MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chat pisse dans nos fringues !

C
42 ans Loiret (45) 38
Dès que mon copain et moi nous absentons un peu plus longtemps que d'habitude...il pisse sur nos fringues.

Il va même jusqu'à ouvrir le tiroir où se trouvent les fringues et  
pisser dedans.

On a tout essayé pour qu'il arrête : priver de nourriture pendant 1 journée, l'attrapper par la peau du cou et lui mettre une claque sur le cul, lui faire la gueule .... rien à faire.

Le pire c'est que c'est pas un chaton il a quand même 1 an et demi !!!

Avez-vous une solution ?

(sans lui faire mal)
48 ans Nord 1567
Excuse-moi, mais d'abord... :lol:

Bon, redevenons sérieux... est-ce que vous avez changé quelque chose depuis quelque temps (déménagement, nouveau compagnon pour le chat, ce genre de chose ?).

Je te pose la question, car nous venons de déménager (ça fait à peu près 6 semaines), et mon chat, lui, n'avait rien trouvé de mieux que faire pipi du haut du meuble de cuisine, direct sur le plan de travail !! :evil:

En fait, il était perturbé par le changement de maison, et maintenant il va mieux...

Si il fait ça, c'est qu'il manifeste son mécontentement, d'une façon ou d'une autre...

Deuxième chose qui me vient à l'esprit : est-ce que sa caisse est toujours propre ? Un chat étant très sensible à la saleté, il peut très bien faire ses besoins ailleurs quand il estime que sa caisse est sale...

Bon courage en tout cas.
45 ans brest 3644
Tu as le choix, soit tu sens la pisse ou alors le poivre, ben oui si tu met du poivre il viendra plus pisser sur tes fringues.
Mettre du repousse chat près des vêtements, lui faire sentir son urine en mettant son nez sur le l'objet du délit et le réprimander sans tapes sur le cul. Et essayez de lui faire comprendre que vous allez revenir quand vous vous absentez :)
C
42 ans Loiret (45) 38
(Le poivre j'ai déjà essayé et ça marche pas)

Maintenant c'est vrai que ça fait un mois qu'on prépare le déménagement ! (peinture, déballer les cartons, faire un brin de ménage...) et c'est pour ça qu'on est pas souvent là pour l'instant.

En plus je crois qu'il sent que qqchose change et qu'on va s'en aller (j'ai commencé à mettre nos fringues en carton) et peut être qu'il a peur qu'on l'emmène pas ?
S
54 ans ILE DE FRANCE 90
ma minette qui à 10 ans à toujours été très spéciale petite si elle avait fait une fois dans son bac elle ne voulait plus y retourner, et fesait à coté, on lui à donc mis 2 bac, mais depuis 3 ou 4 ans sans raisons apparentes de temps en temps elle va pisser dans ma panière de linge propre repasser à ranger.

LE véto nous a fait essayer des pheromones à placer un peu partour dans la maison pour l'apaiser mais elle pisse encore de temps en temps il heureusement qu'elle ne va pas des les armoires.

courage et demande conseil au véto, il aura peut etre une réponse.
60 ans 91 25732
Tout à fait, il a senti que qqchose changeait ou allait changer, en plus vous êtes moins là, donc il a moins d'attention, et il essaie de vous faire comprendre qu'il est perturbé en faisant ses besoins dans vos vêtements.
Chez le chat qui a toujours été propre, le fait de faire ses besoins ailleurs que dans sa caisse est un signe de stress.

Il essaie simplement d'attirer votre attention pour que vous vous occupiez plus de lui. (tiens si j'essayais d'aller pisser dans les fringues de zom moi ? Ah non ça va me faire de la lessive en plus et c'est tout...)

