MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

resto et le site groupon

D
52 ans 607
alors voila hier nous avons ete a un super bon resto que nous voulions faire depuis pas mal de temps, mais bon comme c'etait un gastro le prix nous freinait

sur  
le site de groupon je suis tombee sur un bon pour ce resto et j'ai pris meme si j'ai hesite pas mal

je fais donc ma reservation lundi par telephone a ce resto pour y aller samedi ( hier ) sans prevenir que c'etait avec un bon groupon

nous mangeons toujours sans prevenir et lors de l'addition je sors le bon et je me suis pris une allumee en regle comme quoi je devais prevenir car ca n'aurait pas ete le meme repas " vu comment elle parlait ca n'aurait pas ete les memes proportions" et la bon je trouve que ce n'est pas logique
elle m'a dit que j'etais la premiere a faire ca et que la prochaine fois ca ne marcherait pas sur un autre client etc etc

voila ma question, est ce que vous prevenez lors de votre reservation que c'est un bon groupon ou non

merci a tous car je n'arrive pas a trouver qq chose la dessus
43 ans Saint-Avold 57500 7071
coucou

moi j'ai déjà pris des bons groupon pour un coiffeur et pour une séance photo. En effet, il fallait prévenir que c'était avec un bon. Mais quand j'ai fais la réservation (pour les 2 bons), les personnes au téléphone m'ont tout de suite demandé si c'était via groupon que je faisais la réservation!
Je ne comprends pas trop non plus, on dirait que la prestation change si c'est un bon ou pas (ils s'appliquent moins bien ???)
Voilà mon expérience..

bises
735
moi aussi j'avais toujours du faire une réservation sur le site. Du coup ils m'ont demandé en arrivant... et à l'inverse grâce à groupon... c'était mieux que pour le client lambda...

après tout, tu peux toujours envoyer un mél pour le signaler au service client groupon, au moins tu pourras dire que tu n'as pas apprécié cette façon de faire et demander quelle est la démarche préconisée par le site.
34 ans Dans le sud ;) 5608
En effet j'ai toujours prévenu lors de la réservation par téléphone au restaurant que je venais avec un bon groupon.

Souvent ils n'acceptent pas les réservations le samedi soir ou lors de fêtes comme la St.Valentin ( tu prends la place d'un client qui paie plein tarif :roll: ) et la plupart du temps quand tu achètes le bon groupon tu as un certain menu prédéfini ( qui est normalement sur ton bon du style " 24€ pour un menu machin " ) ça n'est pas seulement un bon de réduction

Après, rien n'excuse l'impolitesse de cette femme et c'est totalement inadmissible, je te conseille également d'envoyer un mail à Groupon en leur disant que tu as été extrêmement mal reçue
42 ans Le Havre 2722
Pour l'instant, je n'ai fait qu'un seul resto par groupon (couscous).
Je l'ai bien précisé lors de ma réservation. Le repas était bon... mais expéditif car on est arrivé vers 13h et que, visiblement, le resto fermait à 13h30. Le service a été plus que rapide. :roll:
D
52 ans 607
merci a tous de vos reponses

puis je vous demander pourquoi vous avez dit que vous veniez avec un bon groupon?

on devait prendre menu surprise ce que nous avons fait et ce menu est egalement dans leur carte
il n'etait pas stipule que nous ne pouvions venir un samedi ou autre jour et le resto est ouvert du jeudi soir au lundi midi
735
je le préceise par honnêteté, même si en écrivant ces quelques lignes je me demande aussi pourquoi. En effet, si le menu est "bradé" à 50% je ne vais pas rechigner si je n'ai pas la table la mieux placée avec the vue, ou si c'est dans l'entrée avec un courant d'aire...

