MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les films/séries que vous possédez et assumez mal...

F
43 ans 159
Bonsoir les collectioneuses/collectionneurs de vidéos!

(Je poste en section cinéma mais ma question concerne aussi les séries TV.)

Je me demande si comme moi vous avez des films ou des séries TV  
que vous appréciez ou dont vous êtes fans, que vous avez même en DVD (ou Bluray pour faire moderne :D ) mais que quelque part, vous en avez un peu honte ou vous savez que vous devriez en avoir un peu honte...

Allez je commence pour montrer l'exemple:
- Les vieux films d'horreur en noir et blanc genre L'Homme Invisible ou Le fantôme de l'Opéra. Oui il paraît que ce n'est plus d'actualité...
- Jennifer's Body avec Megan Fox, pour des raisons évidentes
- Les séries vampiriques (depuis Buffy jusqu'à True Blood)
- Avoir les mêmes films en plusieurs éditions (DVD, Bluray, VHS, ou import et zone 2 ce genre de chose)
- Des vidéos de danse fitness
- De grands classiques comme Grease et Dirty Dancing bien en vue !

J'espère que vous allez jouer le jeu ;)
C
38 ans Albi 54
Twilight :oops:

Je n'ai pas pu m'empêcher de les regarder pour connaitre la suite à chaque film.

Idem pour Fast and furious :roll:
F
43 ans 159
Rhooo c'est vrai que je les ai aussi les Twilight... :oops:
J'ai jamais accroché à Fast&Furious :D
36 ans 37
L'integrale de Sailor moon
F
43 ans 159
"Pouvoir du prisme lunaire transforme-moi"
Que de souvenirs !
31 ans 12
Faye_Valentine a écrit:


Je me demande si comme moi vous avez des films ou des séries TV que vous appréciez ou dont vous êtes fans, que vous avez même en DVD (ou Bluray pour faire moderne :D ) mais que quelque part, vous en avez un peu honte ou vous savez que vous devriez en avoir un peu honte...



Au risque de passer pour une emmerdeuse pourquoi on devrait avoir honte ( meme un petit peu ) de regarder certains films ?

Pourquoi avoir "honte" d’apprécier twilight par exemple ? pck notre societé l'as mis dans une case " film pour ado en chaleur " ?
F
43 ans 159
Hello CinephileFou,

Je n'ai pas dit que j'avais "vraiment honte" d'apprécier certains films, c'est juste que vis à vis de la société justement je ne m'en vante pas outre mesure dans certains milieux que je qualifierais de snobs ou intellos pour les films "guimauve" ou "gores" par exemple.

D'un autre côté, il y a côté sympa et presque un côté interdit, une transgression pour ainsi dire, associé à ces films et c'est ce côté-là que je voulais mettre en avant.

je me suis donc mal exprimée avec le terme "honte". J'aurais dû écrire "vos films péchés mignons" ou quelque chose dans ce goût-là :D

Après concernant la culture (voire la sous-culture comme on dit parfois), je suis très bon public, j'adore tout ce qui me divertit, ça va du chef d'oeuvre incontestable au navet en passant par la comédie romantique et le film d'horreur à petit budget. Pareil pour les livres bien entendu, il y a qui sont mal écrit et que je lis avec plaisir et il y a aussi les livres magnifiquement écrits que j'admire !
31 ans 12
Merci pour cet éclaircissement !
F
43 ans 159
De rien! à propos je serais intéressée par ta réponse à la question du sujet...
31 ans 12
Le truc,c'est que je trouve que répondre à ce sujet c'est participer à la prolifération des stéréotypes sur les films .. Pas trop mon truc.
Mais je vais jouer le jeu tout de meme
Harry potter,Glee,Twilight,High scool Musical, Et j'en oublie certainement.

Apres je n'ai nullement honte de regarder ses films et je sais exactement pourquoi je les apprécie ;)
F
43 ans 159
Merci ;)
Bah des stéréotypes y'en aura toujours après tout autant les prendre avec légéreté
30
Faye_Valentine a écrit:
Merci ;)
Bah des stéréotypes y'en aura toujours après tout autant les prendre avec légéreté


Pas sur que ça soit la meilleure des solutions ..
C'est en prenant tout à la légère que rien ne change.
B I U