Pour éviter qu'il fasse ça, pas facile ! D'abord essayez de lui empêcher l'accès aux endroits où vous ne voulez pas qu'il fasse pipi et si vous pouvez, consacrez lui plus de temps, parlez lui du déménagement (oui je sais on a l'air débile, mais ça peut marcher ! :lol: ). En fait, montrez lui que même s'il va se passer qqchose, il reste votre chat, que vous l'aimez. Il faut le rassurer parce que là il est en train de vous dire "il se prépare qqchose, je sais pas quoi et j'ai la trouille !" ;)
45 ans brest 3644
donne lui un pull que tu met plus. Porte le un jour ou deux pour qu'il y ai ton odeur dessus il dormira dessus ça va peut être le rassurer
C
42 ans Loiret (45) 38
discogrenouille a écrit:
donne lui un pull que tu met plus. Porte le un jour ou deux pour qu'il y ai ton odeur dessus il dormira dessus ça va peut être le rassurer


C'est pas bête comme idée ! (comme les bébés :lol: )
45 ans ici et ailleurs 4571
tu t'etonnes! il est perturbé le chat! bon comme dit, le rouler dans son urine ou lui mettre la tete dedans c'est un bon moyen de lui montrer que tu n'apprécies pas.... mais attend de le remettre dans un environnement autre, qu'il reprenne ses marques... s'il continue, là il faudra le "dresser".... la chatte de mon ami, je l'ai en pension depuis 18 mois maintenant , et elle a la facheuse manie de faire QUE DES CONNERIES! et je te pisse sur la gazinière, et je te fou les meubles en l'air, je te casse la vaisselle etc etc...
j'avoue qu'elle s'est pris des coups de pieds au cul... mais pour l'urine, zom l'a mise dedans ça n'est plus arrivé... mais bon comme j'ai dit cette chat (meaude) est un peu suicidaire aussi....avoir envie de sauter par la fenetre (fermée) hum.........
60 ans 91 25732
Oui ça peut marcher... Je me souviens de ma siamoise quand zom était à l'hôpital pour de longues durées. Elle était très attachée à lui et stressait. Elle ne pissait pas, elle s'arrachait tous les poils du bout de la queue ! :lol: Parfois elle essayait de se coucher dans ses chaussons.

Quand il a été hospitalisé pour la seconde fois, j'ai gardé un de ses tee-shirts pas lavés et je l'ai mis sur le canapé. Elle se couchait dessus et ne touchait pas à sa queue. Et puis je mettais l'ampli quand zom téléphonait et il lui parlait... (Quand je dis que chez nous on est bargeots avec nos chats ! :lol: )

Mais là, j'ai peur qu'il pisse sur le pull ! :lol:

Ce que ton chat ne doit pas aimer non plus, c'est le changement dans SA maison (oui c'est toi qui vis chez lui, pas l'inverse). Le chat n'aime pas trop les changements et si vous lui bouleversez son environnement, ça le perturbe et il le fait savoir. S'il a toujours été propre, ça sera temporaire. Mais en attendant, c'est pas marrant.

Un dernier truc, c'est un monsieur chat ou une dame chat ? Si c'est un monsieur, il est castré ?
C
42 ans Loiret (45) 38
Mon copain lui a carrément accroché une chaussette sur laquelle le chat avait pissé autour du cou.

Ca a rien changé !

Lui mettre la tête dedans ça le perturbe pas.
60 ans 91 25732
Normalement, à part avec certains chats (ou chiens) leur mettre le nez dans l'urine ou les excréments ne fonctionne pas. L'urine pour eux est un marqueur puissant. Avoir le nez dedans ne les perturbe pas plus que ça (et puis qui c'est qui nettoie la bestiole après ?). D'ailleurs les vétos déconseillent fortement de faire ça.

Ce qu'il faut c'est supprimer le stress. Et j'ai bien peur que tant qu'il n'aura pas pris ses marques dans sa nouvelle maison, il continue à le faire...
C
42 ans Loiret (45) 38
Patty a écrit:
Un dernier truc, c'est un monsieur chat ou une dame chat ? Si c'est un monsieur, il est castré ?


Oui il est castré. C'est un jeune homme :D
60 ans 91 25732
Bon donc il ne devrait plus avoir l'instinct de marquer son territoire, sauf s'il a été castré tardivement. Je ne vois que le stress pour expliquer son comportement ! ;)
B I U