la Seine!!

Côté fréquentation, j'ai lu récemment un article dans le journal local : il y a 3 maternités à Rouen et les naissances sont bien réparties dans chacune des 3 (de mémoire, environ 3000 naissances par an dans chaque).


C'est quelle clinique que tu as choisit ?
Charles Nicole est pas trop mal pour les naissances non ?!
Merci ;)
Mathilde, c'est la seule rive gauche! ;)
38 ans France 1769
Petronille a écrit:
Pitouchok a écrit:
Petronille a écrit:
Pour répondre à la question initiale, j'ai choisi la clinique car j'en avais entendu que du bien mais aussi pour des raisons "géographiques", elle est rive gauche et j'habite rive gauche, c'est plus facile d'accès... Et puis, comme ça s'est très bien passé pour BB1, j'ai pas vraiment réfléchi pour BB2.

Surtout maintenant que le pont Mathilde a brûlé, j'imagine même pas la galère si je devais traverser la Seine!!

Côté fréquentation, j'ai lu récemment un article dans le journal local : il y a 3 maternités à Rouen et les naissances sont bien réparties dans chacune des 3 (de mémoire, environ 3000 naissances par an dans chaque).


C'est quelle clinique que tu as choisit ?
Charles Nicole est pas trop mal pour les naissances non ?!
Merci ;)
Mathilde, c'est la seule rive gauche! ;)


Ah ok merci ;)
Bin j'avais un doute avec la clinique de l'Europe mais je ne sais pas si ils font maternité la bas.
Il paraît que le belvédère est très bien aussi.
Bon courage pour ta grossesse ;)
49 ans région parisienne 5831
Pitouchok a écrit:
Il paraît que le belvédère est très bien aussi.


Ma soeur a bossé en maternité au belvédère, et elle les a effectivement trouvé super (elle est partie vivre dans une autre région, sinon, elle aurait continué là-bas). En particulier, si tu souhaites un suivi le plus naturel possible, c'est là-bas qu'il faut aller, ils sont à la pointe de ce qui se fait de mieux. ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
mamykro a écrit:
Pitouchok a écrit:
Il paraît que le belvédère est très bien aussi.


Ma soeur a bossé en maternité au belvédère, et elle les a effectivement trouvé super (elle est partie vivre dans une autre région, sinon, elle aurait continué là-bas). En particulier, si tu souhaites un suivi le plus naturel possible, c'est là-bas qu'il faut aller, ils sont à la pointe de ce qui se fait de mieux. ;)
A Mathilde, il existe maintenant une unité pour celle qui veulent accoucher le plus naturellement possible, sans péridurale
B I U