MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi votre aliment doudou ?

50 ans à la maison ! 10072
Depuis à peu près un an, mon aliment doudou c'est un fromage blanc maison. J'achète mon lait au marché à un producteur bio directement et fais mes fromages blancs dans  
les heures qui suivent, juste avec de la présure (donc pas d'acidité).
C'est frais, c'est fondant, c'est doux, c'est léger. Je les mange souvent natures, parfois avec du sucre, rarement avec de la confiture.
ça me rappelle les vacances chez ma grands-mère, l'été quand j'étais gamine. J'ai retrouvé en les faisant de cette façon le goût et la texture particulière de ces fromages blancs qu'on commandait de temps en temps à la ferme.


Et vous, c'est quoi votre aliment doudou ?
42 ans très au sud 7915
j'en ai plusieurs en fait...
le gâteau moelleux au chocolat (et que je m'interdis à tour de bras du coup j'en mange rarement), le mac do (aussi rare car je me dis stop) et les pizzas (souvenir des mardis soirs post piscine de mon enfance, elles je cède plus souvent avec des faites maison), les biscuits sablés au chocolat aussi.
et le fromage fondu aussi! et les pastas au fromage ou à la crème

bref une vraie relation bizarre avec ces aliments là, j'en veux, je les adore mais j'en mange très peu en fait! j'essaie de leur trouver des substituts: la yaourt 0% au chocolat ou le carré pour le moelleux (alors qu'en vrai ce qui me fait kiffer c'est le mélange marron/choco et la texture du moelleux, soit rien de ce qui est dans le substitut!), les burgers maison avec salade (idem que la constatation du moelleux, pas de frites, pas de sauce crémeuse...), pizza équilibrée aux légumes alors que je bave sur une maxi fromage , peu de biscuits ou alors mangés avec un max de culpabilité et peu appréciés, j'essaie de ne pas avoir de fromage chez moi, dans ces conditions difficile d'en avoir du fondu (j'ai même dernièrement gardé jusqu'à ce qu'elle soit périmées une fondue au fromage finalement mangée dans une soupe!) :roll:
50 ans à la maison ! 10072
Totalement anti-RA, ce que tu fais ("faisais", j'espère), finalement !
38 ans Entre la crème et le beurre 737
trashrap a écrit:
Totalement anti-RA, ce que tu fais ("faisais", j'espère), finalement !


Entièrement d'accord !
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Comme je ne fais plus de grosses crises, je n'ai plus vraiment d'aliment doudou...

Au pire, qq gateaux apéro ou qq moelleux au chocolat...

Merci pour ton post qui me fait un peu réflechir et grace auquel je m'apercois que je n'ai pas de grosse crise depuis plusieurs mois et pas de pt crise depuis plus d'un mois....

Merci La RA et merci VLR !
50 ans à la maison ! 10072
Nila a écrit:
Merci La RA et merci VLR !


:kiss:
42 ans très au sud 7915
ah mais je vous rassure, je me rends compte des erreurs de base que je faisais!
d'ailleurs ce WE une tablette de chocolat marron est rentrée chez moi et un brownie! et j'ai même racheté mes dinosaurus chéris pour le petit dèj!
mais il n'y a pas de baguette magique, ça va prendre du temps de faire la gnac à ces vieux réflexes!
je suis encore super hésitante en faisant ces achats là, super peur de pas me contrôler et de tout vider, même si ça fait des années qu'une telle "crise" ne m'est pas arrivée ;)
50 ans à la maison ! 10072
Je crois que je n'ai jamais eu autant de chocolat (autre que noir à 80% de cacao), de biscuits, de bonbons, que depuis que je viens sur VLR. Et j'en ai jamais eu aussi peu envie ! Les bonbons, c'est pour distribuer aux enfants des voisins, les chocolats, j'en mange deux carrés de temps en temps, et je pioche dans le paquet de biscuits tous les 3 jours (d'ailleurs faut que je les mette dans une boite car ils vont s'abimer).
J'ai même retrouver le pot de pâte à tartiner sans huile de palme au fond de mon frigo...

Par contre, mon père arrive dans 15 jours, il va falloir que je planque tout ça !
38 ans Entre la crème et le beurre 737
reinette81 a écrit:
ah mais je vous rassure, je me rends compte des erreurs de base que je faisais!
d'ailleurs ce WE une tablette de chocolat marron est rentrée chez moi et un brownie! et j'ai même racheté mes dinosaurus chéris pour le petit dèj!
mais il n'y a pas de baguette magique, ça va prendre du temps de faire la gnac à ces vieux réflexes!
je suis encore super hésitante en faisant ces achats là, super peur de pas me contrôler et de tout vider, même si ça fait des années qu'une telle "crise" ne m'est pas arrivée ;)


Qd je vais faire les courses, je me force presque a acheté des gateaux et autres pour etre sur d'en consommer qd j'en ai envie et dc être sure de ne pas faire de crise suite à une restriction...
38 ans Entre la crème et le beurre 737
trashrap a écrit:
Je crois que je n'ai jamais eu autant de chocolat (autre que noir à 80% de cacao), de biscuits, de bonbons, que depuis que je viens sur VLR. Et j'en ai jamais eu aussi peu envie ! Les bonbons, c'est pour distribuer aux enfants des voisins, les chocolats, j'en mange deux carrés de temps en temps, et je pioche dans le paquet de biscuits tous les 3 jours (d'ailleurs faut que je les mette dans une boite car ils vont s'abimer).
J'ai même retrouver le pot de pâte à tartiner sans huile de palme au fond de mon frigo...

Par contre, mon père arrive dans 15 jours, il va falloir que je planque tout ça !


Idem : avoir du nut' et l'oublier ds son tiroir c'est juste un truc de dingue !!!

En fait, on a tellement de truc à porter de la main qu'on peut prendre qd on veut que ces aliments perdent bcp de leur intêret. Ils sont bons, point.
30 ans 294
C'est pas très original mais...le chocolat. Sinon, bizarrement, y a le fromage aussi. Vous voyez, les fromages coulants qui puent? C'est pas très classe mais bon :lol:
36 ans 197
En Suisse, on n'a pas de fromage blanc, mais j'en ai déjà goûté, c'est vrai que c'est trop bon !

Mes petits aliments doudou chéris sont : les caracs, la pâte à tartiner (j'en ai très rarement car je n'arrive pas les déguster hors-crise :( ), les pains au chocolat ou aux raisins... et pour le salé : les pâtes ! avec du fromage, ou de la sauce tomate, du ketchup...
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Le fromage, sous toutes ses formes, avec du pain, du beurre, sans pain, du bout des doigts, fondu, etc etc... Le fromage! Il m'arrive de faire des repas de temps en temps que de ça!

J'en ai toujours dans mon frigo, en général j'en mange qu'une seule fois par jour, en portion normale, ça me suffit c'est mon plaisir, à partir du moment où j'en ai tous les jours :P
60 ans calvados 16079
Le chocolat noir et les madeleines de Commercy .

:oops:
51 ans 35 10308
Le fromage aussi je crois. Fromage fondu en particulier (gratiné quoi, une petite tartine d'emmenthal ou de chèvre passé sous le grill... Hmmmm).
B I U