MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zone interdite - Fraudeurs et tricheurs

60 ans île de France 1421
Bonjour,

Avez-vous vu l'émission Zone interdite de M6, hier soir ?
Je sais bien que ce n'est pas le premier reportage sur ce sujet mais cela me stupéfie à chaque fois.
La mauvaise  
fois des fraudeurs, l'empilement des diverses allocations qui n'incitent vraiment pas les gens à travailler, la banalisation de la fraude ("je fais un peu de black comme tout le monde"), tout ça m'étonne et m'énerve à la fois.
Si vous voulez en débattre ou si vous n'en avez rien à faire (c'est votre droit), je vous invite à en parler ici.
ça me révulse. à mon niveau (travail) dés que je peux coincer un fraudeur, je ne me gene pas.

je vis dans un département ou la triche est la regle; et si tu ne triche pas, tu es un con.

merveilleux.

tout ça au détriment des vrais nécessiteux et de la classe moyenne.
37 ans 4879
C'est vraiment problématique car ces gens là pourrissent l'image des gens qui sont dans la merde pour des raisons involontaires, qui tentent de retrouver du taf, bref qui se battent pour ne pas être des assistés et qui galèrent vraiment.
Sinon je n'ai pas vu l'émission pour ma part.
S
48 ans 4940
je n'ai pas regarder non plus , j'ai préférée regarder Moi Moche et Méchant :D

Sinon oui les fraudeurs c'est pénible , surtout quand c'est les autres qui trinquent :?
36 ans 37
J'ai été choquée par le chef de chantier qui a des voitures de collections et qui touchait le RSA en guise "d'argent de poche"... ça me rend malade.
735
moi ce qui me dégoute surtout c'est que certaines personnes qui sont vraiment en droit d'en avoir besoin ne peuvent pas bénéficier d'aides, alors que d'autres en bénéficie comme de l'argent de poche... cumulent les aides, le travail au noir et le reste... et sont certainement au ski à Megève au moment ou nous écrivons ces quelques lignes.

Même s'il ne faut pas tomber dans l'excès... c'est fou ces personnes... Une fois je me souviens avoir accompagné ma mère à la caf, elle discuttait avec une femme qui disait haut et fort qu'elle avait plus d'aides que le prix de son loyer... et lorsque ma mère est ressortie... alors que son loyer représente 85% de ses revenus... elle n'avait pas le droit à l'allocation logement... bref que du bonheur!
O
103 ans 10517
et le couple soi-disant plus ensemble qui vient d'avoir un troisième enfant, j'avais que le son mais j'étais :lol: :lol: :lol: en écoutant la dame expliquer au contrôleur CAF qu'il n'y avait plus rien entre son mari et elle (mais il habitait encore là... enfin officiellement non, mais en fait, si). Et le prénom du bébé, c'était pas Jésus des fois ? :oops: :roll: :lol:
735
et lorsqu'il rentre à la maison... mais non il vit dans une salle de sport... et a juste quelques pantalons ici...

et madame, j'ai essayé de recoller les morceaux... mais ce n'était pas possible... alors on a fait un autre enfant...
O
103 ans 10517
en gros elle expliquait à mots couverts qu'ils ne b... plus quoi. Si toutes les dames qui ne couchent plus avec leur mari touchaient l'alloc parent isolé, la CAF aurait déjà coulé depuis un bail :lol: :lol:
65 ans ile de france 7912
blueberrycat a écrit:
ça me révulse. à mon niveau (travail) dés que je peux coincer un fraudeur, je ne me gene pas.

je vis dans un département ou la triche est la regle; et si tu ne triche pas, tu es un con. Très juste , c est pas le département , c est la région

merveilleux.

tout ça au détriment des vrais nécessiteux et de la classe moyenne.
50 ans à la maison ! 10072
solice a écrit:
je n'ai pas regarder non plus , j'ai préférée regarder Moi Moche et Méchant :D


Moi aussi...

J'ai juste vu l'histoire du taxi transportant des enfants handicapés et qui s'était mis à frauder la sécu avec un diabétique... En fait, c'est la bêtise de cet homme que j'ai trouvé affligeante : non seulement il fraude la sécu, mais en plus il le fait tellement mal qu'il se retrouvait avec trp de charge (donc de sécu !!!!) et d'impôts à payer...
S
48 ans 4940
un cas comme sa on n'a aussi dans le village a coter , le couple et séparé officiellement , mais vivent sous le même toit officieusement , et par magie ils sont a leurs 6ème enfants no comment :roll:
53 ans montpellier 149
C'est la france d'aujourd'hui. Les travailleurs vivent avec le smic et doivent faire du black pour s'en sortir ; il y a les fraudeurs qui profitent du système et en sont contents et te narguent...Vive la france !!!
60 ans île de France 1421
moi ils m'ont tous estomaquée :

le couple qui ne vit pas ensemble.. mais trouve le moyen de faire des gosses, saint-esprit power !
l'entrepreneur qui déballe son histoire tranquillement puis quand il découvre qu'il va devoir rembourser l'argent demande à la contrôleuse si elle est bien au courant de la loi ?
la femme qui a truandé toutes les alloc possible mais ne veut pas qu'on lui fasse la morale !
Elle n'avait pas la tête à faire sa déclaration d'impots mais faire les demandes d'alloc, ça va, elle pouvait le faire !

et cerise sur le gatô, le bourge qui non seulement volait ses amis/associés mais falsifiait aussi les bulletins de note de ses enfants, lui à mon avis, il est bon pour l'asile !
38 ans Entre la crème et le beurre 737
blueberrycat a écrit:
ça me révulse. à mon niveau (travail) dés que je peux coincer un fraudeur, je ne me gene pas.


Idem !
B I U