MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle idée : jour de carence des fonctionnaires

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Maitenant qu'on sait que les salaires sont à peu près équivalents dans le public et le privé car les patrons ne veulent payer que le minimum dans le privé ...

Pourquoi  
au lieu d'enlever le jour de carence qui avait été appliqué aux fonctionnaires, ne pas penser à mettre tout le monde sur le même pied d'égalité et montrer l'exemple en mantenant le salaire des fonctionnaires comme le font certains patrons du privé ? Ainsi l'argent serait pris dans un autre budget que celui de la sécu, et ça coûterait globalement à l'état exactement la même chose.

Avantage :
- égalité du public et du privé au niveau sécu
- réduction des coûts pour la sécu

Inconvéniants :
- sérieusement ? Je ne vois pas ...
649
Le but de la manoeuvre c'est d'économiser de l'argent et de diminuer l'absenteisme. Donc faire un tout de passe passe avec les budgets ne servirait à rien.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Non là ils parlent d'ENLEVER le jour de carence qui avait été appliqué parce que soit disant ça ne sert pas à grand chose.

Le tour de passe passe avec les budgets éviterait le sentiment d'injustice des salariés du privé. Vous croyez que ça va pas faire bondir le privé cette mesure ?

Je comprends bien que le but c'est le pouvoir d'achat des focntionnaires mais les salariés du privé qui ont 3 jours de carence et dont le patron ne compléte pas le salaire, lui on s'en fout ?
649
Skela a écrit:
Non là ils parlent d'ENLEVER le jour de carence qui avait été appliqué parce que soit disant ça ne sert pas à grand chose.


Les premiers retours montraient une certaine efficacité... mais c'était clairement impopulaire comme mesure.
47 ans Lille 7000
ch'uis d'accord si on enlève le gel du point d'indices parce que ça fait des années et ça commence à bien faire... les salaires sont aujourd'hui équivalents que ds le privé? ben pas pr tout le monde alors... mais la bonne excuse c'est de se dire qu'on a du boulot alors faut pas trop se plaindre...
plutôt que faire des économies de bout de ficelles comme ça, ils peuvent pas vraiment appliquer le non cumul des mandats? enlever les avantages des hauts fonctionnaires ( chauffage, représentations, informatiques)? et revendre les logements de fonctions, ou mieux en faire des logements sociaux? arrêter aussi de donner une retraite confortable aux anciens présidents si ils en ont une confortable?
bref, ça m'énerve...
c'est encore le fonctionnaire lambda qui doit subir le gel des salaires et les autres joyeusetés dont on ne parle pas ( si je vous dit que mon mari a perdu entre 200 et 300 € de salaire par mois par rapport à il y a 18 mois grâce à un tour de passe passe, ça vous parle peut-être pas, mais moi ça pèse bien sur mon budget course) qui trinque comme le contribuable de la classe moyenne...
47 ans Lille 7000
en tout cas, c'est une belle mesure ( revenir sur le jour de carence) pr rendre encore plus impopulaire les fonctionnaires ( j'ai failli dire ces fainéants de fonctionnaires) et pouvoir ainsi continuer à écrémer les effectifs en ne remplaçant pas les départs à la retraites... c'est bizarre ms ça écrème, ça écrème, ça écrème et tjs pas plus d'économies...
:D
Bhou, les vilains fonctionnaires paresseux...sans déconner, mais pourquoi on les rémunere encore??

ces chasses aux sorcieres, si elles m'agacaient avant, me font rigoler maintenant.

je précise que j'écris de chez moi, je suis en congés , j'épuise mes congés 2012 qu'on m'a systématiquement refusés en 2012 à cause des nécessités du service.
65 ans ile de france 7912
c est injuste vis à vis des salariés du privé qui travaillent dans des petites boites , qui ne sont pas payés pendant 3 jours lors de l arrêt de travail, qui sont indemnisés par la sécu pour la suite de l arrêt avec grosse perte , bref perdant sur toute la ligne et s il gagne le smic , c est banco pour eux

y a combien de smicards en France ? qui n ont aucun avantage ? et toucheront, si tout va bien 750 euros de retraite
47 ans Lille 7000
schnauzer a écrit:
c est injuste vis à vis des salariés du privé qui travaillent dans des petites boites , qui ne sont pas payés pendant 3 jours lors de l arrêt de travail, qui sont indemnisés par la sécu pour la suite de l arrêt avec grosse perte , bref perdant sur toute la ligne et s il gagne le smic , c est banco pour eux

