MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la position adoptée lors de l'accouchement

55 ans 9077
Lorsque vous avez accouché est ce que vous avez eu le choix de vous mettre dans une autre position qu'allongée sur le dos....les deux pieds dans l'étrier ?
Est ce qu'il  
existait, dans l'hôpital ou la clinique où vous étiez, une autre manière d'accoucher ?
Si oui, avez vous essayé ?
51 ans 76 10598
pour les deux, j'ai eu le classique " deux pieds dans les etriers" et j'avoue que cela ne m'a pas géné, vu que l'expulsion a été très très rapide. :D

Par contre, j'aurais bien aimé qu'il y ait la peridurale ambulatoire, à savoir pouvoir continuer à se déplacer une fois la peri posée parce que quand on doit restée allongée pendant 11 heures, ça lasse! :?
41 ans 4907
Ici on peut accoucher dans la position voulue (sur le dos - avec ou sans étriers, à quatre pattes, accroupie, dans l'eau...) mais c'est certain qu'avec une péridurale, ya des positions plutôt improbable puisque l'on ne sent pas les jambes.
49 ans région parisienne 5831
pour ma part, j'ai accouché sur le dos avec les pieds dans les étriers, mais j'ai eu la péridurale à 7 de dilatation. Avant la peri, je marchais, c'était comme ça que j'étais le mieux. Après la péri, même si elle étiat peu fortement dosée et que je sentais quand même bien les contractions, la douleur n'a plus rien à voir, donc sur le dos ou autrement, ça n'avait plus grande importance...

J'ai pas demandé à accoucher autrement. je sais que dans certains hopitaux, ils te le proposent. C'est de plus en plus courant, en france (parce qu'en angleterre, on accouche énormément sur le côté) qu'on n'accouche plus sur le dos, mais bon, ça reste minoritaire quand même pour le moment.

Le mieux, c'est de voir avec les sage-femme le jour de l'accouchement... parce que bien souvent, dans les hopitaux, aux rednez-vous prénatal on te dit "non, non, c'est aps possible", mais une fois que tu arrives pour accoucher, els sage-femme sont beauocup plus ouvertes et tu peux négocier avec elle tes positions d'accouchement, éventuellement.

Mais de totues façons, si c'est très important pour toi de ne pas accoucher sur le dos, je te conseille de bien te renseigner avant de choisir ton hopital, parce qu'ils ne le font pas partout.
51 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Mes deux premiers, je les ai eu en position classique, sans péridurale. Pour l'aîné, j'ai vraiment eu du mal, je n'arrivais pas à pousser, je ne me sentais pas bien. Mais j'avais voulu marcher pendant le travail et rien n'avait facilité les choses : monitoring +perf + SF qui me faisait la guerre parce que mon tee-shirt était trop court et qu'on était dans un couloir et que.... Pour le second, j'ai fait tout le travail à la maison, debout sous la douche... Je me suis installée sur la table d'accouchement, la SF voyait déjà les cheveux... Aucun souci.
La troisième est née à la maison... On avait réfléchi à la position et on avait choisi la position demi-assise (soutenue par mon mari) mais au moment venu, je ne pouvais pas, j'étais mal dans cette position. La SF m'a dit "mets toi comme tu le sens !" et je me suis retrouvée à 4 pattes !!!
Pour le dernier, j'étais à l'hôpital, mais je me suis remise à 4 pattes, contre la volonté de la SF... Faut dire que mes deux derniers loulous faisaient 4,5kg et que c'est la position qui libère le plus le périnée !!! Cela dit, je ne l'ai vraiment pas choisi : ça s'est imposé à moi !!!
B I U