MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il pique dans les placard, sais plus quoi faire !

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Me voilà de retour, merci pour toutes vos réponses.

Dans mes placards il y a je pense à peu près de tout comme chez tout le monde.

Il y a du  
chocolat, toujours un paquet de chips au cas où un pote vienne prendre l'apéro. Des bonbons il y en avait mais il a tout mangé et c'est vrai que je n'en achète pas souvent. Il y a des goûters individuels et des compotes pour l'école. Des pâtes, blé, riz, des conserves de légume, des fruits, dans le frigo jambon, oeufs, viande, légumes, pommes de terre, beurre, confiture. Yaourts, crêmes dessert. De tout quoi.
Rien de frustrant dans mes placards.

Pas de mayo, oui c'est bizarre mais jamais de mayonnaise.
En fait je cuisine beaucoup et j'achéte peu de tout prêt donc la mayo je la fait quand j'en ai besoin, je n'en n'ai jamais de la toute prête. Et puis il n'aime pas ça de toute façon.

Pour les repas vu qu'il est à l'école et périscolaire de 7h du mat à 17h30, tout se passe là bas, il n'y a que le repas du soir et le petit déj à la maison sauf le week-end.

Normalement, on ne grignotte pas entre les repas. Aucun de nous ne le fait, sauf lui.

Au petit déj, il prennait des céréales avant, mais j'étais tout le temps en panne à cause des quantités, j'ai essayé les portions individuelles mais il râlait car c'était pas assez. Il a découvert les tartines donc c'est tartine/beurre. La confiture il en a pris un moment mais ça lui a passé. Tout ça avec un chocolat au lait.

C'est moi qui lui prépare le petit déj sinon il y a plus de beurre que de pain dans la tartine, et plus de chocolat que de lait dans son chocolat.

Le soir on prend un repas classique : féculents légumes avec parfois protéine mais pas tous les soirs. Un yaourt ou un fruit la plupart du temps en dessert. Et le plus souvent il ne goûte même pas le légume.

Je ne sais pas quoi dire sur notre façon de nous alimenter, j'ai l'impression que c'est très classique.

Pour la psy elle ne sait quoi me dire à part d'être patiente.

Quand je le surprends évidement ça se voit à ma tête que je suis pas contente. En général je lui dit qu'il exagère mais c'est tout, je ne l'empêche pas, je ne le gronde pas, je ne le punis pas.

L'école c'est tout un poéme, il a de gros soucis de comportement. Il ne veut pas être différent. Mais tout le monde est différent. Evidement les autres se moquent, et de son poids et du fait qu'il ait une avs en classe car il est dysgraphique. Il a plein de prises en charge de psychomotricité, orthophoniste, psychologue, et il en a marre. L'an prochain ça risque d'être pire car on nous a conseillé de faire une demande d'ordi pour qu'il puisse se concentrer sur autre chose que l'écriture. Bref il n'a pas une petite vie paisible et trranquille.

Là ce week-end j'ai essayé de lâcher prise et de ne pas prêter attention à ce qu'il mangeait.
Il était un peu plus calme en effet.
Le problème vient de moi (de toute façon c'est toujours la mère qui s'est loupé quelquepart), c'est une éponge, il doit voir que ça me stresse et c'est un cercle vicieux.

Je crois aussi qu'il a du mal à accepter de grandir et que son corps change. Ma mère m'a fait remarqué qu'il avait "poussé d'un coup", beaucoup grandit, qu'il s'était musclé et s'était élargi aux épaules. C'est vrai je n'avais pas remarqué. Quand elle a dit ça il était super mal à l'aise. J'ai l'impression qu'il a peur s'il grandit que je l'aime moins. Il m'a déjà dit qu'il ne partirait jamais de la maison :roll:

Je vais essayer de continuer à moins me focaliser sur la chose.

En tout cas tout vos témoignages montrent que finalement, on ne peut pas faire grand chose ...
50 ans à la maison ! 10072
Il a besoin que tu lui montre que, quoi qu'il arrive, tu l'aimes. Je ne dis pas que tu ne lui montres pas ou ne lui dis pas, mais juste qu'il continue à avoir peur.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
trashrap a écrit:
Il a besoin que tu lui montre que, quoi qu'il arrive, tu l'aimes. Je ne dis pas que tu ne lui montres pas ou ne lui dis pas, mais juste qu'il continue à avoir peur.

j'ai essayé d'être plus dispobible,d e lui faire plus de calins, ce soir je lui ai carrément fait un calin dans son lit avant qu'il s'endorme. Mais bon la routine et le quotidien nous détournent vite des bonnes résolutions ...
37 ans 4879
Skela a écrit:
trashrap a écrit:
Il a besoin que tu lui montre que, quoi qu'il arrive, tu l'aimes. Je ne dis pas que tu ne lui montres pas ou ne lui dis pas, mais juste qu'il continue à avoir peur.

j'ai essayé d'être plus dispobible,d e lui faire plus de calins, ce soir je lui ai carrément fait un calin dans son lit avant qu'il s'endorme. Mais bon la routine et le quotidien nous détournent vite des bonnes résolutions ...

