MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Forme du nez définitive, à quel âge ?

M
35 ans 15
Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveaux sur ce forum ..J'aimerai vous parler d'un sujet qui me dépassent largement , je complexe vraiment ...
Ma quéstion est peut - etre  
ridicule mais je vais tenter le cou déssayer de m'informer meme si je sais que je me ridiculise :? ...
Je suis un jeune adolescent de 16 ans .. Et je complexe énormément sur mon nez .. Hé oui Mon nez ..
Ce que j'ai peur c'est d'avoir la meme forme du nez que mon papa qui est assez large ...
J'ai l'impression que JAI LE DEBUT DU NEZ de mon père mais que avec le temps il va se dévoleper et que j'aurais le meme nez que mon père ..
Pfff oui je sais je sais je suis ridicile mais S.V.P comprennez moi je complexe de beaucoups, ce sujet me dépasse ... Ne m'en voulez pas !
Ma quéstion serait plu précisément , a 16 ans on a déja notre forme de nez définitif ou bien le nez il se développe jusqu'a quel age?
J'ai des chances d'avoir la meme forme de nez que mon pere ...??
INformez moi SVP ...
Merci
43 ans BanLieuSarde 1213
Tu es dans la partie chirurgie de l'obésité ;)

Je ne peux pas te renseigner, pourquoi ne demande tu pas à ton medecin généraliste de répondre à tes questions ?
40 ans Suisse 316
Hello Micky_75 !

Non tu n'est pas ridicule voyons ! Tout le monde à le "droit" de complexer sur quelque chose (à tord ou à raison ...)

Je ne suis pas experte dans le domaine ... je crois et j'ai bien dis je crois... Que le corps est formé à partir de 16 ans quand les os arrêtent de grandir quoi ....

Bon comme tu es un garçon... en fait j'en sais trop rien... On dis que les homme ganadissent un peu + tardivement que les filles ... jusque vers 20 ans

J'espère que quelqu'un pourra te donner une meilleure réponse que moi.

Le mieux est que tu consulte un médecin. Ton médecin traitant pour commencer par exemple.
M
35 ans 15
Je sais que je suis dans le mauvais forum mais je ne savais pas me renseigner dans quel forum ..
Je suis vraiment désolé si je vous ai ennuyé mais je ne sais vraiment pas ou j'en suis je complexe beauoups ..
Si quelqun pourrait me renseigner sa serai plus que gentil !
Merci valichon de ta réponse quand meme
44 ans France 5623
coucou, je t'encourage vivement à jeter un oeil sur cette page très détaillée sur la rhinoplastie

Citation:
LA RHINOPLASTIE


Qu'est ce que c'est ?
C'est une intervention chirurgicale qui modifie la forme du nez quand il présente par exemple une bosse ou une pointe épaissie ou des séquelles après une fracture.


Comment cela fonctionne-t-il ?
On procède à une anesthésie générale du patient. L'anesthésie locale ou assistée par neuroleptique est déconseillée (anesthésie semi vigile). Le chirurgien va alors, par l'intérieur des narines (pas de cicatrices visibles), "démonter le nez" pour exposer sa charpente faite d'os en haut et de cartilage en bas. Il va modifier ce support rigide en sculptant l'os et le cartilage selon les déformations constatées et le projet prévu sur les photos pré-opératoires.


Que se passe t-il lors de la première consultation ?
Elle est essentielle. Elle permet au chirurgien de comprendre la demande du patient et au patient de se faire une idée claire de l'intervention pour aboutir à un consentement éclairé. Le patient et le chirurgien conviennent des déformations nasales à corriger et du résultat esthétique escompté.

La première étape est le questionnaire médical aussi précis et complet que possible.

La deuxième étape est l'examen clinique qui va permettre de détecter les déformations nasales en cause et les anomalies intra nasales expliquant par exemple un nez bouché par déviation de la cloison.

La troisième étape comprendra les photos qui seront modifiées par morphing informatique ou par simulation dessinée.


La quatrième étape est le commentaire des photos et l'exposition des modalités de l'intervention chirurgicale avec ses conséquences et risques.

La cinquième étape comprendra la remise d'un premier document reprenant l'essentiel de l'entretien et en particulier le but de l'intervention, ses modalités de réalisation, ses risques immédiats et secondaires et ses complications classiques et exceptionnelles. Le deuxième document est le devis détaillé du coût global de la rhinoplastie. Le patient a alors 15 jours minimum pour revenir auprès du chirurgien avec ces deux documents signés.


