MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment ne pas tomber amoureux(se) ? fucking friends

[color=red]nouveau topic suite aux "fucking friends"

en effet, je me suis imaginée dans cette situation

hypothèse :
je rencontre un homme, nous nous entendons bien, nous nous apprécions, nous  
devenons " fucking friends", donc nous nous voyons régulièrement et après ....

comment ne pas tomber amoureuse ??

vu que nous nous entendons bien (même au lit), nous avons de la tendresse l'un pour l'autre, nous discutons etc..

j'attends vos réponses car moi si je vivais cela alors c'est sur que je tomberais amoureuse[size=12]
5030
;) Vécu

Mais pas trop envie de raconter mon histoire::

MAis effectivement c'est trop dangereux. Difficile de se blinder, de prendre de la disctance.
Faut pas etre sensible comme moi, sinon c'est droit dans le mur!!
59 ans 91 25732
Comment ne pas tomber amoureux(se) ? La question qui tue... ;)

Je ne sais pas du tout comment on fait pour réfréner ses sentiments. J'ai toujours eu l'impression que l'amour, ça ne se commandait pas, ça vous tombe dessus et puis c'est tout.

Dans les couples d'amis-amants, ou de fucking friends, il y a une espèce de contrat tacite, dit ou non dit. Ca donne à peu près ça :
- on respecte la vie de l'autre
- on se voit uniquement pour le plaisir, pas de disputes, pas de jalousie inutile
- on est fidèles l'un à l'autre (ou pas, ça dépend du contrat)
- on ne se projette pas dans le futur
- on ne tombe pas amoureux
- quand c'est fini, on se le dit, on tourne pas autour du pot
(Lennemi ajouterait : on ne dit pas les mots interdits ! ;) par exemple "je t'aime", c'est interdit).

Ca a l'air si simple comme ça ! :lol:

En fait je crois que la question c'est comment ne pas tomber fou amoureux, au point de tout plaquer pour l'autre, ou lui demander de renoncer à sa vie, pour vivre qqchose avec.

Pour ne pas tomber amoureux, il faut se faire une raison, se dire qu'on n'aura pas d'avenir avec l'autre, qu'on aura que qq moments, volés ou pas, que ce seront des bons moments et pas plus. Il ne faut pas se projeter dans le futur, il faut vivre au jour le jour ce que la vie vous donne, sans trop se poser de questions. Et surout, il faut pouvoir faire tout ça, l'accepter. Accepter que l'autre ne soit pas qu'à soi (même si on appartient jamais à personne), accepter d'avoir une place différente, mais une place qd même, accepter l'absence, accepter que a'autre puisse avoir une vie en dehors de soi et respecter cette vie.

On peut ou on ne peut pas, mais je pense que c'est un jeu où le risque de se brûler les ailes est grand... ;)
1870
Rien n'empeche l'amour de frapper a ta porte mais si tu ne recherche qu'une relation sans lendemain autant changer d'ami pour les journées crapuleuses au lit .
Il ne faut jamais dire jamais mais il faut se fixer des limites et surtout avoir les memes envies " sexuelles"
oui, mais je pense que si tout va bien avec un ami/amant, il est impossible de ne pas tomber amoureux

même si à la base il y avait des limites

en fait, j'ai touours eu du mal à quitter les hommes et j'ai du mal à accepter qu'ils me quittent ( moi aller voir un psy ??)
37 ans 3404
bon moi j'en parle !

je vis un AA ... en ce moment .... MAIS perso, c'est VRAIMeNT très clair et donc je ne suis vriament pas amoureuse .... je ne sais pas comment l'expliquer .....

puis ce ne m'empêche pas de toruver quelqu'un (une vraie relation quoi) ....

bref ... je ne sais pas trop comment expliquer, mais dans ma tete c'est vraiment bien clair !!!
39 ans Paris 2114
Bah je ne peux pas vraiment te conseiller car je suis tombée en plein dedans :lol:

On s'était mis d'accord ,juste pour calins et rigoler,parce qu'on était seuls et on s'entendait bien (amis depuis 2 ans) et puis au fur et à mesure on a commencé par eprouver des sentiments et vala...on est ensemble ! Mais pas de drame puisqu'on était tous les deux libres.

Si t'es du genre à t'attacher facilement...c'est assez risqué :?

Mais comme ma marraine le dit fort bien "Il faut tout essayer dans la vie" :D

Désolée je ne sais pas si je t'ai aidé ou pas...

Dis nous,t'as décidé de prendre un ami comme amant ? :D (comment ca jsuis curieuse ?? :oops: )

Bisous
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai parlé de mon histoire dans le topic amis/amants...
Je ne pourrais pas donner de conseils pour ne pas tomber amoureux(se).... puisque c'est fait.
Et on s'est dit les mots interdits... :lol: (on se les répète même plusieurs fois par jour par mail ;) )

Patty a écrit:
Pour ne pas tomber amoureux, il faut se faire une raison, se dire qu'on n'aura pas d'avenir avec l'autre, qu'on aura que qq moments, volés ou pas, que ce seront des bons moments et pas plus. Il ne faut pas se projeter dans le futur, il faut vivre au jour le jour ce que la vie vous donne, sans trop se poser de questions. Et surout, il faut pouvoir faire tout ça, l'accepter. Accepter que l'autre ne soit pas qu'à soi (même si on appartient jamais à personne), accepter d'avoir une place différente, mais une place qd même, accepter l'absence, accepter que a'autre puisse avoir une vie en dehors de soi et respecter cette vie.