Gros manque affectif aussi gamine pour ma part, ça ne m'a pas aidée, pas du tout. Je comblais bcp le vide affectif par la bouffe. Et c'est toujours le cas. Je ne dis pas que c'et le cas ici et je ne me permettrai pas de juger mais j'avoue que le fait que tu dises que faire des calins à ton fils est "une bonne résolution" me fait un peu tilter. Et il sent très clairement ta désapprobation quand il ne mange pas comme tu le souhaiterai. Peut-être être un peu plus détendue là dessus? Moins dans le contrôle et plus dans l'affectif?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
En fait ce que je voulais dire c'est que je lui en ai fait plus et plus longtemps.
D'habitude au moment du coucher par exemple, je le prend dans mes bras et on fait un calin mais je reste accroupie près du lit, là à la différence je me suis carrément allongée dans son lit avec lui et je suis restée plus longtemps.
34 ans Liège 383
J'étais comme ton fils étant petite, et malheureusement, la seule solution qu'on trouvé mes parents, c'est de mettre l'armoire à "gougouilles" sous cadanas (pas à code car quand tu fais une "crise" y a moyen de rester devant jusqu'à le trouver) un cadena à clef.
O
103 ans 10517
je crois vraiment pas à la mise sous clé... ma copine d'école m'a raconté que si elle n'avait pas trouvé de bouffe congelée ou d' huile à boire, elle aurait pété les placards de la cuisine, ou serait sortie voler chez les voisins, dans les magasins... pour rassurer Skela, c'était en primaire, elle a été très très obèse jusque vers 20 25 ans je ne sais plus, et là je l'ai revue, elle fait un 38 40 à vue d'oeil... donc elle a trouvé le déclic (pas de chirurgie, je pense pas que dans les années 90 ça se faisait déjà ? )
34 ans Liège 383
Sa dépend du/des degré(s) et du caractère de chacun, je n'aurais jamais osé aller volé chez les voisins ou péter les placards, même au plus profond de ma crise, j'attendais que l'armoire soit ouverte ou j'allais même piquer du pain congelé ... J'ai seulement apporter mon témoignage, mon vécu.
O
103 ans 10517
c'est pour dire à quel point la dépendance est forte, ces crises, c'est comme une crise de toxico et la personne n'est plus elle-même... après faut voir si c'est juste de la gourmandise, ou vraiment le palliatif à une grave angoisse, mais supprimer le palliatif à une grave angoisse ça peut être vraiment dangereux...
là le fils de Skela ne pique pas juste des confiseries, il semble vraiment avoir un mal être important et à mon humble avis, c'est là dessus qu'il faut agir, mais c'est pas facile, et Skela semble être une super maman qui cherche vraiment à comprendre...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
grande_ourse a écrit:
... il semble vraiment avoir un mal être important et à mon humble avis, c'est là dessus qu'il faut agir, mais c'est pas facile, et Skela semble être une super maman qui cherche vraiment à comprendre...

Merci :oops:
37 ans 4879
Skela a écrit:
En fait ce que je voulais dire c'est que je lui en ai fait plus et plus longtemps.
D'habitude au moment du coucher par exemple, je le prend dans mes bras et on fait un calin mais je reste accroupie près du lit, là à la différence je me suis carrément allongée dans son lit avec lui et je suis restée plus longtemps.

C'est super ça, je pense que ça ne peut que lui faire du bien ;)
50 ans à la maison ! 10072
Ce n'est pas toujours facile, mais être très présente, le câliner, l'écouter, lui parler est sans doute le plus important.
O
62 ans 4229
grande_ourse a écrit:
c'est pour dire à quel point la dépendance est forte, ces crises, c'est comme une crise de toxico et la personne n'est plus elle-même... après faut voir si c'est juste de la gourmandise, ou vraiment le palliatif à une grave angoisse, mais supprimer le palliatif à une grave angoisse ça peut être vraiment dangereux...
là le fils de Skela ne pique pas juste des confiseries, il semble vraiment avoir un mal être important et à mon humble avis, c'est là dessus qu'il faut agir, mais c'est pas facile, et Skela semble être une super maman qui cherche vraiment à comprendre...


je suis tout à fait d'accord avec toi!!
c'est en tout cas ce que j'ai vécu dans mon enfance. on peut toujours trouver sa "dose" 2€ et on file acheter un paquet de chips biscuits chais pas quoi.. oui c'est une drogue.

et Skela, je suis d'accord, tu agis, réagis, amène ton fils voir un psy, dialogue, le câline.. tu ne peux pas faire mieux, tu es au top je pense!
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Il ne m'a pas réclamé à manger en rentrant de l'école !!!

D'habitude même s'il a goûté à l'étude il arrive à la maison mort de faim.

Et ce soir il a attendu le repas sans réclamer et a mangé normalement de tout, même des légumes, et sans abuser. C'est pas magique ?
Bon reste à espérer que ça s'inscrive dans la durée.

Je crois que ce nouveau rituel du calin dans son lit marche pas mal, il faut juste que j'arrive à ne pas m'endormir avec lui sinon je vais enrichir mon ostéo ;)

Bon vous sentez comme je suis plus détendue ? Ca marche aussi sur moi 8)

J'espère que je m'emballe pas trop vite.
ce mieux ne peut pas être une coïncidence!!
B I U