MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les faire-part

38 ans Drôme 3451
Coucou tout le monde,
hier en parlant avec ma belle soeur du futur bébé elle m'a demandé si je savais ce que je voulais faire comme faire part, grosse question  
qu'on ne s'est même pas poser...
Là j'avoue que je ne sais pas vraiment, fais mains, mais comment????? Acheté sur le net, en magasin????
Notre seul contrainte on ne veut pas se ruiner.

Vos idées????
44 ans 1044
Alors pour nous la question ne se pose pas parce que je pense pas qu'on va en faire. Mais en ouvrant le livret maternité chez kiabi j'ai eu une pub avec des exemples de faire part et j'avoue que les modeles sont trés beaux. APrés je suis pas encore aller voir le prix mais ça a l'air chouette.
Sinon oui tu peux les faire toi même si tu as un peu d'imagination en jouant sur les matieres etc ... ça peux être sympa =)
38 ans Drôme 3451
c'est vrai que fait mains ça peut-être top mais je manque d'idée....
49 ans 812
je me suis posé la question seulement après la naissance de mon fils, moi :D . Je trouve que c'est un peu prematuré comme question de la part de ta belle soeur.

Nous on avait commandé des faire-parts avec sur la couverture un petit panda et à l'interieur une photo du bébé.

mais tu peux trés bien les faire toute seule, mais pense que tu auras surement moins de moment de "tranquilité" que maintenant. :D
38 ans Paradise 559
Moi je les ai faits avt, moi-même.

Pr mon ainée on avait tt bouclé avant la naissance, restait plus qu'à imprimer les photos, les coller, imprimer un petit carton avec le texte, la date, les mesures à mettre dedans, et zou dans les enveloppes...
Sauf que l'imprimante nous a lâchés au bon moment, et les faire parts ont été envoyé assez tardivement du coup.

Là pr ma deuxième ils sont fait aussi.
Il me reste à imprimer les cartons, mon homme complétera à la main les mesures et la date, mais comme d'hab' l'imprimante a laché donc on en attend une autre !
38 ans Drôme 3451
Je viens de regardé internet y en a des tonnes et des tonnes, la folie!!!!!!
Et puis vraiment à tous les prix :roll: .
Les faire moi même je sais pas trop ça pourrait être sympa mais j'ai peur de me lancer, je ne suis pas très manuelle donc partir dans l'inconnu... et je n'ai pas vraiment trouver comment me lancer.

Enfin un vrai casse tête :roll: :shock: :roll:
40 ans 481
Pour nous c'est trouvé, on fait par le biai d'un site. Ils ne sont pas donnés mais j'ai eu énormément de mal à trouver quelque chose qui soit simple et qui me plaise...

Je ne commanderai qu'après la naissance puisqu'il y a des photos à mettre mais je peux différer l'envoi d'enveloppes donc j'attends juste que la famille m'envoie enfin le nombre de personnes auxquels ils ont pensés pour faire ça...

Après ça me permettra de mettre les adresses et je n'aurai que les photos a rajouter quand bébé sera là!
35 ans ille et vilaine 102
Pour éthan je les avait fait moi même du find de mon lit...
J'avais dessiné un poussin qui sort de sa coquille avec un petit texte sympa, j'étais retourné en enfance et avait fait du coloriage ma maman les a complété a la naissance.
J'ai accouché le dimanche matin, ils sont partis le lundi matin, pas de temps de perdu... lol

La je pense les faire à l'ordi, ça m'occupera un peu...
43 ans Campagne poitevine 2254
Nous, on avait fait un truc assez simple, un faire-part carré avec une image de bébé dans un couffin un peu stylisé, l'image avait été achetée sur une banque d'images en ligne. Je voulais mettre une photo mais zom n'était pas très partant.
C'est un ami imprimeur qui nous les a imprimés, du coup ça ne nous a rien coûté.

Je pense que le fait main est une bonne idée, mais ne perds pas de vue (je ne sais pas si c'est ton premier enfant ?), qu'un bébé, ça occupe BEAUCOUP (et encore plus si tu allaites) et que du coup, le temps te manquera peut-être si tu commences après la naissance (il y a peut-être des choses que tu peux commencer à préparer avant ?)
43 ans 31
Nous on s'est pas embêtés, on en a pas fait !

Par contre, on envoyé un mail avec une photo à ceux qu'on pouvait, et pour la génération non connectée, des photos un peu plus tard.

J'ai une amie qui les a préparés avant, elle avait plus qu'à remplir avec les derniers détails : la date...
C'est une façon d'occuper son congé mat' !
37 ans 1226
Pour mon fils, je m'y étais prise tard, et vu qu'il a pris de l'avance, après son arrivée, j'ai vraiment tardé à les envoyer! Ils ont dû les recevoir que vers ses 4 mois, tellement j'avais peu de temps pour moi (et qu'il y avait du boulot) =P

Du coup, là, je suis à 9 sa, et j'y réfléchis déjà!

Pour ce qui est des idées, il y en a de très simples, d'autres que tu peux copier aussi sur le net. Tu peux acheter un tampon, des perforeuses avec des motifs naissance (petits pieds, cheval à bascule, ourson,....) (j'ai trouvé ce site où les prix sont intéressants (http://www.scrap-discount.com/). Tu prends du joli papier, du papier carton dans les couleurs qui te plaisent. Là, j'ai même trouvé des boutons que je collerais dessus. (J'en ai vu sur ebay avec des têtes d'ours pour un euro (et en masse)). Après, tout est une question d'agencement, mais parfois, faire simple avec quelques éléments seulement est plus concluant que de mettre des tas de couleurs et d'éléments différents.

Du coup, j'attends de savoir le sexe pour vraiment m'y lancer, même si j'achète déjà quelques petites choses pour me faire patienter =P
48 ans gagny 3067
je les ai fait sur le net pr mes 2 enfants et j'en suis très contente

pr le côté éco, pt être que les faire soi même cela revient moins cher

moi je voulais qu'il y ai de belles photos et de belles couleurs, perso j'en ai reçu pas mal des fait maison et ben cela ne rend pas aussi bien ms par contre ils sont uniques

les prép avant la naissance c'est plutot pas mal car après tu ne sais pas quelle sera ta forme.

le bon plan serait pt être de faire moitié moitié: une partie sur le net et tu peux ensuite rajouter des choses dessus pr personnaliser type stickers, rubans, etc...

les faire part simples sont moins chers

je te laisse le lien sur lequel j'ai trouvé les miens:

http://www.naissance.fr/
B I U