MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de témoins pour mon mariage

1389
j'aurai aimé savoir a combiend e témoins avait droit le marié et la mariée il me semble que le nombre est différent entre la mairie et l'eglise

merci
51 ans Puteaux 569
Jusqu'à 4 (2 par époux).

Mais si tu te maries aussi à l'église, tu peux changer de témoins (donc 4 au total : 2 à la mairie + 2 autres à l'église.

(je sais pas si je suis claire).
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonsoir !

Alors, aussi loin que je me souvienne c'était deux maximum pour le marié et la mariée et ils pouvaient être différents à l'église et à la mairie.

Nous on a pris les mêmes !

Voilà mais ce ne sont que des souvenirs !!! ;)
1389
merci c'est gentil d'avoir répondu parce qu'effectivement je viens de lire que pour le mariage civil on n'avait le droit qu'a deux témoins et je me souviens que orsque mon frère c'était marié il avait deux témoins et ma belle soeur en avait trois

bref je ne sais pas
pour le mariage de ma meilleure amie, elle a fait deux pour elle deux pour zom!

par contre à l'eglise, c'etait le delire, on etait 6 filles et 5 garçons!

ben le curé pas chiant, il nous a tous laissés signés, on aurait dis un cahier de texte de nana de 16 ans la veille des vacances scolaires! :lol:

y'en a meme un qui à fait un smiley! :!:

n'impppp!

:lol: :lol: :lol:
moi j avais pris 4 temoins soit 2 pour moi et 2 pour mon zom voila parce qu au dela on s y retrouve plus ;)
41 ans Antibes 366
Nous allon prendre 2 temoins chacuns :

- Un ami de chez nous qu'on connait depuis pffff le collège ? la primaire ?

- Un ami d'ici (du sud) là où on s'est rencontré et qui nous connait tout les deux
B
46 ans Nancy 746
Nous prenons chacun notre soeur comme témoin à la mairie et à l'église, chacun 2 : on a choisi 2 de nos plus proches amis chacun
49 ans quimperle 127
nous aussi 2 chacun :lol:
45 ans ain jujurieux 47
Je pense que nous allons prendre (moi c'est sur! :) ) 2 témoins chacun, qui sont en fait 2 couples pour moi les 2 femmes pour lui les 2 zoms :)
46 ans Lille 7000
J'en ai pris 2 à la mairie et 2 autres à l'église et zom en a pris 3, sa soeur qui a fait la mairie et l'église, un ami pr la mairie et un autre pr l'église, voilà, voilou!!!
41 ans 4907
à mon mariage les témoins était mon père et mon beau-père...
donc un chacun, mais c'est différent au Québec, le mariage civil est en même temps que le mariage "religieux". Donc une seule cérémonie, faut juste être sur que la personne qui fait le mariage "religieux" à le droit selon la loi de célébrer des mariages.
56 ans 14650
Nous avons eu deux.

Ma mere pour moi et mon mari avait son frere.
45 ans Meuse 293
nous on en a pris 2 chacun.

en ce moment je leur prépare un petit livret pour eux. j'espère qu'ils vont bien rire en le recevant. moi je me marre bien en le faisant :lol:
B
49 ans 12
Bonjour,

En fait le nombre des témoins n'est pas défini par l'église.
Sur le registre on prévoit la place de deux signature par époux pour les témoins, mais si votre curé est ouvert il autorisera les signatures dans la marge.

Très beau mariage à toutes

Belladone
B I U