MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La légende de la Mort d'Anatole le Braz

48 ans 17521
Pour ceux que ça interesse, je signale que le tome 1 de l'édition intégrale en deux volumes de "La légende de la Mort" d' Anatole le  
Braz est épuisé, mais le tome 2 se trouve encore...
:!: en revanche, il y en a encore tout un stock (des deux volumes, même celui épuisé) à la Librairie celtique de Locronan (Finistère), Place de l'église (tel :02.98.51.82.61)... :!:
Cette version intégrale était éditée par "Terre de Brume Editions", dans la collection "Bibliothèque Celte". Tome 1 : 359 pages, tome 2 : 347 pages, 20 euros environ le volume.

:idea: Sinon, une édition condensée (même titre) existe aussi (pas épuisée, celle-là) aux Editions Coop Breizh/Jeanne Laffite, 483 pages, à 8 euros environ.

Je vous dis ça, parce que moi j'ai cherché ce livre pendant longtemps et je croyais ne jamais trouver cette éditions en deux volumes... il ne s'agit pas d'un livre de simples contes et légendes, mais de récits à propos de la mort qu'Anatole le Braz (1859-1926)a collecté en bretagne auprès des vieux, en breton, et qu'il a ensuite traduit en français, en bon ethnologue qu'il était passionné par son pays...
c'est la somme la plus complète de traditions mortuaires jamais collectées pour notre pays...
Donc si vous voulez tout savoir sur l'Ankou, la manière de coudre les linceuls, de se débarasser des revenants encombrants, de jeter des sort à vos voisins récalcitrants, de gérer les rencontres funestes de bâteaux fantômes et reconnaitre les signes de mort... c'est absolument passionnant ! ;)
40 ans Bruxelles 1226
Merci Karen pour l'info ;)
55 ans Var 2447
Waow intéressant ;) merci
42 ans 69 4262
Wéééé, merci our l'info, ca m'interesse bien moi...
13610
karen a écrit:

Donc si vous voulez tout savoir sur l'Ankou, la manière de coudre les linceuls, de se débarasser des revenants encombrants, de jeter des sort à vos voisins récalcitrants, de gérer les rencontres funestes de bâteaux fantômes et reconnaitre les signes de mort... c'est absolument passionnant ! ;)


Le livre en lui même ne me branche pas trop par contre, je peux avoir un résumé pour les techniques decrites ci-dessus?

non? pourquoi?
B I U