MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'aurai besoin de vos lanternes....[Zom angoisse]

Salut tout le monde!!!!

Je sais que je en me susi pas encore présentée, masi il me semble qu'il y a une autre section pour ca ds le forum, dc, j'y  
viendrai plus tard.

Si je viens vous demander conseil, c'est que j'ai un problème avec mon chéri et ... je sèche je ne sais plus quoi faire ou dire pour en venir à bout.

Voilà, cela fait un an (enfin, presque) que nous sommes ensemble. Bizarrement jamais une dispute ni rien, c'est tout beau tout mignon et on énerve tout le monde tellment on est mignons.
Jene pense pas avoir jamais rien fait ou dit qui puisse laisser penser que je me lasse de mon amoureux, et c'est un fait, je n'ai pas l'intention de me séparer de lui.

Mais je ne sais pas pourquoi, il s'est mis le contraire en tête et m'a fait une crise de larmes, en me disant qu'il en voulait pas que je le quitte.
maintenant la crise est finie mais il n'arrive pas a se défaire de cette angoisse et moi je ne sais plus comment faire pour qu'il arrete de se mettre martel en tête.
De plus il devient jaloux, surveille mes coups de fils, mes mails,et me reproche d'avoir de trop bons amis garcon... Pourtant je ne fais rien de mal.

Alors qu'est-ce que vous me conseillez de faire????

Bisous!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Archess.ney et bienvenue parmi nous.
S'il est angoissé soudainement, il n'a pas sorti cette peur d'un chapeau magique.
Il y a du se passer quelque chose (qui t'a échappé) et qui l'a déstabilisé.
Le meilleur moyen de le savoir est encore d'en discuter à coeur ouvert avec lui et de lui demander de te dire clairement ce qui l'angoisse à ce point là.
40 ans Bruxelles 1226
Coucou et bienvenue..

Bah c'est peut-être l'enervement des autres qui a fait qu'il s'est mis ces idées la en tête...

Et puis un couple sans dispute il y en a.. c'est pas parce qu'on se prend pas la tête que y a plus d'amour...

j'suis d'accord avec Dee parle en avec lui.. ya surement un truc qui a du t'échappé..

Bonne chance et bon courage :roll:
56 ans Out of Africa... 4355
Les premiers temps on est dans sa "bulle". Ensuite on s'ouvre à nouveau à l'extérieur... peut être que ton ami le vit mal, essaie de voir avec lui effectivement, c'est la meilleure chose qu'on puisse te conseiller....En espérant que ca ne soit pas un jaloux pathologique !!! :D
44 ans En enfer 1577
tu peux lui dire que c est stupide d avoir peur et d angoisser car c est pas ca qui empecherais ...
mais parcontre ca peu gacher votre couple ...
ce st tout ce qsue je peu dire sur ce sujet
55 ans Var 2447
Câline a écrit:
En espérant que ca ne soit pas un jaloux pathologique !!!


Tout a fait d'accord !!!!
Parce que surveiller des mails, les coups de fils, reprocher des amitiés....c'est un peu trop non ?

Archesse.ney il se révèle comme ça du jour au lendemain où il y a des attitudes qui t'interpellaient parfois ?
En tout cas sois vigilante.
Bon courage
44 ans paris 3592
Phenixar a écrit:
tu peux lui dire que c est stupide d avoir peur et d angoisser car c est pas ca qui empecherais ...


euh non lui dis pas ça, lol, sinon il va croire que tu vas le faire.....
rassure le, plutot!! mais c vrai que si c un tempérament jaloux, on peut pas faire grand chose.... Du moment qu'il arrive à reconnaitre que sa jalousie est imaginaire et qu'il ne se passe rien, c pas très grave......
52 ans 55 (Meuse) 177
La peur de l'abandon plus forte que l'abandon lui-même. D'où des clashs ou réactions agressives qui évoluent rapidement, et c'est vrai qu'il y a dû y avoir un évènement qui a déclencher toute cette jalousie envahissante.
Pose et dis bien tes limites face à celle ci, et reste toi.

Dans ces cas là, on peut faire à peu près n'importe quoi tant qu'on est pas rassurée sur les sentiments de l'autre.

S'il voit que ton attitude n'a pas changé de celle d'avant sa crise de confiance, peut-être se rendra t'il compte que sa peur (que tu partes ? que tu l'aimes moins ?) est stérile.
Bon courage. :)
B I U


Discussions liées