MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suite opération By pass

15
Bonjour
Je me pose différentes questions au sujet de cette opération qu'à faite ma tante récemment. Elle a fais le by pass il y a quelques mois, bien avant cela elle  
était en obésité, elle disait suivre un régime plusieurs fois, mais quand on y va elle fait les repas avec du gras, pâtes avec beurre crème fraîche gruyère, salade avec lardons, viandes barbecue avec huile dessus, bref partout du gras, et quand je parle de ce que je mange pour mon régime équilibré elle me dit que ça fait beaucoup ce que je mange, il semble pourtant que c'est plutôt ses repas qui son riches en graisse, bref comme je disais elle mange bien gras, alors comment après son opération qui fonctionne pour le moment, tout en sachant qu'elle mange comme elle dit TOUT sans ce priver, genre glace, gâteau et huile graisse partout fait elle pour maigrir ? Va t'elle reprendre du poids si elle mange encore comme ça ?
Merci de m'éclairer, elle me demandais aussi de faire l'opération, mais mon imc ne rentre pas dedans.
elle va dans le mur, à n'en pas douter.
15
Ma mère pense pareil, elle m'a dis que dans une émission ce soir à la télé il y avait des cas de reprise de poids, là ça fait 1 an elle a bien perdu, a commencé l'opération du ventre, dans quelques mois les seins + bras et dans 1 an les jambes, je ne sais pas si elle se rend compte de ce qu'elle mange mais faire tous ca pour rien au final je trouve ca dommage
35 ans Sud Est ;-) 44
C'est certain qu'elle va dans le mur.

Le ByPass c'est une nouvelle hygiène de vie à vie c'est comme ça.
C'est le jeu, l'opération aide à perdre, mais y a tout un régime, et des choses à faire / à ne pas faire à côté.

Si elle reprend ses mauvaises habitudes, elle reprendra ses kilos.. C'est à elle de voir, le ByPass n'empêche pas de regrossir, et puis c'est pas bon pour la santé de perdre en masse, et de reprendre après...
hum, je viens de te répondre autre chose sur un autre post.
tu nous as donné plus d'éléments, je te remets ici ma réponse:

j'ai envie de te répondre: et alors?

si tu n'es pas toi même bypassée, tu ne peux pas comprendre l'alimentation d'un bypassé.

ta copine régule sur la semaine et pas sur la journée.

le bypass n'est pas un régime poisson/haricots verts/pdt vapeur jusqu'à la fin de temps...
S
42 ans 16
Je viens de me faire opérer, c'est tout récent, le 3 mai pour être exact.
je ne sais pas comment ça va se passer pour la suite mais je suis assez affolée de ce qu'elle mange!
Quand je pense à tout ce qui est proscrit pour le moment.
D'accord c'est pas régime haricots/pdt/viande vapeur comme tu le dis Blueberrycat, mais bon, si c'est pour continuer à "bouffer" comme ça, autant s'abstenir! et ne pas se faire opérer!
36 ans 33 43
Tout a fais d'accord avec toi, déjà il faut une rééducation alimentaire un bon temps normalement avant de ce faire opéré avec un suivi justement pour évité que l'opération ne serve a rien avec le temps car si la personne opérée ne sais pas manger correctement (attention je dis pas qu'il faut légumes viande ect a chaque repas) mais avoir une alimentation varié et sans d'excès, il faut aussi que cette personne ce donne a plus d'activées, perso perdre m'as aider a reprendre le sport car moins d'essoufflement de douleurs et de difficultés, je suis a 6 mois d'opérations et imaginer des carbo ou un plat de frite beh cela me sert la gorge pourtant j'adorais ça avant , mais apres c'est un travail a faire sur soit , et puis a quoi cela sert de passer sur le billard tout ça pour refaire les mêmes erreurs ....
M
42 ans 176
En vérité, personne ne sait ce qui est bon ou mauvais dans ce genre d'opération. Nous n'avons pas le recul suffisant pour les évaluer globalement de manière efficace.

Dans dix, quinze, ou vingt ans, on fera le bilan et on verra alors si, statistiquement, le by-bass (ou la sleeve) apportent un vrai mieux ou si, comme pour l'anneau gastrique, la douche froide succédera à l'enthousiasme.

Pour l'instant, les opérés sont des cobayes...
36 ans 33 43
oui il y aura toujours des compléments a prendre et de quoi combler les carences, il y a un risque de vie moins longue aussi du au faite que nous n'absorbons plus les mêmes choses (au niveau de l'estomac et du transit)après il ne faut pas ce voilé les yeux l'opération ne rime a rien si la personne elle ne prends pas correctement son hygiène de vie en main. a savoir ne plus faire d'écarts ou plus qu'exceptionnellement , faire du sport ne pas replonger dans le vice et remodeler son corps l'opération es un coup de pouce mais si la personne fais rien c'est tout a fais normal qu'elle redeviendras comma avant l’opération voir même pire.
Mike-O a écrit:
En vérité, personne ne sait ce qui est bon ou mauvais dans ce genre d'opération. Nous n'avons pas le recul suffisant pour les évaluer globalement de manière efficace.

Dans dix, quinze, ou vingt ans, on fera le bilan et on verra alors si, statistiquement, le by-bass (ou la sleeve) apportent un vrai mieux ou si, comme pour l'anneau gastrique, la douche froide succédera à l'enthousiasme.

Pour l'instant, les opérés sont des cobayes...


1eres opérations en France: 1971.
M
42 ans 176
blueberrycat a écrit:

1eres opérations en France: 1971.


Et pourtant, toujours aucune étude sérieuse sur l'efficacité et les effets à long terme. Avec 30 000 interventions par an, il serait peut-être temps de s'en occuper, non ?
je ne suis ni médecin ni chirurgien , ce n'est pas à moi de répondre à cette question.
B I U


Discussions liées