y a combien de smicards en France ? qui n ont aucun avantage ? et toucheront, si tout va bien 750 euros de retraite

c'est surtt unjuste de foutre des jours de carences à tous le monde pr les gens qui abusent et les médecins complaisants... mon mari n'est jamais malade ms qd il l'est, il l'est, ms avec un seul jour de carence, il ira bosser parce que ça lui coûte 80€ à 100€ la journée et qu'on a pas les moyens d'une telle perte... parce qu'on fait parti de la classe moyenne et qu'on raque pr tout... y'a pas que le smicar que ça fout ds la merde, hein...
je suis ass mat' et moi non plus je peux pas me permettre d'être en arrêt parce que j'ai 3 jours de carence et que je vais perdre en cumulant mes contrat 80 € /jour... ms c'est vrai que c'est normal de devoir bosser avec la grippe parce qu'on peut pas se permettre de s'arrêter...
encore une mesure pr faire passer les fonctionnaires pr des supers privilégiés...
51 ans Out of nowhere 3834
Suppression du jour de carence pour les fonctionnaires : c'est démagogique, inégalitaire et en plus ça va coûter du fric alors qu'on a pas encore commencé à prendre des mesures d'économie pourtant indispensables.
Ca va faire très mal quand on va se prendre le boomerang dans la gueule.
65 ans ile de france 7912
DameAliénor a écrit:
schnauzer a écrit:

encore une mesure pr faire passer les fonctionnaires pr des supers privilégiés...



le problème c est d entendre les salariés du privé sont systématiquement payés ...........


tout le monde ne travaille pas dans des grandes entreprises avec des conventions collectives améliorées

donc plus de jours de carence , pour personne ou jours de carence pour tout le monde et le même nombre pas 1 pour 3

idem pour le calcul de la retraite etc

tout le monde à la même enseigne
47 ans Lille 7000
schnauzer a écrit:
le problème c est d entendre les salariés du privé sont systématiquement payés ...........

ils sont peut-être pas tous mieux payés ms ds le cas de mon mari, t'as 1000€ de différence et pr un début de carrière alors que ça fait 9 ans qu'il est en poste... ms en période de crise c'est riqué d'aller ds le privé donc il sert les dents... prtant c'est franchement pas la joie humainement parlant...
65 ans ile de france 7912
DameAliénor a écrit:
schnauzer a écrit:
le problème c est d entendre les salariés du privé sont systématiquement payés ...........
je parlais des jours de carence



ils sont peut-être pas tous mieux payés ms ds le cas de mon mari, t'as 1000€ de différence et pr un début de carrière alors que ça fait 9 ans qu'il est en poste... j ai un copain ingénieur genie climatique qui cherche du travail , c est pas la joie au niveau des salaires ........ le patronat profite de la crise


ms en période de crise c'est riqué d'aller ds le privé donc il sert les dents... prtant c'est franchement pas la joie humainement parlant...


il peut essayer de postuler et se rendre aux entretiens , il verra le salaire proposé , bonne surprise ou mauvaise surprise
51 ans pépettesland 1803
Quand privé et public arrêteront de se taper avec joie sur la gueule et regarderons enfin qui sont les véritables profiteurs on aura fait un grand pas.
Si en plus on pouvait le faire au niveau européen, voire, soyons fous,mondial ce serait le jackpot.
Comme cela ne sera jamais le cas et que de toute manière comme le dit Buffett il est trop tard, je vais juste continuer à désespérer de l'espèce humaine dans mon coin et attendre la prochaine catastrophe économique.

D'ici la, si un de vous à la méthode pour rester optimiste ou au moins ne pas virer totalement misanthrope dans ce monde de fous, je suis preneuse parce que là, je commence à saturer grave. :puppydogeyes:
73 ans 3528
finette a écrit:
Quand privé et public arrêteront de se taper avec joie sur la gueule et regarderons enfin qui sont les véritables profiteurs on aura fait un grand pas.
Si en plus on pouvait le faire au niveau européen, voire, soyons fous,mondial ce serait le jackpot.
Comme cela ne sera jamais le cas et que de toute manière comme le dit Buffett il est trop tard, je vais juste continuer à désespérer de l'espèce humaine dans mon coin et attendre la prochaine catastrophe économique.

D'ici la, si un de vous à la méthode pour rester optimiste ou au moins ne pas virer totalement misanthrope dans ce monde de fous, je suis preneuse parce que là, je commence à saturer grave. :puppydogeyes:


Finette, épouse moi :D
B I U