Quelles sont les conséquences ?
Il faut d'abord accepter le principe d'un séjour en clinique de une à deux nuits et d'une anesthésie générale. Au réveil, le patient constatera un plâtre nasal maintenu par des adhésifs sur le front et les joues et surtout des paupières gonflées et violacées: l'ecchymose palpébrale qui se résorbe en quinze jours. Il faudra prévoir un arrêt de travail de quinze jours mais en sachant que, dés le lendemain, le patient n'a plus de douleurs et se lève sans problème. Le plâtre sera ôté 8 à 10 jours plus tard et devra être porté la nuit pendant les 3 semaines suivantes. Les risques sont ceux de l'anesthésie générale et de l'infection locorégionale mais l'antibiotique prescrit aide à prévenir ce risque. Les incidents possibles sont un nez bouché, un trouble de l'odorat, l'aggravation des cernes ou même un larmoiement mais ils sont réversibles en quelques mois. Les complications sont rares, il faut citer le saignement nasal surtout dans les quinze premiers jours.


Est ce que cela fait mal ?
La rhinoplastie est une intervention absolument indolore.


Cette intervention correspond-elle à mon profil ?
Beaucoup de personnes peuvent prétendre à une rhinoplastie: adolescents, adultes masculins, féminins ou même personnes âgées. Beaucoup d'adolescent voient leur nez se modifier en quelques années: nez tendu, bosse nasale, grosse pointe, etc... Dans ce cas, si la croissance est achevée (on fait alors une radiographie de la main pour déterminer l'âge osseux) et avec l'accord des parents pour les mineurs, la rhinoplastie est possible. L'amélioration esthétique se double d'un résultat psychologique souvent spectaculaire à cet âge tourmenté. A l'autre extrême, la rhinoplastie du sujet âgé constitue un rajeunissement facial extraordinaire quand un petit nez retroussé remplace une pointe nasale tombante. Chez l'adulte, tous les intermédiaires sont possibles entre les deux extrêmes. Il existe un large éventail de déformation avec pour chacune une technique adaptée.


Combien cela coûte-t-il ?
Entre 3000 et 4500 euros, en fonction de la complexité de la déformation, en sachant que dans certains cas une prise en charge par les mutuelles complémentaires est possible.
 
M
35 ans 15
Merci mais moi ce n'est pas sur LA RHINOPLASTIE que je cherche des informations car je n'envisage pas une chirurgie éthétique mais plutot juska quel age le nez dun ado enfin plutot jusqu(a quel age le nez fini la croissance
44 ans France 5623
Micky_75 a écrit:
Merci mais moi ce n'est pas sur LA RHINOPLASTIE que je cherche des informations car je n'envisage pas une chirurgie éthétique mais plutot juska quel age le nez dun ado enfin plutot jusqu(a quel age le nez fini la croissance
Un super truc super ar...! tu y trouveras tes réponses
44 ans France 5623
Micky_75 a écrit:
Merci mais moi ce n'est pas sur LA RHINOPLASTIE


et en lisant le truc que je t'avais quoté ( sur la rhino) tu aurais lu qu'en général les os terminent leur croissance à la fin de l'adolescence, et pour être sûr de l'âge osseux on fait passer une radiographie pour déterminer "l'âge osseux" . voilà
M
35 ans 15
Donc la croissance de mon nez prendra fin en fin de croissance..
Pitié jveux pas ke sa pousse :cry:
68 ans nice 3117
Micky_75 a écrit:
Merci mais moi ce n'est pas sur LA RHINOPLASTIE que je cherche des informations car je n'envisage pas une chirurgie éthétique mais plutot juska quel age le nez dun ado enfin plutot jusqu(a quel age le nez fini la croissance


bonsoir
j'ai un fils de 21 ans, et a 15/16 , son nez avait sa forme définitive !!
voila ce n'est pas une garantie, mais idem pour moi (il y a tres longtemps) :lol:
44 ans France 5623
Micky_75 a écrit:
Donc la croissance de mon nez prendra fin en fin de croissance..
Pitié jveux pas ke sa pousse :cry:


ben ce n'est pas forcé qu'il pousse encore, purée mais LIS les doc que je t'ai mise en lien , notamment celle sur la croissance. Tout ne grandit pas en même temps, autant ton nez a sa forme définitive
M
35 ans 15
sérieusement??
J'espere .....
M
35 ans 15
Ah oui ok je suis désolé je n'avais pas vu le lien ..
Donc j'ai beaoucoups de chance que mon nez a sa forme définitive c'est sa a ce ke j'ai compris?
Désolé de vous souléé:(
M
35 ans 15
:oops:
44 ans en autarcie 484
Micky_75 a écrit:
Merci mais moi ce n'est pas sur LA RHINOPLASTIE que je cherche des informations car je n'envisage pas une chirurgie éthétique mais plutot juska quel age le nez dun ado enfin plutot jusqu(a quel age le nez fini la croissance


Jusqu'à qu'il n'y ait plus de cartilage je crois qui si c'est pareil pour la croissance c'est 21 ans.
B I U