Après tout tu as le droit de te demander pourquoi, pour moi c'est vis à vis des clients qui payent plein pot...

mais c'est juste mon avis, et en te lisant je me suis aussi posé la question du coup:)
tu es tenue de préciser que tu viens avec un bon groupon.
le resto était en droit de refuser ton bon.

en effet, groupon négocie des menus spéciaux.

clairement: à éviter, tu mange moins mal et tu es reçu comme de la merde en général.

il n'empeche, tu n'es pas dans ton bon droit.
D
52 ans 607
blueberrycat,

ou peut on voir exactement qu'il faut absolument preciser? peux tu me mettre le lien ou l'endroit je cherche mais je ne trouve pas et je ne lis cela nul part
D
52 ans 607
je voulais juste preciser que je ne faire du grabuge au resto, on a eu un super service et un super repas

c'est juste une question que je me pose

egalement j'ai precise a la dame que j'avais achete un autre bon pour un autre resto une semaine apres avoir achete le sien et que la j'avais du faire la reservation directement par le biais du site groupon donc la la question ne se pose pas, elle etait etonnee car elle n'a pas eu le droit a ce choix
elle m'a dit egalement que les personnes venant avec un bon groupon elle ne leur donne pas la carte, je lui ai dis que c'etait un tord car j'ai pu voir du coup les prix qu'elle proposait et franchement ce resto on voulait y aller depuis plus de 6 ans mais on croyait que c'etait hors de notre budget et cela n'est pas le cas du tout
ex : le repas le plus cher est celui que nous avons pris et il est a 35 euros 1 entree 2 plats et 1 dessert
repas enfant 7 euros
je lui ai dis que c'etait dommage qu'elle ne le fasse pas car nous avons ete agreablement surpris et que nous reviendrons sans soucis
42 ans Tours 2247
Quand je fais une resa en passant par groupon je le precise car avant je travaillais dans un institut de beauté qui lançait des offres Groupon et la cliente était tenue de le preciser lors de sa prise de RV.

En fait Groupon sert à "combler" d'éventuels" creux de planning. Par exemple, à l'institut, les offres Groupons passaient en semaine sur les creneaux 15h-17h,là ou on avait moins de monde en temps normal.

Apres, je ne dis pas que c'est bien, c'est juste ce que j'ai constaté.
50 ans à la maison ! 10072
Je le précise aussi...
Par contre, pour moi s'il est précisé que c'est "le menu machin à tel prix au lieu de tel prix", ça doit être les mêmes proportions que dans le menu précité, sinon, forcément, ce n'est plus le menu machin ... et donc c'est de l'arnaque...

Pour être franche, au niveau des restos et coiffeurs, je n'ai pas été enchantée par les bons groupon !!

d'ailleurs il faut que j'aille rattrapé la dernière cata du coiffeur de cette semaine qui a fait exactement l'inverse de ce que je lui avait demandé...
j'ai utilisé une fois groupon, pour des soins, c'était sympa, et on me l'avait offert.

mais je reste sceptique. M6 je crois a fait un doc là dessus, et groupon, on n'est franchement pas loin de l'arnaque.

une collegue avait acheté un bon groupon pour un pique nique sur une plage privée.

ils ont été traité comme des galeux, limite des indésirables.
D
52 ans 607
trashrap,

c'est pour cela que je ne trouve pas trop logique qu'il faut prevenir car la notamment elle a bien precise que les quantites n'etaient pas les memes donc plus le meme menu pour moi

le coiffeur je n'oserais jamais, trop difficile et depuis 6 ans que je suis ici je n'en ai trouve qu'un qui m'aille donc je le garde et reste fidele

anypya,

est ce que dans le descriptif il etait indiqué egalement pour ton institut de beauté? car si pas indiqué et bien bon nombre d'acheteurs ont du se retrouver " dans la m****"
D
52 ans 607
blueberrycat,

oui je l'ai vu ce documentaire et au fur et a mesure que je zieute un peu le net pour trouver la reponse a ma question et bien j'ai pu voir qu'il n' y avait pas que l'acheteur qui pouvait se faire avoir mais egalement le commercant
c'est bien dommage car dans l'ensemble l'idee n'est pas mauvaise si dans le descriptif complet tout est indiqué
B I U