Mais malgré tout, on tâche de se faire une raison, puisque nous avons décidé l'un et l'autre de ne pas quitter nos conjoints, que nous aimons aussi, et pour le moment, cela nous paraît réalisable. ;)
59 ans 91 25732
Je pense que c'est ce paradoxe qui surprend. Qu'on puisse aimer son conjoint et aimer qq d'autre en même temps.
La croyance la plus répandue c'est "quand on va voir ailleurs c'est qu'on n'aime plus la personne avec qui on vit, alors il faut se séparer". Si c'était si facile et si tranché...

Sinon, une raison aussi qui peut éviter de tomber amoureux, c'est se dire que si l'autre ne partage pas les sentiments, il y aura décalage et que la relation se terminera. Tim a dit qu'il fallait se fixer des limites. Je crois qu'il a raison. Et quand on franchit les limites et pas l'autre, il faut soit accepter de ne pas le dire, soit en accepter les conséquences. Pas facile... :?
63 ans Au bord de la mer 15536
Patty a écrit:
Sinon, une raison aussi qui peut éviter de tomber amoureux, c'est se dire que si l'autre ne partage pas les sentiments, il y aura décalage et que la relation se terminera


Oui, tout à fait. En fait je me suis laissée aller, et je suis tombée amoureuse, réellement, qu'à partir du moment où lui m'a dit qu'il était moureux de moi. J'aurais pu tout aussi bien rompre, bien sûr. Mais je crois que les sentiments étaient déjà là, mais je ne les refusais inconsciemment.
oui, bon je crois que je vais bruler les ailes

vanee : je n'ai pas encore décidé de prendre un ami/amant mais disons que cela me trotte dans la tête

A CAUSE DE VOUS

ben oui c'est vous qui avez lancé le sujet les fucking friends :twisted: sans ça ma petite tête n'y aurait jamais pensé :shock:

m'enfin rien n'est fait, tout reste à faire , mais problème, car problème il y a en plus de ne pas tomber amoureuse c'est que j'ai un zom (ben vi) et que j'ai pas envie de lui faire du mal et hier soir dans le lit, je lui ai demandé ce qu'il ferait si je le trompais et donc j'ai tâté le terrain

mais après est ce que je vais lui mentir ou lui dire la vérité pffffffffffffffff : pourquoi est ce que j'essaie de m'embarquer dans de telles situtations

mais c'est vrai queje pense rarement à moi et que là ben oui j'ai envie de VIVRE POUR MOI
T
43 ans Essonne 272
La question qui tue ... j'ai eu un ami/amant ... mais voila moi je peux pas, je tombe tout de suite amoureuse et qd c pas reciproque et ben ... ca fait tres mal ! et pour retrouver la complicité d'avant c tres tres dure.
Je connais cette personne depuis 2 ans, on s'etait bcp rapprocher qq temps avant d'avoir une relation d'amant, devenu tres complices, on a franchis le cap, pendant ct plus pareil ... ca n'a duré qu'une 10aine de jours parce que de son coté, ct clair, on est ami mais du bien pas du tout ... ca fait de ca 3 mois, et je n'arrive pas retrouver la complicité qu'on avait avant. Je n'arrive pas a determiner mes sentiments pour lui.
Bizarrement qd on se voit j'ai une envie folle de me jeter sur lui, mais moi je peux pas avoir une relation et faire comme si de rien le lendemain ...
Donc attention ... il faut vraiment que les choses soient claires avant d'entamer quoi que soit. D'autant plus que pour ma part, je suis plutot jalouse alors j'ai un peu de mal qd il me parle de ses rencontres, de ses sorties avec d'autre ... Pas facile du tout comme relation.
45 ans brest 3644
Moi c'est un peu différent, c'était un ex, on a rompu justement parce qu'on était pas amoureux. Alors devenir amis/amant ne posait aucun problème.

Et puis faire l'amour pour moi ne rend pas amoureux, et je ne tombe pas amoureuse parce que le mec est gentil, il faut autre chose...
que ce mec n'avait pas et n'a toujours pas d'ailleur
alors maintenant, nouvelle supposition :


l'ami/amant avec lequel je suis est un habitué de cette "méthode"

donc il a vu pleins de corps et notamment beaucoup de minces ?

comment ne pas avoir honte de ce que je suis moi : la rondeur et tou ce qui va avec ?
838
memepasvrai a écrit:
oui, bon je crois que je vais bruler les ailes

vanee : je n'ai pas encore décidé de prendre un ami/amant mais disons que cela me trotte dans la tête

A CAUSE DE VOUS
:arrow: tsssst, si ça arrive ce sera uniquement A CAUSE DE TOI

m'enfin rien n'est fait, tout reste à faire , mais problème, car problème il y a en plus de ne pas tomber amoureuse c'est que j'ai un zom (ben vi) et que j'ai pas envie de lui faire du mal

mais après est ce que je vais lui mentir ou lui dire la vérité pffffffffffffffff : pourquoi est ce que j'essaie de m'embarquer dans de telles situtations

mais c'est vrai queje pense rarement à moi et que là ben oui j'ai envie de VIVRE POUR MOI


Et puis moi je dis qu'à trop vouloir on peut aussi tout perdre.... à méditer.... ;)
B I U


Discussions liées