MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secours mon vernis ne tient pas !

44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou les filles !

J'ai besoin d'aide, ou d'une astuce ou qu'on me dise ce que je fais mal car mon vernis ne tient pas.

Mes ongles sont naturels, j'utilise toujours une  
base (peggy sage) et du vernis OPI, plus rarement Gemey.

Et j'ai toujours le même souci, au bout de 48h en gros, mon vernis s'écaille tout au bout de l'ongle, vers le haut pas vers le cuticule.
Donc bon je fais des retouches parce que je ne supporte pas ça, sinon ça fait négligé mais je trouve ça fou d'avoir ce souci aussi vite.

Que faire ?

Merci et bonne journée ;d
34 ans Vallet 2805
après ta base et ton vernis tu ne rajoute pas de top coat ?
generalement sa fixe le vernis, sa aide à ce que sa tienne.
44 ans Briis sous Forges 2597
Étant donné que je mets toujours de couches de vernis, je me disais que 4 couches ça ferait encore plus épais donc que ça écaillerait plus vite encore.

Du coup faut rajouter du top coat ?

Niveau base et top coat, quelles sont les marques de bonnes qualité ?
40 ans Seine & Marne (77) 140


Je met, une couche de base, deux de vernis, une de top coat, je n'attend pas que ça sèche et je vaporise ce fixateur de vernis Kiko. Ça tien relativement bien.
Mon record sur ongles des pieds, 8 jours sans une écaille.
Il me semble 3 sur mains
44 ans Briis sous Forges 2597
3 jours seulement sur les mains ?
37 ans 4879
Avec mes OPI je mets une couche de base protectrice, une couche de durcisseur, deux couches de vernis, puis une couche de top coat. En général au bout de 3/4 jours on commence à voir le blanc au bout de l'ongle (bizarre mais moi ils ne s'écaillent pas) du coup re 2 couches de vernis et une de top coat. Au plus c'est épais, au moins ça part chez moi. Je garde souvent mes vernis 2 bonnes semaines avec juste 2 retouches.
Mais je prends le tout chez OPI, avec d'autres marques je n'avais clairement pas le même résultat (je suis une fan de OPI^^).
44 ans Briis sous Forges 2597
En fait ça me fait comme toi au bout de l'ongle ça part et je trouve que 48h c'est peu. Je vais tâcher de trouver la base et le top coat OPI.
Merci les filles.
44 ans Briis sous Forges 2597
Bon alors encore besoin de vous. En général je prends mes vernid OPI sur ebay mais là rien en base ou top coat.
Avez vous des adresses pour les avoir pas chers ?
Merci.
40 ans Seine & Marne (77) 140
Bah concrètement 3 jours c'est le nombre de jours de repos max que j'ai d'affilée lol même si ça tiens je dois enlever pour aller bosser.
J'ai pas des ongles super top mise a part le blanc qui sort bien ils sont mous et se dédoublent. Alors au fond trois jours c'est bien lol
42 ans très au sud 7915
tu peux attendre que le sépho fasse a nouveau 20% de réduc sur tous les achats.
60 ans île de France 1421
Moi j'ai remarqué que lorsque je mets une base, le vernis tient moins bien, il part tout d'un coup comme une épluchure.

Ma routine c'est les mains et ongles bien dégraissées (pas de crème avant la pose) :lol: , 2 couches de vernis sans base ni topcoat et il tient nickel 5 jours.

Mes marques favorites sont Essie et Korres.
OPI fait de jolies couleurs mais je trouve que les vernis épaississent très rapidement.
60 ans île de France 1421
Moi j'ai remarqué que lorsque je mets une base, le vernis tient moins bien, il part tout d'un coup comme une épluchure.

Ma routine c'est les mains et ongles bien dégraissées (pas de crème) :lol: , 2 couches de vernis sans base ni topcoat et il tient nickel 5 jours.

Mes marques favorites sont Essie et Korres.
OPI fait de jolies couleurs mais je trouve que les vernis épaississent très rapidement.
C
37 ans 734
Moi en base et top coat j'utilise mavala, je les trouve top!
J'avais le 3en1 OPI avant, mais je le trouve moins bien que les mavala!

La base c'est la base protectrice et le top c'est mavadry, comme ça sèche hyper rapidement ( pas besoin de laisser sècher la base, le top est sèche-vernis, mais je préfère laisser sècher un peu quand même avant ;) ), ça fait gagner du temps aussi ;)
53 ans Dans le plus beau verger du monde! 538
Perso, j'utilise le sèche-vite de la marque SÈCHE en top-coat. Une couche de base, 2 de vernis, une petite deco et le sèche-vite... Et c'est parti pour 3 jours maxi. Passé ce délai, le bout vernis s'use doucement.... Pour moi, le sèche-vite est le meilleur top-coat. 30 secondes et mes ongles sont secs au touché.... Je peux donc reprendre une vie (quasi) normale!
B I U