MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une idée pour nouveau parfum: avis aux connaisseurs!

33 ans 1489
Bonjour! Je suis une grande fan de parfums, j'en porte plusieurs et depuis que j'ai reçu mon salaire l'envie d'un tout nouveau parfum me turlupine! Le problème c'est que je  
ne sais pas de quoi j'ai envie...

J'ai des goûts très différents, j'aime beaucoup le boisé mais aussi le fleuri, même tropical, l'oriental, les parfums pour homme, le classique et l'original.. Je dirai que j'aime autant les parfums rétro, un peu surannés, que les parfums plus "funs". je n'ai pas peur des senteurs prononcées, ou qui peuvent déranger (j'en mets toujours une quantité raisonnable :P )

Alors mon préféré, celui que je porte le plus depuis 2 ans, c'est Féminité du Bois de Lutens. A côté de ça, je porte aussi L'Heure Bleue de Guerlain, surtout en hiver.
Le dernier été j'ai adoré porter Un Jardin sur le Toit d'Hermès, et Eau d'Orange Verte, d'Hermès aussi. J'ai également aimé l'édition Lys Soleia des Aqua Allegoria de Guerlain et Rain de Marc Jacobs. Il y a quelques années, je portais Madame de Jean Paul Gaultier, j'en garde un assez bon souvenir. Parfois je mets un peu d'Allure de Chanel qui me rappelle ma mère.

Je ne suis pas difficile ni snob, donc si vous avec des idées, n'importe quoi, j'irai voir! J'ai cité des grandes marques mais je suis aussi preneuse si vous connaissez des choses plus simples, moins chères.
Le seul genre de truc que je n'aime pas, ce sont les parfums un peu "faciles", qui pour moi "sentent bon mais ça s'arrête là", qu'on sent souvent dans le métro, comme par exemple le Lady Million ou Miss Dior Chérie...

Si quelqu'un a une idée ou veut causer parfums je suis là !!

Merci et plein de :kiss:
36 ans 37
Dans la gamme Hermes il y a L'eau des merveilles que j'affectionne beaucoup, il est fort mais pas trop...
48 ans Paris 9874
Mes favoris: N°5 chez Chanel, Shalimar et Cologne du 68 (mixte, complexe mais facile à porter) chez Guerlain, Paris chez YSL, ô chez Lancôme (en temps de canicule) ;)
33 ans 1489
Eau des Merveilles ajouté à ma liste "à sentir" :P

Poupoule, j'adore le N°5 mais je trouve qu'il ne me va pas très bien.. J'aime beaucoup aussi Shalimar mais je connais deux personnes dans mon entourage qui le portent très bien et ça me fait un peu bizarre. J'adore aussi Paris de YSL, c'était un de mes premiers parfums en eau de toilette.
J'ajoute Cologne 68 et Ô à ma liste! :) hihihi contrairement à mon compte en banque je me réjouis trop!
41 ans Tours 2247
J'ai un coup de coeur pour le dernier Yves st Laurent: Manifesto.
35 ans Limoges 164
Tu as l air d aimer les trucs naturels donc Kenzo ou l eau de Rochas non?
34 ans Liège 383
Mon petit "chouchou" : Euphoria Forbidden de Calvin Klein (fleuri et fruité, composé de mandarine, de fleur de pêche, de framboise, d’orchidée tigrée, de pivoine rose, de jasmin, de musc et de patchouli) il tient toute la journée et même jusque tard la nuit je met 2 "jets" dans ma nuque sur les derniers cheveux.

Sinon un autre que j'aime assez bien : Kenzo Amour.
Celui dont j'entend beaucoup parler en ce moment c'est le Lady Million de Paco Rabanne et je trouve qu'il va a beaucoup de monde!
63 ans Franche Comté 995
shalimar j'adore, mais ma mère le porte.

alors, déjà que je lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

alors je porte youth dew, d'élisabeth arden.

celle ci a dit à la sortie d'opium que c'était la copie de son youth dew avec un noeud.

ils ont un peu changé le jus, mais j'aime toujours autant.

un oriental original. il tient très bien.

par contre un peu fort pour l'été qui arrive bientôt ( maissi, maissi :D )
75 ans Rhone Alpes : LYON 568
je porte Habanita de Molinard qui ressemble à Shalimar en bien moins cher - Opium de St laurent - et Loulou de Cacherel.
aussi Patchouli<; ils sont tous voluptueux, ils faut aimer,
moi j'adore et ai beaucoup de compliments.
Tutifring
hier, j'ai re-craqué pour...Tocade, de Rochas, le parfum que je portais à la fac!!!
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
hier, j'ai re-craqué pour...Tocade, de Rochas, le parfum que je portais à la fac!!!


han j'adore, je l'ai porté le jour de mon mariage... Mais malheureusement je ne le supporte pas, comme une sorte d'allergie. Je ne l'ai pas senti souvent dans la rue ou ailleurs, d'ailleurs... miam miam !
Maintenant tu sais à quoi je sens hihi
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
Maintenant tu sais à quoi je sens hihi

fais gaffe si je t'attrape je te mange ! :twisted:
J'espère que t'as la dalle!!!
B I U