MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage-Divorce. Les jeunes hésitent..

31 ans 95
Bonsoir,

Je souhaite laisser un petit message espérant des réponses vécues.

Je suis jeune 20 ans. Cela fait 2 ans que je suis avec mon petit homme.
Nous étions de base contre l'idée  
de sa marier...pas pour le fait de s'unir à jamais mais contre le "si ça marche pas..ça coûte cher!"
Lui, persuadé que c'est pas des papiers et une bague qui prouvera l'amour à chacun, a l'air de changer d'avis depuis quelque temps.
Il rêve de moi dans une robe de mariée, il me parle d'union sacrée, d'une belle bague..
Nous vivons un parfait amour, et il sait que c'est bien trop tôt, même si nous vivons déjà ensemble dans une petite maison et que nous vivons comme des "adultes".
Mais, j'ai peur de cet engagement...juste pour le divorce. Dans ma famille, on m'a entrer dans la tête que Mariage = Divorce.
Pas évident d'être ouverte d'esprit sur ce sujet.

Je l'aime, sans nul doute, lui de même. Il aimerait que l'on se marie d'ici deux trois ans..n'est ce pas trop tôt? Un mariage est-il si nécessaire?
Qu'est ce que ça fait concrètement?

Merci de vos réponses !
D
33 ans GARD 24
Coucou!!!
Bon je lis ton message et je me sent concernée!!
Disons que dans mon couple, je tiens plutot le rôle de ton homme, donc je peut peut etre t'éclairer!
Avant j'était contre mariage et enfant, et depuis +de 2ans qu j'ai rencontré le cheri, :oops: j'ai totalement changée d'optique!
Les raisons, il es presque parfait, et je pense que c'est celui qu'il me faut pour etre MOI et etre Femme et etre MAMAN et un jour MAMIE! (bah oué hien on va veillir ensemble si tout va bien!)
Je pensais comme toi, mariage= parperasse =divorce =argent, bref c t la cata, mais je me dit, sa arrive a plein de gens de divorcé, mais sa arrive aussi a plein de gens de rester ensemble toute leurs vie, malgrè les grand BAS , et les jolie HAUTS!
Puis on a a peut près le même age toi et moi, et je trouve que se marié, comme le propose ton homme d'ici 2 ou 3 ans, je trouve que c'est pas trop tôt, tu auras 2-3ans de plus toi aussi!!
Si le mariage de part l'engagement qu'il représente te fait peur, vous pouvez déja commencer par un PACS, tu devrait te renseigner, et rien ne vous empeche d'en faire une petite fete!!
Voila j'espère t'avoir un peu éclairer!!
3544
si tu te poses ce genre de questions, c'est que tu n'est pas prete a te marier...basta :roll:
S
89 ans 4951
oboo a écrit:
Bonsoir,

Je souhaite laisser un petit message espérant des réponses vécues.

Je suis jeune 20 ans. Cela fait 2 ans que je suis avec mon petit homme.
Nous étions de base contre l'idée de sa marier...pas pour le fait de s'unir à jamais mais contre le "si ça marche pas..ça coûte cher!"
Lui, persuadé que c'est pas des papiers et une bague qui prouvera l'amour à chacun, a l'air de changer d'avis depuis quelque temps.
Il rêve de moi dans une robe de mariée, il me parle d'union sacrée, d'une belle bague..
Nous vivons un parfait amour, et il sait que c'est bien trop tôt, même si nous vivons déjà ensemble dans une petite maison et que nous vivons comme des "adultes".
Mais, j'ai peur de cet engagement...juste pour le divorce. Dans ma famille, on m'a entrer dans la tête que Mariage = Divorce.
Pas évident d'être ouverte d'esprit sur ce sujet.

Je l'aime, sans nul doute, lui de même. Il aimerait que l'on se marie d'ici deux trois ans..n'est ce pas trop tôt? Un mariage est-il si nécessaire?
Qu'est ce que ça fait concrètement?

Merci de vos réponses !


Je n'avais pas de vision idéalisée du mariage et mon conjoint non plus.

Nous nous sommes mariées quand nous sommes devenus parents, car comme j'arrêtais de travailler, j'étais plus protégée s'il devait y avoir deuil ou séparation.

Cela ne nous a pas empeché de nous dire que l'on prenne ou pas cette décision , il nous faudrait relever les manches quand des difficultés apparaitraient.

Je ne sais pas te dire si le fait d'avoir été marié nous a poussé à règler les problèmes de communication qui sont arrivés à un certain moment, je n'en suis pas sure.

Si tu es contre le mariage, ne le fais pas pour faire plaisir à ton conjoint. On peut se marier à tout âge. Ma soeur et mon beau-frère se sont mariés après 28 ans ensemble, plus jeunes ils ne le sentaient pas.
B I U


Discussions liées