MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crème pour les mains ?

60 ans calvados 16079
Du cérat de Galien , préparation en pharmacie , ça marche bien et c'est naturel !
S
32 ans 6
J'ai les mains sèches, qui grattent, avec des bulles d'eau, et qui saignent après avoir fait des croutes (amis du glamour, bonjour !)
Pour le moment, le seul truc qui marche c'est la crème lipikar xerand de la roche-posay.
60 ans calvados 16079
Saiwen a écrit:
J'ai les mains sèches, qui grattent, avec des bulles d'eau, et qui saignent après avoir fait des croutes (amis du glamour, bonjour !)
Pour le moment, le seul truc qui marche c'est la crème lipikar xerand de la roche-posay.


Tu fais de la dyshidrose , c'est une forme d'eczéma ...
je connais bien, j'en ai ! :roll:
S
32 ans 6
Sérieux ? Ma dermato savait pas ce que j'avais xD
60 ans calvados 16079
Saiwen a écrit:
Sérieux ? Ma dermato savait pas ce que j'avais xD


Pas douée ta dermato ! :shock:
S
32 ans 6
AmaliaEMMEND a écrit:
Pas douée ta dermato ! :shock:

Je suis arrivée à la même conclusion x)
34 ans Liège 383
AmaliaEMMEND a écrit:
Du cérat de Galien , préparation en pharmacie , ça marche bien et c'est naturel !


J'ai déjà essayé sa n'a pas fonctionné :/
34 ans Liège 383
Saiwen a écrit:
J'ai les mains sèches, qui grattent, avec des bulles d'eau, et qui saignent après avoir fait des croutes (amis du glamour, bonjour !)
Pour le moment, le seul truc qui marche c'est la crème lipikar xerand de la roche-posay.



J'en ai aussi. Quand c'est en été chez moi c'est une lucite et en hiver c'est à cause de mon boulot je dois tout le temps me laver les mains. Crème à la cortisone que ma dermato m'a prescrit et sa fait partir les boutons. Crème diprosone que c'est mais consulte avant de tester quoi que ce soit ;)
60 ans calvados 16079
Ah tu es un cas comme moi toi :roll:

La Roche Posay peut être ?

De toute façon il faut éviter tout ce qui a du parfum j'imagine que tu le sais déjà .
34 ans Liège 383
AmaliaEMMEND a écrit:
Ah tu es un cas comme moi toi :roll:

La Roche Posay peut être ?

De toute façon il faut éviter tout ce qui a du parfum j'imagine que tu le sais déjà .


Ah bon ? Sa fait du bien de pas se sentir seule :)

Oui sa je sais j'évite tout ce qui contient du parfum rajouté.

Ah je n'ai jamais essayé La Roche Posay j'irais voir aussi merci ;)
38 ans Drôme 3451
Je suis assez fan de la crème Vita Citral achetée en pharma, sinon je sais que tu n'aimes pas les crèmes "grasse" mais quand mes mains sont vraiment sèches juste avant de me plonger dans mon lit je leurs met du Dexeryl, le matin je ne reconnais pas mes mains.
33 ans 1489
Mes mains sont mon outil de travail et aussi mon plus gros complexe: même en les protégeant, elles sont sans cesse exposées à des produits de type vernis, térébenthine, encres etc. Du coup elles sont hyper sèches, rouges, crevassées, vraiment pas belles.

Les meilleurs soins que j'ai testé sont les produits Louis Widmer. Sans aloe vera et pas du tout grasses! Tu les trouves en pharmacie sans ordonnance ou sur le net :)
S
89 ans 4951
as-tu déjà essayé l'huile d'argan?

Bien sur en tant qu'huile c'est gras au début, mais c'est une huile qui pénètre très rapidement dans la peau.
34 ans 95 France 199
J'ai la peau très fragile et avec mon métier, je me lave les mains au moins 10 000 fois par jour et utilise des produits très forts pour nettoyer des surfaces...donc mes mains se sont très vite abîmées.
J'ai eu des sacrées brûlures et ai fait des réactions à plusieurs crèmes et mon médecin a fini par me conseiller la Cold Cream de Avène et elle est génialissime !
Depuis je ne carbure qu'à cette crème, elle sent bon et ne laisse pas de films gras ;)
Et j'ai converti plusieurs de mes collègues :lol:
36 ans 37
sweet-nightmares a écrit:
J'ai la peau très fragile et avec mon métier, je me lave les mains au moins 10 000 fois par jour et utilise des produits très forts pour nettoyer des surfaces...donc mes mains se sont très vite abîmées.
J'ai eu des sacrées brûlures et ai fait des réactions à plusieurs crèmes et mon médecin a fini par me conseiller la Cold Cream de Avène et elle est génialissime !
Depuis je ne carbure qu'à cette crème, elle sent bon et ne laisse pas de films gras ;)
Et j'ai converti plusieurs de mes collègues :lol:


Je valide: la cold cream d'avène est super, je l'utilise très souvent car je me lave les mains +++ au boulot, elle est hydratante et laisse les mains toutes douces.
B I U