MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleur en bas du ventre avec des spasmes

J
50 ans 18
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème depuis le début de semaine... J'ai des douleurs en bas du ventre avec des spasmes et j'arrête pas d'aller au wc pour uriner tout le  
temps et le reste aussi !!!! Quand cela me prend, j'ai super mal. (J'ai la langue toute blanche aussi !!!). J'ai RV demain chez mon médecin traitant mais j'ai peur de ce qui pourrai me dire. J'ai jamais eu ce genre de douleur auparavant. Est ce que cela vous aie déjà arrivé. Merci pour vos réponse. Je suis très angoissée.
C
49 ans là 2187
Ca peut être une cystite ou bien une crise de colopathie.

Mais seul ton médecin saura te confirmer cela.
J
50 ans 18
Merci, j'ai les résultats de l'analyse d'urine et prise de sang qui sont toutes les deux normales... J'ai échographie pelvienne et rénale lundi. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise car là je suis très très anxieuse et un peu perdu j'avoue. Je ne sais pas ce que j'ai pour l'instant. Connaissez-vous le même cas que moi merci, ou des conseils peut-être ? Merci de me répondre rapidement si vous avez une idée qui pourrai m'éclairer vraiment !!!!
C
49 ans là 2187
Il m'arrive des trucs similaires, et moi c'est de la colopathie. Pareil que toi, impression que quelque chose de très gonfler va exploser dans le bas ventre, envie très fréquente d'uriner (c'est le colon gonflé qui appuie sur la vessie).

J'ai trouvé mon salut avec des Spagulax et des Débridats, et surtout moins de stress car je somatise sur l'appareil digestif.
J
50 ans 18
Merci beaucoup pour cette information. Cela me donne une idée de ce que je ressent en ce moment.
J
50 ans 18
Bonjour, on m'a dit que j'avais une colopathie !! Mais depuis j'ai des règles abondantes et toujours des spasmes. Cela commence à faire beaucoup et c'est douloureux. Avez vous eu des symptômes comme moi ? Si oui, pitié laisser des messages, j'ai vraiment mal...
C
49 ans là 2187
Etre en pleine crise de colopathie en même temps qu'on a ses règles, surtout elles sont d'habitude douloureuses, en effet ça fait mal ! Tu vis ceux du colon et ceux de l'utérus en duo, en résonance.

Si tu n'as pas de contre-indications pour en prendre, tu peux prendre des cachets contre les règles douloureuses, tout en suivant ton traitement pour la colopathie.

Le docteur t'as prescrit quoi comme médocs ? Je demande parce que pour moi tous n'ont pas bien fonctionné (seuls ceux que je t'ai cité m'ont fait du bien).
J
50 ans 18
Bonjour, désolée mais côté médicaments mon Doc m'a simplement dit d'avoir une hygiène alimentaire correcte et boire beaucoup pour éliminer et je bois des infusions de thym qui soulage un peu... Il est contre trop de médicaments et privilégie une alimentation saine. Mais je dois quand même refaire une échographie cette fois-ci ovaire et utérus bientôt pour mes règles abondante... Sinon pour les spasmes toujours spasfon et doliprane 1000 pour les douleurs en attendant... Je commence à en avoir marre de tout ces examens et la fatigue avec !!!!
C
49 ans là 2187
Si c'était si simple :roll:

Mon docteur me disait aussi des trucs du même genre au départ, sauf que je ne mangeais déjà pas la plupart des choses qu'il me disait de moins manger et que mon alimentation était déjà idéale pour ne pas subir ces problèmes. Par exemple, on me conseillait de manger plus de fibres, mais au final j'ai constaté que c'était aussi l'excès de fibres d'origine céréalière qui me faisait souffrir (ça et l'excès d'anxiété).

Ton docteur devrait t'aider à ne pas souffrir, c'est un minimum. Essaye de voir s'il ne peut pas te prescrire du Débridat ou d'aller voir un autre médecin pour avoir un second avis.

Lorsque tu as mal, ce qui soulage aussi c'est les massages de la zone douloureuse, ça aide le transit.
J
50 ans 18
Le débridat c'est sur ordonnance ou pas ? Echographie demain après-midi si tout va bien je dois consulter un gastroanterologue (Je sais pas comment on écrit, désolée pour les fautes sinon).Bon courage à toi, je donnerai des nouvelles demain soir, à bientôt et merci encore.
75 ans Rhone Alpes : LYON 568
bonjour les filles, j'ai été opérée de diverticules, et comme souvent j'ai des crises, ma docteur m'a ordonné du "PROBIOLOG"
sans ordonnance, 10 euros pour le mois. Vraiment j'en suis
contente, plus de douleurs. et pas d'interdit avec d'autres remèdes. Vous pouvez essayer. bon courage à toutes.

le débridat ne calme pas, et le spasfon il faut en prendre
2 à la fois, et encore.
Mesamitiés. Tutifring
C
49 ans là 2187
Oui c'est sur ordonnance. Appelle ton docteur en demandant directement cette prescription (qu'il te fasse l'ordonnance), il verra ainsi que tu t'es renseigné et ça le décidera peut-être à t'en prescrire.

Mais j'y pense, peut-être qu'il ne veut pas te donner de médicament pour que ça n'interfère pas avec tes résultats d'échographie demain.

Bon courage surtout à toi Jades.
J
50 ans 18
Merci beaucoup les filles de tout vos renseignements qui vont me donner un peu d'espoir que la douleur finisse par partir. Après l'échographie je posterai un message. En espérant qu'il n'y a rien de méchant. Positivons !!!
J
50 ans 18
Bon désolée de laisser un message tardivement ! Pour l'échographie pelvienne rien d'alarmant à part un kyste fonctionnel à l'ovaire gauche de 3,7cm à recontrôler dans 3 mois... Sinon, mais saignement se sont atténuer mais pas complétement à cause de l'échographie qui n'est pas les plus agréables bien sûr...

Aujourd'hui, je me sent mieux .
Je bois des infusions bio nutrisanté transit à base de fenouil, réglisse, anis vert pour faciliter le transit, de la chicorée aide à stimuler la sécrétion biliaire et favorise la digestion, le cassis pour élimination des toxines et la rhubarbe qui participe au fonctionnement du transit.
(On en trouve dans les parapharmacie , 3 euros la boite de 20 sachets). 1 SACHET au petit-déjeuner et 1 sachet avant le repas de midi et du soir.

J'ai commencé depuis jeudi et je n'aie plus mal au ventre et les spasmes ont presque disparus !!! Je sais pas si c'est grâce aux infusions, pour ma part je garde, car je me sent bien.
Mais tout de même je prends du Movicol ce matin 2 sachets et demain car je sent qu'il y a encore un effort de ce côté là à faire !

Merci pour vos commentaire si toutefois mon commentaire vous intéresse...
65 ans ile de france 7912
l'échographie t as fait mal ? c est bizarre , c est juste une sonde

le principal étant que tu ailles mieux
B I U


Discussions liées