MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allez polémique DELATION & EDUCATION

60 ans en RP 362
Vous avez entendu aux infos, le ministère de l'éducation demande aux directeurs d'écoles et lycées, le nom et adresse des enfants étranger en situation irrégulières. Les mineurs, mais surtout ce  
qui m'a choqué les majeurs pour la reconduite à la frontière :shock: , ou arranger leur "dossier avant la reconduite à la frontière".

Est ce le role de l'éducation de faire de la délation, ou a t elle plutot un role éducatif ???

Je finis par me demander ou on va !!!
Votre avis !!!
44 ans 2883
c'est chaud... à partir du moment où l'enfant a le droit de s'inscrire à l'école, il est comme les autres en théorie. Pas de riches pas de pauvres, pas de couleurs, pas de différences sociales, tous là pour apprendre la même chose...

Ils faudraient alors demander, à la limite, des informations lors de l'inscription (même si je m'imagine des scènes de mauvais film genre l'occupation des allemands et les razias dans les écoles, les enfants cachés, etc...). Mais une fois qu'ils ont été inscris...

Quand au role de l'éducation... on lui demande un peu tout, j'ai l'impression aujourd'hui...

A partir du moment où les personnes ont été intégrées, je trouve ça dur de vouloir les déloger.
Quand aux majeurs... en fait, quel est le but final?
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
Comme je l'ai deja dit, on va finir dans une société ou etre etra,ger sera considéré comme un delit..
Et normalement, les mineursne peuvent etre exclus durant leur année scolaire non? Mais avec les abus de toute sortes, ca m'etonnerai pas que ce soit contourné
Halala, quel société raciste tout de même!
54 ans les lilas (93) 863
Oui, la loi est trés régulièrement contournée.
La réglementation se durcit et pour info, être étranger en situation irrégulière,
c'est déja un délit. C'est aussi un délit d'aider un étranger à se maintenir "illégalement" sur le territoire.
Pour les enfants scolarisés, je vous mets un lien vers le site du GISTI. Edifiant !
http://www.gisti.org/doc/actions/2006/resf/index.html
38 ans Pas de Calais 1217
quel pays de merte :roll:

Alors messieurs les sans papiers ne mettaient plus vos enfants a l'école sinon vous aller etre rapatrier gentiment dans vos pays , laisser vos enfants trainez les rues, ils deviendront de futur délinquant, , comme sa l"état aura encore de meilleurs excuses pour ne plus accepter d'étrangers

Mais c quoi se délire, je sais pas, mais faudrai qu'un jour qu'ils comprennent que si ils partent de leur pays c parce que la bas ils sont malheureux et qu'ils cherchent juste a avoir une vie meilleure
838
ptitange621 a écrit:
quel pays de merte :roll:

Alors messieurs les sans papiers ne mettaient plus vos enfants a l'école sinon vous aller etre rapatrier gentiment dans vos pays , laisser vos enfants trainez les rues, ils deviendront de futur délinquant, , comme sa l"état aura encore de meilleurs excuses pour ne plus accepter d'étrangers

Mais c quoi se délire, je sais pas, mais faudrai qu'un jour qu'ils comprennent que si ils partent de leur pays c parce que la bas ils sont malheureux et qu'ils cherchent juste a avoir une vie meilleure


:roll:
B I U