MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il pique dans les placard, sais plus quoi faire !

37 ans 4879
trashrap a écrit:
Nenufar a écrit:
trashrap a écrit:
7 ans, c'est un peu jeune pour l'internat. Surtout que pour un enfant qui a besoin qu'on lui  
prouve son amour, je ne suis pas convaincue que ce soit l'idéal.


Je ne me rends pas trop compte, n'ayant pas d'enfants, et n'ayant pas été en internat... ma maman y est allée très jeune (vers 5 ans) et en a gardé de très bons souvenirs... Et puis souvent ceux que j'ai côtoyé et qui étaient en internat m'ont dit que les relations avec les parents étaient bcp plus cool quand ils les retrouvaient le week-end, qu'ils avaient l'impression de partager plus de choses...bon après là c'était plus tard en effet...


J'ai été à l'internat au lycée. Je n'en garde pas spécialement un mauvais ou un bon souvenir, mais je n'avais pas de meilleures relations avec mes parents pendant cette période (je dirais même : au contraire !).


D'accord, bon ben comme quoi d'une personne à l'autre... ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Non, déjà je ne pourrais pas, j'aurais trop de mal à me séparer. Et puis il est angoissé de l'abandon donc là pour le coup il se sentirait vraiment abandonné. Un jour peut-être si c'est lui qui le demande et qui en a envie, mais pas là maintenant.

Et puis je crois que son père me quitte et demande la garde exclusive si j'évoque une idée pareille :roll:.

Il a été en pension lui vers 9-10 ans, et il garde une grande rancoeur envers sa mère de lui avoir fait une chose pareille. Pour lui c'était l'enfer, il s'est sentit seul et abandonné.
38 ans 2879
Sans parler de pension il y a le système de l'étude le soir à l'école ou du centre-aéré.
J'aimais bien l'étude quand j'étais petite : j'avais mon petit goûter préparé par ma maman, j'avais encore des camarades avec moi, et une ambiance studieuse (et un maître pour aider) pour faire ces fichus devoirs qui me stressaient sinon.
Mais il paraît que c'était cher, alors quand on a pu rentrer seules à la maison je n'ai plus eu d'étude et je me goinfrais par ennui, par stress, devant la télévision le soir (au lieu de faire mes devoirs évidemment, on allongeait le "goûter" autant que possible).

A lire ta description je dirais que c'est le côté "grand angoissé" qui ressort à la maison quand il est désoeuvré.
Tu peux peut-être essayer aussi de lui faire construire un projet personnel qui l'intéresse. Ca pourrait le rendre actif, positif, au lieu de se "remplir" avec de la nourriture parce qu'il se sent vide.
37 ans 4879
Skela a écrit:
Non, déjà je ne pourrais pas, j'aurais trop de mal à me séparer. Et puis il est angoissé de l'abandon donc là pour le coup il se sentirait vraiment abandonné. Un jour peut-être si c'est lui qui le demande et qui en a envie, mais pas là maintenant.

Et puis je crois que son père me quitte et demande la garde exclusive si j'évoque une idée pareille :roll:.

Il a été en pension lui vers 9-10 ans, et il garde une grande rancoeur envers sa mère de lui avoir fait une chose pareille. Pour lui c'était l'enfer, il s'est sentit seul et abandonné.


Alors en effet dans ce cas c'est une très mauvaise idée...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Okapi a écrit:
Sans parler de pension il y a le système de l'étude le soir à l'école ou du centre-aéré.

Il va à l'étude et/ou à la garderie périscolaire tous les soirs, et au centre aéré quand c'est les vacances et que je travaille (mais il n'aime pas aller au centre).
Et il a entrainement de rugby 2 fois par semaine.

Au rugby tout se passe nikel, s'il s'écarte du droit chemin, c'est direct une série de pompes :lol:.
Mais avec la maitresse ça ne peut pas se passer comme ça.

Okapi a écrit:
A lire ta description je dirais que c'est le côté "grand angoissé" qui ressort à la maison quand il est désoeuvré. Tu peux peut-être essayer aussi de lui faire construire un projet personnel qui l'intéresse.

On rentre à la maison vers 18h, ça laisse pas beaucoup le temps de s'ennuyer... Quoi que, ce matin il a réussi à me dire "j'm'ennuie!" pendant que je mettais mes chaussures et qu'il attendait devant la porte pour qu'on parte. Je pourrais lui trouver un projet à réaliser sur plusieurs jours mais là j'ai pas trop d'idée. Qu'est-ce qu'on peut bien avoir envie de réaliser à cet âge pour un garçon ? Moi c'était construire des maisons de poupée ou faire de la couture ... Mais pour un garçon je sèche !!!
65 ans ile de france 7912
Nenufar a écrit:
trashrap a écrit:
7 ans, c'est un peu jeune pour l'internat. Surtout que pour un enfant qui a besoin qu'on lui prouve son amour, je ne suis pas convaincue que ce soit l'idéal.


