MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partire a 16ans

X
27 ans 1
Bonjours j'ai 16ans et j'aimerais vraiment partire de chez moi car on est une famille nombreusse et j'ai un caractere fort et j'aimerais pouvoir me debrouiller toute seul et tranquille  
en plus j'ai du diabete et j'ai besoin de calme mais j'ai arreter l'ecole a mes 16ans donc je suis tout les jours chez moi donc je voudrais savoir si c'est possible davoir un petit appartement et avoir des aide pour trouver un apprentisage pour pouvoir payer tout les mois et pouvoir vivre et savoir les aide que je pourrais avoir , depuis que j'ai mon diabete je me sens differentes et plus mure dans ma tete et j'ai besoind de ma tranquilliter et de prendre mon envole mais la j'ai rien du tout sure mon compte pour partire alors ma question et esque les banques peuvent m'avancer jusqua se que j'ai un apprentisage , on ma deja dit d'attendre mes 18ans mes c'est pas possible je ferais toute les demarche mais il faut me dire par quoi commencer et si le conseil regional peut maider a trouver un apprentisage je ne connais rien sure les aide rien du tout si vous pouvez me repondre sure mon email merci
*********@****.***
50 ans à la maison ! 10072
En apprentissage, tu touches un (tout petit) salaire qui peut te permettre de trouver une chambre ou un studio (tout dépend surtout de la région dans laquelle tu es). Les banques ne font pas de cadeau et ne te prêteront pas.
O
103 ans 10517
pourquoi les banques te prêteraient ? à 16 ans tu es à la charge de tes parents, qui doivent t'assumer financièrement que tu vives avec eux ou pas... les banquiers ne sont pas philantropes. Ils prêtent aux gens qui ont des revenus...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Tu ne devrais pas laisser ton adresse mail sur un forum public, tu es trouvable sur facebook.

Sinon comme les autres, les banques ne t'avanceront rien. Il faut d'abord que tu trouves ton apprentissage, et avec les revenus qu'il te procurera, tu paieras la location d'un studio. Cependant il faut que tu sois consciente du reste des charges , nourriture, électricité, téléphone, télé, internet, sorties etc etc.

Te trouver un apprentissage te permettra déjà de sortir de chez toi et par conséquent de ne plus y être confinée toute la journée, peut être que ça améliorera ton quotidien jusqu'à ce que tu puisses te trouver un logement.
D
52 ans 607
pour l'apprentissage, tu toucheras en 1 ere annee 356 euros

ensuite tu as suivant les regions des aides pour les frais kilometriques de chez toi au centre d'apprentissage mais c derisoir et des aides pour tes repas toujours au centre mais egalement derisoir

suivant la formation que tu veux faire le centre sera pres ou loin de chez toi et cela va jouer beaucoup sur tes 356 euros sauf si tes parents te donnent quelques choses

choisi la formation que tu veux faire, ensuite trouve un patron si tu ne trouves pas le centre de formation peut peut etre t'en trouver un , par contre mars n'est pas terrile souvent les patrons cherchent maintenant voir un peu plus tard pour commencer en septembre
tu peux egalement regarder sur le site pole emploi mais sache que vu ton age tu devras certainement etre presentée par tes parents a ton nouvel employeur

alors tu as peut etre le choix d'integrer un foyer mais j'ai des doutes pour un appart, tu peux peut etre aller voir une assistante sociale pour te guider et en parler egalement a tes parents en tout premier lieu
deja rien que trouver un bailleur, puis savoir s'assumer correctement et financierement
B I U