| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
cristel38 Vlr Addicted

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 1389 Ville Pays: la tour du pin
Mes vêtements : A vendre (1) Vendus (107)
|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2006 19:43 Titre: combien de témoins pour mon mariage |
|
|
j'aurai aimé savoir a combiend e témoins avait droit le marié et la mariée il me semble que le nombre est différent entre la mairie et l'eglise
merci |
|
| ^ |
|
 |
Malalasoa Vlrnaute

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 466 Ville Pays: Puteaux
|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2006 19:46 Titre: combien de témoins pour mon mariage |
|
|
Jusqu'à 4 (2 par époux).
Mais si tu te maries aussi à l'église, tu peux changer de témoins (donc 4 au total : 2 à la mairie + 2 autres à l'église.
(je sais pas si je suis claire). |
|
| ^ |
|
 |
Bouquet_de_Violettes Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 4619 Ville Pays: Dans mes pensées trop souvent...
Mes vêtements : A vendre (1) Vendus (93)
|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2006 19:47 Titre: combien de témoins pour mon mariage |
|
|
Bonsoir !
Alors, aussi loin que je me souvienne c'était deux maximum pour le marié et la mariée et ils pouvaient être différents à l'église et à la mairie.
Nous on a pris les mêmes !
Voilà mais ce ne sont que des souvenirs !!!  |
|
| ^ |
|
 |
cristel38 Vlr Addicted

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 1389 Ville Pays: la tour du pin
Mes vêtements : A vendre (1) Vendus (107)
|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2006 20:13 Titre: combien de témoins pour mon mariage |
|
|
merci c'est gentil d'avoir répondu parce qu'effectivement je viens de lire que pour le mariage civil on n'avait le droit qu'a deux témoins et je me souviens que orsque mon frère c'était marié il avait deux témoins et ma belle soeur en avait trois
bref je ne sais pas |
|
| ^ |
|
 |
je-suis-comme-je-suis Vlr Nomade

Sexe:  Age: 30 Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 325 Ville Pays: vosges devotchka = jesuiscommejesuis
|
Posté le: Dimanche 12 Février 2006 23:49 Titre: combien de témoins pour mon mariage |
|
|
pour le mariage de ma meilleure amie, elle a fait deux pour elle deux pour zom!
par contre à l'eglise, c'etait le delire, on etait 6 filles et 5 garçons!
ben le curé pas chiant, il nous a tous laissés signés, on aurait dis un cahier de texte de nana de 16 ans la veille des vacances scolaires!
y'en a meme un qui à fait un smiley!
n'impppp!
 |
|
| ^ |
|
 |
STEPHYOUNES Vlr Addicted

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 1154 Ville Pays: paris
Mes vêtements : Vendus (42)
|
Posté le: Lundi 13 Février 2006 0:33 Titre: combien de témoins pour mon mariage |
|
|
moi j avais pris 4 temoins soit 2 pour moi et 2 pour mon zom voila parce qu au dela on s y retrouve plus  |
|
| ^ |
|
 |
Klinou Vlr Nomade

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 266 Ville Pays: Antibes
Mes vêtements : Vendus (1)
|
Posté le: Lundi 13 Février 2006 9:44 Titre: combien de témoins pour mon mariage |
|
|
Nous allon prendre 2 temoins chacuns :
- Un ami de chez nous qu'on connait depuis pffff le collège ? la primaire ?
- Un ami d'ici (du sud) là où on s'est rencontré et qui nous connait tout les deux |
|
| ^ |
|
 |
bouleton Vlr Contributeur

Age: 30 Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 731 Ville Pays: Nancy
Mes vêtements : A vendre (34) Vendus (19)
|
Posté le: Lundi 13 Février 2006 11:54 Titre: combien de témoins pour mon mariage |
|
|
| Nous prenons chacun notre soeur comme témoin à la mairie et à l'église, chacun 2 : on a choisi 2 de nos plus proches amis chacun |
|
| ^ |
|
 |
ginieb Vlr Nomade

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 127 Ville Pays: quimperle
|
Posté le: Lundi 13 Février 2006 12:57 Titre: combien de témoins pour mon mariage |
|
|
nous aussi 2 chacun  |
|
| ^ |
|
 |
ziris Néophyte

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 47 Ville Pays: ain jujurieux
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2006 12:51 Titre: combien de témoins pour mon mariage |
|
|
Je pense que nous allons prendre (moi c'est sur! ) 2 témoins chacun, qui sont en fait 2 couples pour moi les 2 femmes pour lui les 2 zoms  |
|
| ^ |
|
 |
DameAliénor Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 3594 Ville Pays: Lille
Mes vêtements : A vendre (16) Vendus (36)
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2006 13:30 Titre: combien de témoins pour mon mariage |
|
|
| J'en ai pris 2 à la mairie et 2 autres à l'église et zom en a pris 3, sa soeur qui a fait la mairie et l'église, un ami pr la mairie et un autre pr l'église, voilà, voilou!!! |
|
| ^ |
|
 |
Izadora Vlrnaute

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 461 Ville Pays: Lachine, Québec, Canada
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2006 17:19 Titre: combien de témoins pour mon mariage |
|
|
à mon mariage les témoins était mon père et mon beau-père...
donc un chacun, mais c'est différent au Québec, le mariage civil est en même temps que le mariage "religieux". Donc une seule cérémonie, faut juste être sur que la personne qui fait le mariage "religieux" à le droit selon la loi de célébrer des mariages. |
|
| ^ |
|
 |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 7902 Ville Pays: Where you least expect me
Mes vêtements : A vendre (39) Vendus (193)
|
Posté le: Vendredi 17 Février 2006 18:06 Titre: combien de témoins pour mon mariage |
|
|
Nous avons eu deux.
Ma mere pour moi et mon mari avait son frere. |
|
| ^ |
|
 |
keiko Vlr Nomade

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 284 Ville Pays: Meuse
Mes vêtements : A vendre (1) Vendus (3)
|
Posté le: Samedi 18 Février 2006 13:08 Titre: combien de témoins pour mon mariage |
|
|
nous on en a pris 2 chacun.
en ce moment je leur prépare un petit livret pour eux. j'espère qu'ils vont bien rire en le recevant. moi je me marre bien en le faisant  |
|
| ^ |
|
 |
Belladone P'tit Mimi

|
Posté le: Mardi 14 Mars 2006 22:04 Titre: combien de témoins pour mon mariage |
|
|
Bonjour,
En fait le nombre des témoins n'est pas défini par l'église.
Sur le registre on prévoit la place de deux signature par époux pour les témoins, mais si votre curé est ouvert il autorisera les signatures dans la marge.
Très beau mariage à toutes
Belladone |
|
| ^ |
|
 |
|