Je ne me rends pas trop compte, n'ayant pas d'enfants, et n'ayant pas été en internat... ma maman y est allée très jeune (vers 5 ans) et en a gardé de très bons souvenirs... Et puis souvent ceux que j'ai côtoyé et qui étaient en internat m'ont dit que les relations avec les parents étaient bcp plus cool quand ils les retrouvaient le week-end, qu'ils avaient l'impression de partager plus de choses...bon après là c'était plus tard en effet...
oui, c est vrai mon fils est allé en internat mais il avait 14 ans

il a adoré
50 ans à la maison ! 10072
Skela a écrit:
Quoi que, ce matin il a réussi à me dire "j'm'ennuie!" pendant que je mettais mes chaussures et qu'il attendait devant la porte pour qu'on parte. Je pourrais lui trouver un projet à réaliser sur plusieurs jours mais là j'ai pas trop d'idée. Qu'est-ce qu'on peut bien avoir envie de réaliser à cet âge pour un garçon ? Moi c'était construire des maisons de poupée ou faire de la couture ... Mais pour un garçon je sèche !!!


Le cartonnage, ça marche aussi pour les garçons... Tu lui fais fabriquer des cartons (à partir de cartons de récup) puis décorer (avec de la tapisserie, des tissus, des trucs découpés dans des magazines, etc...) pour ranger ses affaires, ou pour faire un cadeau à quelqu'un pas exemple.
38 ans 2879
Et puis, peut-être que lui-même aurait une envie réalisable ? :)
P
43 ans 1638
Skela a écrit:
Qu'est-ce qu'on peut bien avoir envie de réaliser à cet âge pour un garçon ? Moi c'était construire des maisons de poupée ou faire de la couture ... Mais pour un garçon je sèche !!!

Moi j'aurais pensé à des maquettes. Tu sais, des modèles réduits de voiture ou d'avion.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Les maquettes ... avec ses problèmes de motricité fine et son peu de patience je crois que ça ne l'interressera pas mais je lui proposerai. Je vais bien finir par trouver une idée.
En tout cas, ça va mieux, au moins à la maison, c'est déjà ça.
O
103 ans 10517
j'allais te proposer les petites figurines à peindre (j'ai mangé le nom mais les miens ont eu une grosse folie de ces trucs) mais c'est très fin justement (j'y arriverai pas personnellement, c'est si petit !). Mais ça sert surtout à faire des jeux de rôle, stratégie, et ça il pourrait aimer ? Il est pas obligé de les peindre pour jouer...
C
51 ans 345
Je vais peut être dire une bêtise car je ne connais pas ton fils et qu' 7 ans les petits gras peuvent être très différents, mais tu peux essayer la pate à sel. Il peut faire ce qu'il veux avec, figurine, tableau, et les aire cuire pour les conserver et les peindre. Il pourrait les faire le we et les décorer le soir.

Si vous êtes un peu bricoleurs tu peux aussi avec lui faire des boites de rangement en aglo qu'il peut peindre et décorer aux couleurs de sa chambre ou avec ce qu'il veut, même des stickers si il n'aime pas dessiner, ou des étagère. En plus il serra fière d'avoir fait lui même ce que vous aller mettre dans sa chambre. Mais ça c'est plus pour les we.
51 ans pépettesland 1803
Sinon y'a des trucs chez " Djeco" qui sont pas mal. Y'a un peu de tout, aussi bien pour les filles que pour les garçons et c'est pas mal fait je trouve.

http://www.amazon.fr/s...hvqmt=b&ref=pd_sl_1521ww1t9s_b
44 ans 306
Nenufar a écrit:
Skela a écrit:

Après il est aussi angoissé de l'abandon, mais comment le rassurer, je vais pas l'abandonner évidement. Son père a fait un infarctus et moi j'ai été hospitalisée aussi. Mais on va bien maintenant.


Un enfant ne comprends pas ça. Il ne raisonne pas comme ça. Il est beaucoup plus dans l'émotion, le ressenti, l'instinct. Il a peur parce que ce qui s'est produit peut se reproduire, il a peur parce qu'il en veut pas revivre la douleur et les angoisses qu'il a ressenties à ce moment là.

J'ai passé des années entières à guetter le bruit de la porte en haut, dans le salon, prête à bondir si la porte s'ouvrait et que ma mère partait, pour la suivre, par peur qu'elle m'abandonne. Tout ça à l'époque ou je ne savais même pas qu'elle avait fait une TS. Je savais juste qu'elle était partie une semaine et que tout le monde était très angoissé autour de moi. J'ai cru qu'elle ne reviendrait jamais à ce moment là, et cette peur est restée ancrée, profondément en moi, jusqu'à l'age adulte, et encore aujourd'hui je suis terrorisée par l'abandon en général.

Je pense qu'il y a peut être un gros trauma à travailler de ce côté là. Mais l'avantage c'est que ton fils est suivi, moi je ne l'étais pas. C'est une très très bonne chose.



c'est impressionnant de lire un message que j'aurai pratiquement pu écrire comme toi. Cette peur de labandon, les TS (ici y en a eu des tas).

je ne sais pas comment tu peux aider ton fils, je pense qu'il faut l'aide de quelqu'un d'extérieur, est ce que son psy lui convient ? c'est pas forcément le cas, faut en parler avec lui?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Juste comme ça parce que j'avais envie de vous donner des nouvelles ... Depuis quelques semaines, mon fils va beaucoup mieux.
Là en ce moment mon mari est en congé et c'est lui qui gère tout, et bien tout se passe à merveille, et mon fils se jette beaucoup moins sur la nourriture.
Comme quoi, la solution serait d'avoir un homme au foyer :lol:
B I U