MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi votre aliment doudou ?

37 ans 1547
Je suis d'accord avec toi, ça ne change rien à la source de ce qu'on vit mal. C'était plus sur comment tolérer ces moments là.

Nila a écrit:
Réctification :  
ce n'est pas le manque d'amour que je comble mais une grosse déception liée au boulot, pleins de complication pri (déménagement, pas de confiance et j'en passe)...

Ah moins que ce ne soit la combinaison des 2 qui me donne envie de bonbons....

Un mangeur régulé mange parfois plus de sucré en cas de période de stresse important... Alors ce n'est pas si grave au final...


Le sucre favorise des réactions physiologiques différentes que d'autres saveurs me semble-t-il... et puis il y a le côté émotionnel, parfois qui renvoie aux douceurs d'enfance. Les bonbons m'évoquent ce côté un peu régressif et léger, insouciant, où on pioche une toute petite chose colorée et douce en bouche, sans forcément avoir à y porter attention, une sorte de "petite échappée sucrée". En général le travail ou les activités du ma vie "d'adulte" me donnent un grand besoin de régression, j'ai passé beaucoup de temps à me réfugier, me consoler, dans de petits dessins par exemple, parmi les feutres colorés et les feuilles blanches à réinventer.

Ce n'est pas grave en effet, mais c'est intéressant à relever.
J'imagine que ma réponse était un peu à côté de ce que tu questionnais dans ton message initial. Mais ce que tu as partagé m'a interpellé pour moi, et ce que disait Angia également. Ça m'a fait réfléchir sur cette question du manque, de l'alimentation et de la diversion. Je pourrais pas forcément développer car c'est en plein en train de se tisser dans ma tête je crois, mais j'en suis venue à me dire que manger comme une diversion avait justement fini par complètement me divertir de la nourriture et la rendre extrêmement décevante.

En tout cas je te souhaite bon courage pour le travail. Ça pourra s'apaiser dans le temps tu penses ?
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Merci pour cette réponse...

Pour le taf, on va finir par rentrer ds le moule ds lequel on veut nous mettre : comme ça on devendra de bons et loyaux fonctionnaires qui auront perdu la passion de leur taf... Tan pis...

C'est vrai que par moment, on a juste envie de revenir un pt enfant qu'on console et qu'on dorlotte (enfin moi en tt cas)...
51 ans 35 10308
:kiss: Nila
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Angia a écrit:
:kiss: Nila


Merci :oops:
45 ans 78
La Danette au chocolat l'après midi. C'est mon rituel.
Certains ont besoin d'une cigarette ou d'un café, moi c'est ma Danette.

Je t'aime Danette au chocolat.
40 ans 74
Les grignotes de poulet bien epicées... hum. Avec du Tabasco dessus.
Ou le pain aux céréales de mon boulanger... crounch.
3
Miam, de l'épicé!

Les avocats ... Mon épicier en est même venu à me les donner quand il ne peut pas les vendre -___-

Après, le pain et le chocolat, disons que c'est plutôt parce que je vis avec 2 morfales qui s'avalent une tablette et une baguette (les grosses de chez monoprix) en un jour ... Par personne ! Forcément, moi j'essaie d'avoir un petit bout avant le combat...
47 ans 559
bonjour, c est PTITE!Mon aliment doudou, ce sont les chips,fromages (pates dures)et chocolat noir!Arrose de jus de raisin...Je commence par les chips, ensuite le fromage,et je finis par 2ou 3 carres de chocolat noir!miam!dernierement j ai decouvert le comté...un gout fruite ,ideal avec le raisin!
38 ans Haute Savoie 10
Intéressant ce post.
Pour ma part surtout le sucré, ce que j ai sous la main.
Mais surtout le nutella a la petite cuillère, c'est ce qui m apaise le plus !
47 ans 559
ah oui,evidemment,le nutella!on ne le présente plus!qq1 a assayé le beurre de cacahouete?
38 ans Yvelines 54
J'ai tendance à etre monophagique, du coup une fois que je suis dégouté de l'aliment je change.

En ce moment c'est plutot le chocolat etrangement :p
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Moi c'est la crème patissière que me fait ma fille :pig:
31 ans 4
Les gateaux apéros ! :oops:
32 ans 25
Le Fromage !!! Fondu, en salade, sur du pain, sans rien...le matin, le midi, l'aprem ... Le Fromage !!
J'adore le sucré ! Mais avec le gène du diabète qui traine dans ma famille je préfère éviter !
B I U